A voir également:
- Problème réseau sous win XP
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cle windows xp - Guide
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger win rar - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
Greg0
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2004
2
14 nov. 2004 à 01:19
14 nov. 2004 à 01:19
Pour ta premiere question. Si tu veux te connecter sans mot de passe , il faut que tu active le compte invité dans la gestion des utilisateur.
cordialement
------ www.admin-rezo.com ------
Site didié aux reseaux et systemes
cordialement
Bullet-Dodger
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2004
14 nov. 2004 à 09:26
14 nov. 2004 à 09:26
Salut
Bah pour la 2ieme question normalement il devrait l'afficher le panneau pour rentré le login et le mot de passe.
Sinon tu as essayé avec le petit outil de microsoft "sys reboot" (ça permet de le faire via une interface en plus)
http://www.laboratoire-microsoft.org/cd/outils/sysreboot/
Bah pour la 2ieme question normalement il devrait l'afficher le panneau pour rentré le login et le mot de passe.
Sinon tu as essayé avec le petit outil de microsoft "sys reboot" (ça permet de le faire via une interface en plus)
http://www.laboratoire-microsoft.org/cd/outils/sysreboot/
Greg0 merci pour ta réponse mais ce n'est pas en activant le compte invité, puisque sur un des PC j'accède au fichier sans pass et login et le compte invité est désactivé.
J'ai fait une recherche sur google et il parlé d'aller dans: clic droit sur poste de travail, gerer, utilisateur et groupe locaux et changer le pass administrateur, mais cela ne fonctionne pas non plus....
Bullet-Dodger merci également mais j'ai pas réussi a installer sys reboot sur xp les fichiers syteme ne correspondent pas d'aprés le message d'erreur, sinon j'aimerais utiliser shutdown, s'il existe c'est que c'est possible de le faire avec.
Si vous avez d'autres élements a m'apporter pour résoudre mon pb ça serait sympa. merci
J'ai fait une recherche sur google et il parlé d'aller dans: clic droit sur poste de travail, gerer, utilisateur et groupe locaux et changer le pass administrateur, mais cela ne fonctionne pas non plus....
Bullet-Dodger merci également mais j'ai pas réussi a installer sys reboot sur xp les fichiers syteme ne correspondent pas d'aprés le message d'erreur, sinon j'aimerais utiliser shutdown, s'il existe c'est que c'est possible de le faire avec.
Si vous avez d'autres élements a m'apporter pour résoudre mon pb ça serait sympa. merci
Bullet-Dodger
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2004
14 nov. 2004 à 12:18
14 nov. 2004 à 12:18
Ah mais c'est sur qu'elle existe la commande shutdown -qqchose le logiciel que je tai indiqué se sert de cette commande de toute manière.
Dailleurs si tu fais shutdown /? dans le panneau de comand il te dis un peu tout ce que tu peux faire avec. C'est peut etre plus du coté du pc que tu veux rebooté je pense qu'il y a un problème à mon avis, désolé de pas pourvoir aider plus ^^ .
Dailleurs si tu fais shutdown /? dans le panneau de comand il te dis un peu tout ce que tu peux faire avec. C'est peut etre plus du coté du pc que tu veux rebooté je pense qu'il y a un problème à mon avis, désolé de pas pourvoir aider plus ^^ .
Greg0
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2004
2
14 nov. 2004 à 14:13
14 nov. 2004 à 14:13
je suis sur que le probléme viens des user windows!
Essaie quand meme d'activé INVITE sur kles deux , apres reboot re-test, sinon
tu crée sur le pc qui demande le mot de pass un user avec le nom de la de l'user distant qui veux si connecter et tu ne met aucun mot de passe.
Essaie quand meme d'activé INVITE sur kles deux , apres reboot re-test, sinon
tu crée sur le pc qui demande le mot de pass un user avec le nom de la de l'user distant qui veux si connecter et tu ne met aucun mot de passe.
Merci Greg0 en effet tu avais raison, il faut bien activé le compte utilisateur, voila comment j'ai procéder de la manière suivante :
clic droit sur poste de travail
gerer
utilisateur et groupe locaux
utilisateur
clic droit sur invité:
propriété
j'ai décocher activer le compte
Cela fonctionne impeccable pour le partage de fichier.
clic droit sur poste de travail
gerer
utilisateur et groupe locaux
utilisateur
clic droit sur invité:
propriété
j'ai décocher activer le compte
Cela fonctionne impeccable pour le partage de fichier.
bonsoir
je lisais avec intérêt tes prob de reseau
j'en ai un que je traine depuis bientôt un an mais comme tu as l'air calé tu peux peut-être m'aider .
mes 2 pc (dont 1 portable ) sont en reseau wifi mais ça ne marche que dans un sens
le fixe peut accéder au portable et aller dans les fichiers partagés mais le portable reçoit un accès refusé systématiquement
les comptes invites sont ouverts sur les 2 .les ordi ping sans prob et avec le portable je me connecte à internet sans prob en passant par la connection du fixe
je pense à une sécurité quelconque mais quoi ?
merci de ton aide.
je lisais avec intérêt tes prob de reseau
j'en ai un que je traine depuis bientôt un an mais comme tu as l'air calé tu peux peut-être m'aider .
mes 2 pc (dont 1 portable ) sont en reseau wifi mais ça ne marche que dans un sens
le fixe peut accéder au portable et aller dans les fichiers partagés mais le portable reçoit un accès refusé systématiquement
les comptes invites sont ouverts sur les 2 .les ordi ping sans prob et avec le portable je me connecte à internet sans prob en passant par la connection du fixe
je pense à une sécurité quelconque mais quoi ?
merci de ton aide.
ok, en fait ton pc refuse l'accès au portable.
Es-tu sous xp?
si oui, sur ton pc va voir dans
panneau de config/outils d'administration/Stratégie de sécurité locale
Ensuite tu as un explorateur sur la gauche, regarde dans stratégie local, il y a toute une liste de sécurité pour le pc
A lire attentivement. sinon regarde si tu as bien installé le partage de fichiers et d'imprimante pour ta connexion réseaux sur ton pc.
Es-tu sous xp?
si oui, sur ton pc va voir dans
panneau de config/outils d'administration/Stratégie de sécurité locale
Ensuite tu as un explorateur sur la gauche, regarde dans stratégie local, il y a toute une liste de sécurité pour le pc
A lire attentivement. sinon regarde si tu as bien installé le partage de fichiers et d'imprimante pour ta connexion réseaux sur ton pc.
Concernant le reboot d'une machine d'un accès distant, j'ai trouvé le truc, il faut aller dans:
panneau de config
outils d'administration
stratégie de sécurité local
Attribution des droits d'utilisateurs
sur la droite il y a :" Forcer l'arret depuis un système distant",
j'ai donc autorisé le compte invité et cela fonctionne impeccable,
mais j'ai un autre problème concernant ces autorisations.
Je ne veux pas que quiconque eteigne le pc distant, juste une machine en particulier,
exemple : j'ai 4 PC (PC1, PC2, PC3, PC4)
PC1 est le PC qui eteindra les autres PC donc j'aimerais que seul PC1 puisse eteindre PC2, PC3 et PC4 mais il ne faut pas que ces trois PC (PC2, PC3 et PC4) puisse eteindre un autre PC.
J'autorise donc PC1 à eteindre dans stratégie local :
" Forcer l'arret depuis un système distant Administrateur,WORKGROUP\PC1"
Mais lorsque j'insére ce dernier WORKGROUP\PC1 windows me renvoi un message : "Impossible d'enregistrer la base de donénes de stratégie local"
Comment résoudre ce problème ?
Merci
panneau de config
outils d'administration
stratégie de sécurité local
Attribution des droits d'utilisateurs
sur la droite il y a :" Forcer l'arret depuis un système distant",
j'ai donc autorisé le compte invité et cela fonctionne impeccable,
mais j'ai un autre problème concernant ces autorisations.
Je ne veux pas que quiconque eteigne le pc distant, juste une machine en particulier,
exemple : j'ai 4 PC (PC1, PC2, PC3, PC4)
PC1 est le PC qui eteindra les autres PC donc j'aimerais que seul PC1 puisse eteindre PC2, PC3 et PC4 mais il ne faut pas que ces trois PC (PC2, PC3 et PC4) puisse eteindre un autre PC.
J'autorise donc PC1 à eteindre dans stratégie local :
" Forcer l'arret depuis un système distant Administrateur,WORKGROUP\PC1"
Mais lorsque j'insére ce dernier WORKGROUP\PC1 windows me renvoi un message : "Impossible d'enregistrer la base de donénes de stratégie local"
Comment résoudre ce problème ?
Merci