Netbios, hostname, nom netbios?

Fermé
man - 13 nov. 2004 à 22:01
Bullet-Dodger Messages postés 28 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004 - 14 nov. 2004 à 09:04
Salut à tous,

Est -ce que qulqu'un pourrait m'aider?
Je suis largué, j'essai de comprendre WINS DNS et compagnie....
Bon ok j'ai compris que DNS résout les nom de domaine (hostname?) en IP et que WINS résout les nom Netbios en IP.

1) Quelle différence y a t-il entre nom Netbios et nom de domaine ou Hostname (si comme je le croix les deux derniers sont la même chose)

2) Est - ce que comme je croix l'avoir compris les OS sortis après NT n'ont pas besoin de WINS?

3) Qu'est ce qu'un sufixe DNS et à qu'apporte de plus que l'IP du DNS entré dans les propriétés TCP/IP?

Merci beaucoup à la personne qui prendrat le temps de me répondre de façon simple.
A plus.

1 réponse

Bullet-Dodger Messages postés 28 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2004
14 nov. 2004 à 09:04
Salut,
deja corrigez moi si je me trompe les gens.
1/ alors "nom netbios" = "netbios hostname" bref c'est le nom d'un ordinateur (pour pas dire nom de machine machine parceque en général il sont différents) sur un réseau.
Un nom de domaine , c'est un nom qu'un client doit rentré dans ses paramètres reseau pour se raccorder à un domaine précis et pour cela il faut que ton réseau possède un controlleur de domaine sinon ça marche pas.
2/Il me semble que tu as raison mais je préfère pas m'avancé la-dessus
3/Le suffixe dns c'est le nom du serveur dns au sein de ton réseau (http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/delegation_dns/1/).

Après pour ta question "qu'apporte de plus que l'IP du DNS entré dans les propriétés TCP/IP?" et bien si tu parles des adresses dns que tu met juste après l'adresse ip de la carte réseau (dans propriété tcp-ip), ce sont les adresses qui permettront de résoudre un nom par une adresse ip sur internet, en fait généralement ce sont les adresses des serveurs dns de ton fournisseur internet,ou l'adresse de la passerelle de ton réseau local qui sert de pont avec les serveurs dns du fournisseur internet.

Si tu parle de l'adrese que tu rentres dans longlet "dns" de tes propriété réseau ce sera l'adresse de ton serveur dns au sein de ton réseau local.
En espérant avoir éclairci tes idées ...
0