Probleme de surchauffe ?
xender999
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut tous le monde, voilà en fait j'ai un problème de chauffe avec un p4 3.0 Ghz. J'ai installé un ventilo cooler master vortex dream acc-v72 tous en cuivre pour 3.6ghz et de la pâte argentique. Je suis à +/- 50° au démarrage et à plus ou moins 65° en pleine charge. Tous est bien installer mais rien aà faire !
Si quelqu'un pouvait me dire d'où peux venir le problème et comment le régler,(sauf watercooling) ça m'aiderait bien.
Merci d'avance.
Si quelqu'un pouvait me dire d'où peux venir le problème et comment le régler,(sauf watercooling) ça m'aiderait bien.
Merci d'avance.
5 réponses
Bonsoir,
Pourrais-tu vérifier quelque part (BIOS, logiciel fournit ou autre) la vitesse de ton ventilateur s'il te plait.
Il est peut être défectueux.
:)
Pourrais-tu vérifier quelque part (BIOS, logiciel fournit ou autre) la vitesse de ton ventilateur s'il te plait.
Il est peut être défectueux.
:)
Salut koveras, ma carte mère est une msi 865pe- neo2,type de bio AMI et je suis sur XP. je controle ma temperature avec aida32 et core center mais je ne crois pas que cela vienne du ventilo car c'est pas le premier que j'essaye. Mais bon!
a+
a+
Ton ventilateur est vraiment suffisant pour ton processeur ??
as-tu un lien vers une fiche technique du ventilo en question ??
As-tu essayé d'ouvrir le boitier pour voir si c'est par manque de circulation de l'air du boitier que ton cpu surchauffe.
(En clair si l'air est mal expulsé du boitier et que la température du boitier à tendance à augmenter plutôt qu'à se stabiliser voir baisser).
as-tu un lien vers une fiche technique du ventilo en question ??
As-tu essayé d'ouvrir le boitier pour voir si c'est par manque de circulation de l'air du boitier que ton cpu surchauffe.
(En clair si l'air est mal expulsé du boitier et que la température du boitier à tendance à augmenter plutôt qu'à se stabiliser voir baisser).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
65°C, est encore acceptable, mais seulement proche des limites...
Si, cela fait qlq temps que le PC tourne, (plus d'un an, par exemple), alors il est nécessaire de nettoyer la poussière logée entre le ventilateur et le refroidisseur... cette opération peut faire gagner jusqu'à 10°C...
A+
Amicalement, Us.
65°C, est encore acceptable, mais seulement proche des limites...
Si, cela fait qlq temps que le PC tourne, (plus d'un an, par exemple), alors il est nécessaire de nettoyer la poussière logée entre le ventilateur et le refroidisseur... cette opération peut faire gagner jusqu'à 10°C...
A+
Amicalement, Us.