[Javascript] Histoire de variable
Résolu
winco07
Messages postés
117
Membre
Dernière intervention
-
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ce post fait suite a un post précédent qui n'a malheureusement pas trouvé réponse, alors j en renvois un avec un peu plus d info et en ayant avancer un peu de mon coté en espérant qu'il y ait des réponses ^^.
Voila J'ai un formulaire HTML avec 2 input (un prix et sa valeur en point) J'aimerais créé une fonction qui me permette de calculer a partir du prix sa valeur en point.
La valeur du point est stockée dans une base, j'arrive a récupéré cette valeur dans une variable en php, premier problème je n'arrive pas a la passé en javascript. J'ai essayé de passer par un <input id="id" type="id" valeur="valeurdupoint"> et un document.getElementById("id") mais j"y suis pas parvenu
Pareil pour le prix.
Voila si quelqu'un peu m'aider ou tout au moins m'orienter je suis preneur
Si vous avez des questions n'hésiter pas.
Merci
Ce post fait suite a un post précédent qui n'a malheureusement pas trouvé réponse, alors j en renvois un avec un peu plus d info et en ayant avancer un peu de mon coté en espérant qu'il y ait des réponses ^^.
Voila J'ai un formulaire HTML avec 2 input (un prix et sa valeur en point) J'aimerais créé une fonction qui me permette de calculer a partir du prix sa valeur en point.
La valeur du point est stockée dans une base, j'arrive a récupéré cette valeur dans une variable en php, premier problème je n'arrive pas a la passé en javascript. J'ai essayé de passer par un <input id="id" type="id" valeur="valeurdupoint"> et un document.getElementById("id") mais j"y suis pas parvenu
Pareil pour le prix.
Voila si quelqu'un peu m'aider ou tout au moins m'orienter je suis preneur
Si vous avez des questions n'hésiter pas.
Merci
A voir également:
- [Javascript] Histoire de variable
- Rechercher un film par son histoire - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Javascript arrondi ✓ - Forum Javascript
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Télécharger conn: une histoire de fraude - Accueil - Outils
6 réponses
Je ne connais pas la hiérarchie du DOM Javascript par coeur, mais ton erreur est là :
var test = document.getElementById("idval");
Tu ne vas pas assez loin, car avec cette ligne tu récupère tout l'objet "INPUT", et toi il te faut la propriété "value=" de cet objet, donc tu n'es pas loin mais tu dois préciser un peu plus ton code, car
test + resultat
ça ne veut rien dire, vu que "test" n'est pas une valeur ou une variable mais un objet input
Tu ne vas pas assez loin, car avec cette ligne tu récupère tout l'objet "INPUT", et toi il te faut la propriété "value=" de cet objet, donc tu n'es pas loin mais tu dois préciser un peu plus ton code, car
test + resultat
ça ne veut rien dire, vu que "test" n'est pas une valeur ou une variable mais un objet input
tu dois créer le code javascript avec le php en déclarant les variables qui t'intéresse.
ou alors utiliser de l'Ajax qui te permet d'interroger une bdd directement depuis le javascript
ou alors utiliser de l'Ajax qui te permet d'interroger une bdd directement depuis le javascript
Merci de ta réponse. Je commence juste dans le javascript et j'ai pas encore touché a l ajax :s.
Aujourd hui ca se présente sous cette forme
En javascript:
function conversion(somme){
somme = prompt( "Entrez la somme");
valpoint = prompt( "Entrez la valeur en point");
var resultat = somme * valpoint;
alert (test + resultat);
}
Mon input :
$PointVal contient bien la donnée voulue puisque je l'utilise ailleur et elle affiche bien ce qu'il faut
<input name="idval" type="hidden" style="width:25%;" value ='<?echo $PointVal; ?>' />
Si tu peux m'aider ça serait sympa
Aujourd hui ca se présente sous cette forme
En javascript:
function conversion(somme){
somme = prompt( "Entrez la somme");
valpoint = prompt( "Entrez la valeur en point");
var resultat = somme * valpoint;
alert (test + resultat);
}
Mon input :
$PointVal contient bien la donnée voulue puisque je l'utilise ailleur et elle affiche bien ce qu'il faut
<input name="idval" type="hidden" style="width:25%;" value ='<?echo $PointVal; ?>' />
Si tu peux m'aider ça serait sympa
d'après ce que tu m'as dit et ce que je viens de voir il faudrait donc que je fasse
var test = document.getElementById("idval")
elem : test.value
alert (elem + resultat) ?
var test = document.getElementById("idval")
elem : test.value
alert (elem + resultat) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question