[Javascript] Histoire de variable

Résolu/Fermé
winco07 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 20 févr. 2009 à 12:13
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 21 févr. 2009 à 04:10
Bonjour,

Ce post fait suite a un post précédent qui n'a malheureusement pas trouvé réponse, alors j en renvois un avec un peu plus d info et en ayant avancer un peu de mon coté en espérant qu'il y ait des réponses ^^.

Voila J'ai un formulaire HTML avec 2 input (un prix et sa valeur en point) J'aimerais créé une fonction qui me permette de calculer a partir du prix sa valeur en point.

La valeur du point est stockée dans une base, j'arrive a récupéré cette valeur dans une variable en php, premier problème je n'arrive pas a la passé en javascript. J'ai essayé de passer par un <input id="id" type="id" valeur="valeurdupoint"> et un document.getElementById("id") mais j"y suis pas parvenu

Pareil pour le prix.

Voila si quelqu'un peu m'aider ou tout au moins m'orienter je suis preneur

Si vous avez des questions n'hésiter pas.

Merci

6 réponses

alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
20 févr. 2009 à 13:03
Je ne connais pas la hiérarchie du DOM Javascript par coeur, mais ton erreur est là :
var test = document.getElementById("idval");

Tu ne vas pas assez loin, car avec cette ligne tu récupère tout l'objet "INPUT", et toi il te faut la propriété "value=" de cet objet, donc tu n'es pas loin mais tu dois préciser un peu plus ton code, car
test + resultat
ça ne veut rien dire, vu que "test" n'est pas une valeur ou une variable mais un objet input
1
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
20 févr. 2009 à 12:33
tu dois créer le code javascript avec le php en déclarant les variables qui t'intéresse.
ou alors utiliser de l'Ajax qui te permet d'interroger une bdd directement depuis le javascript
0
winco07 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
20 févr. 2009 à 12:56
Merci de ta réponse. Je commence juste dans le javascript et j'ai pas encore touché a l ajax :s.

Aujourd hui ca se présente sous cette forme

En javascript:

function conversion(somme){
var test = document.getElementById("idval");
somme = prompt( "Entrez la somme");
valpoint = prompt( "Entrez la valeur en point");
var resultat = somme * valpoint;
alert (test + resultat);
}

Mon input :

$PointVal contient bien la donnée voulue puisque je l'utilise ailleur et elle affiche bien ce qu'il faut

<input name="idval" type="hidden" style="width:25%;" value ='<?echo $PointVal; ?>' />

Si tu peux m'aider ça serait sympa
0
winco07 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
20 févr. 2009 à 14:15
d'après ce que tu m'as dit et ce que je viens de voir il faudrait donc que je fasse

var test = document.getElementById("idval")
elem : test.value
alert (elem + resultat) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 févr. 2009 à 15:23
c'est parfait ca marche. Merci

Puis-je me permettre de te demander autre chose ?
Dans se formulaire je rempli un champs avec l'id 'sale_price' mais sachant que la page n'est pas envoyer je ne peut pas récupérer la valeur dans une variable, ducoup comment puis-je faire ?
0
21 févr. 2009 à 04:10
avec un "button" et un évenement "onclick="
0