PROBLEME RESEAU

Blito -  
 weldone -
j'ai 2 pc que j'aimerai mettre en reseau j'ai donc utiliser l'assistant windows (les 2 pc sont sous XP et relier a partir d'un cable croisé).
_mon 1° pc et relier a internet et a creee une adresse IP et un masque sous reseau et il est equipe d'une carte Network
_mon 2° pc lui m'indique tt il est equipe d'une carte ethernet
le reseau est actif mais impossible a partir du 2° pc d'aller sur internet ou de partager les fichier a parir du premier pc
merci d'avance
@+
Guillaume

5 réponses

StreM Messages postés 515 Statut Membre 124

Ils sont sur le meme groupe de travail ? C'est quoi l'erreur exacte ? Tu as essayé de taper \\adresse_ip plutot que \\nom_poste ?

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
0
weldone

Tu es sous XP gold ? Dans tous les cas, va voir dans ta stratégie de sécurité locale si tes utilisateurs sont définis pour accéder aux dossiers partagés.
@+
0
boubou33

salut!
j'ai le meme pb que blito mais le pb c'est que qd je vais modifier les attributions des droits ds la strategie de secu locale, les modifs ne sont pas pris en compte... comme si elles n'etaient pas enregistrees...
0
Blito

Slt
pour repondre aStrem
l'erreur exactre c'est qd j'essaie d'aller sur internet avec le 2° pc ca marche pa
l'adresse que tu m'a donner ne donne rien sur le 2°pc

pour repondre a weldone
ou se trouve cette stategie

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weldone

Pour lancer la stratégie de sécurité tu lances dans le menu démarrer , exécuter ,
=> 'secpol.msc' , stratégie locale, attribution des droits utilisateurs... Ensuite il te faut selectionner un sujet qui traite de ton probleme dans les différentes clés, tu doubles cliques dessus, et tu ajoutes le compte avec lequel tu souhaites consulter un lecteur réseau ... ex : ' Accéder à cet ordinateur depuis le réseau."

ou/et encore
=> 'gpedit.msc' , configuration de l'ordinateur, modèles d'administration, Réseau ...
Idem...
0