Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE
Résolu
TEST92
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
De"puis ce matin j'ai ce message d'erreur, mais je n'arrive pas à le résoudre :
Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE in J:\wamp\www\Fairy\login.php on line 91
Merci d'avance !
VOilà mon code :
(la ligne 91 c'est else if (mysql_num_rows($result) == 0) // Aucune occurence trouvée
De"puis ce matin j'ai ce message d'erreur, mais je n'arrive pas à le résoudre :
Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE in J:\wamp\www\Fairy\login.php on line 91
Merci d'avance !
VOilà mon code :
(la ligne 91 c'est else if (mysql_num_rows($result) == 0) // Aucune occurence trouvée
<?php /* * Page qui gère les logins, vérifie, redirige etc .... * Crée par Pampa * Date : 17/02/2009 */ // On vérifie si les valeurs ne sont pas null session_start(); if ( $_POST['pseudo'] == null OR $_POST['password'] == null) { ?> <script type="text/javascript"> alert('Veuillez saisir vos identifiants'); window.location.replace("index.php"); </script> <?php } else { // Connexion à la base de données // Valeurs à modifier selon vos paramètres configuration mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("fairy"); // On échappe les carractères $_POST["pseudo"] = mysql_real_escape_string(htmlentities($_POST["pseudo"])); $_POST["password"] = mysql_real_escape_string(htmlentities($_POST["password"])); // On crypt le password $_POST['password'] = sha1($_POST['password']); // Et on recherche dans la bdd // On recherche les identifiants $result = mysql_query(" SELECT pseudo , password FROM joueur WHERE pseudo = '" . $_POST['pseudo'] . "' AND password = '" . $_POST['password'] . "' "); if (!$result) // Si y'a une erreur { ?> <script type="text/javascript"> alert('Erreur lors de la connexion MySQL, si le problème persiste, contactez l\'administrateur'); window.location.replace("index.php"); </script> <?php } else if (mysql_num_rows($result) > 0) // Donc s'il les logins crespondent bien { $donnees = mysql_fetch_array($result); // On met à jour le timestamp de statut_ligne mysql_query("UPDATE joueur SET statut_ligne = '". time() ."' WHERE id= '". $donnees['id'] ."' "); // On initialise les variables de sessions $_SESSION['id'] = $donnees['id'] ; $_SESSION['pseudo'] = $donnees['pseudo'] ; $_SESSION['email'] = $donnees['email'] ; $_SESSION['sexe'] = $donnees['sexe'] ; $_SESSION['date_inscription'] = $donnees['date_inscripton'] ; $_SESSION['statut_ligne'] = $donnees['statut_ligne'] ; $_SESSION['level'] = $donnees['level'] ; // Et on redirige vers la page de jeu ?><script type="text/javascript">window.location.replace("jeu?page=play.php");</script><?php } ?> <script type="text/javascript"> alert('Identifiants corrects !'); window.location.replace("index.php"); </script> <?php else if (mysql_num_rows($result) == 0) // Aucune occurence trouvée { ?> <script type="text/javascript"> alert('Identifiants incorects !'); window.location.replace("index.php"); </script> <?php } mysql_close(); } ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <title>Fairy T :: ERREUR</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <link rel="icon" type="image/png" href="favicon.ico" /> <!--[if IE]><link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="image/favicon.ico" /><![endif]--> </head> <body> <noscript>ERREUR : Activez le Javascript ~~ </noscript> </body> </html>
A voir également:
- Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE
- Cmos checksum error ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Playback error reconnect in 3s (1/5) francais - Forum Box et Streaming vidéo
- Error 1962 ✓ - Forum PC fixe
- Whea error occt - Forum Processeur
- A javascript error occurred in the main process - Forum Matériel & Système
4 réponses
Yo,
Nop ça change rien. T_T
Parse error: syntax error, unexpected T_ELSEIF in J:\wamp\www\Fairy\login.php on line 91
Merci quand même.
Nop ça change rien. T_T
Parse error: syntax error, unexpected T_ELSEIF in J:\wamp\www\Fairy\login.php on line 91
Merci quand même.
Le problème doit venir du fait que t'as mis deux structure else if à la suite. Normalement après un else if tu dois mettre un else et pas un autre else if.
Exemple:
Source: manuelphp.com.
Exemple:
<?php if ($a > $b) { echo "a est plus grand que b"; } elseif ($a == $b) { echo "a est égal à b"; } else { echo "a est plus petit que b"; } ?>
Source: manuelphp.com.