Réseau local avec modem speedtouch 530
Fa7
Messages postés
16
Statut
Membre
-
ramdam -
ramdam -
Bonjour a tous !!
Je suis nouveau ici..
Je me pose une question.. j'ai 2 ordiateurs reliés a mon modem routeur Thomson Speedtouch 530, un en USB et un en ethernet. La connexion internet marche nickel sur les 2.
Mais est ce qu'il est possible de se servir de cette configuration pour créer un réseau local (partage de fichiers) ??
Merci d'avance !!!
++
Fa7
Je suis nouveau ici..
Je me pose une question.. j'ai 2 ordiateurs reliés a mon modem routeur Thomson Speedtouch 530, un en USB et un en ethernet. La connexion internet marche nickel sur les 2.
Mais est ce qu'il est possible de se servir de cette configuration pour créer un réseau local (partage de fichiers) ??
Merci d'avance !!!
++
Fa7
A voir également:
- Réseau local avec modem speedtouch 530
- Epson xp 530 reset - Forum Imprimante
- 530 login incorrect filezilla ✓ - Forum Webmastering
- Le tampon d'encre doit être réparé epson xp 530 - Forum Imprimante
- Logitech x 530 adapter - Forum Enceintes / HiFi
- Logitech x-530 branchement ✓ - Forum Enceintes / HiFi
21 réponses
Je pense qu'il est possible de relier plusieurs PC a ton modem Speedtouch 530 parceque premièrement il fait déjà routeur, il faut simplement que tu le branche d'un part au réseau téléphonique et d'autre part en Eternet vers un Switch Eternet, les PC branchés au Switch partagerons la connection ADSL ensemble et pourrons également partager les resources comme les imprimantes si elles sont également connectées au Switch. En effet, certaines imprimantes Laser ont également un port Eternet et pourront être partagées de cette façons. Tu n'a pas besoins d'utiliser le port USB pour brancher les deux PC ensemble sur la même connection ADSL si tu utilise un Switch et si tu branche les PC sur ton réseau via des cartes Eternet si il ne possèdent pas de connecteur Eternet déjà prévu.