Modem adsl speedtouch 330 comment l'utiliser
arsenik001 -
je me suis récemment abonné a l'ADSL 512k chez télé2 et je possède un modem speedtouch 330 étant auparavant abonné chez AOL (je le suis d'ailleurs toujours a mon corps défédant), malheureusement celui ci semble incompatible pour télé2 , programmé pour fonctionner chez AOL ? MAIS PARAIT IL QU IL EST POSSIBLE DE FAIRE EN SORTE D UTILISER SE MODEM SPEEDTOUCH 330 après quelque manipulation que j'ignore , quelqu'un serait 'il succeptible de me donner le tuyau , je l'en remercie d'avance , cela m'éviterait d'acheter a nouveau un modem adsl !
Je suis sous window's 98 , encore mille merci , a celui ou celle qui saura m'aider
- Thomson speedtouch 330
- Réinitialiser pc thomson sans mot de passe - Guide
- Reinitialiser pc thomson - Guide
- Ordinateur thomson bloqué au démarrage - Forum PC portable
- Thomson origine - Accueil - Téléphones
- PC THOMSON NEO14A 4WH64 ne peut pas ouvrir de session - Forum Windows 10
27 réponses
- 1
- 2
Plusieurs utilisateurs évoquent des problèmes pour faire fonctionner le modem SpeedTouch 330 en ADSL Télé2 512k après démarrage chez AOL, avec Windows 98, et cherchent des solutions possibles ou des manipulations. Réponses rassemblées mentionnent des essais variés: remplacement du modem, réinstallation des pilotes, vérification des filtres ADSL et des ports USB, ou encore des remplacements de matériel. La meilleure réponse conseille de se tourner vers une source externe pour des conseils spécifiques et précise que le numéro de téléphone est zéro, comme pour les SpeedTouch USB d'autres opérateurs.
Tu es propriétaire du modem ? Si c'est le cas, appelle la hotline, en les menacant d'appeller une association de consommateurs s'il ne regle pas ton probleme. Le probleme chez AOL, c'est que ce n'est pas vraiment un accès internet que l'on te propose mais un accès aux services AOL, en clair, il peuvent faire à peu près tout et n'importe quoi...
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Moi aussi j'ai le même pb, Tele2 et un modem ADSL SpeedTouch 330. L'installation du CD SpeedTouch (AOL), ainsi que certaines installations ST330 downloadées, n'installent que le SpeedTouch Diagnostics software, mais d'autres plus vieux et qui ne marchent pas avec ST330 installe le Diagnostics + le Dial-Up. Or ce Dial-Up software est nécessaire pour la connexion au provider (Tele2 par exemple). Il faudrait donc trouver sur internet une version pour le ST330 avec Dial-Up, ou demander à Alcatel/Thomson le problème.
En tout cas, si quelqu'un a la solution, ou ce fameux Dial-Up pour ST330, pitié, répondez vite !!! ;)
Sylvain
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question- Désinstaller tous les drivers et logiciels Alcatel SpeedTouch et débrancher le modem (côté USB)
- Lancer ST330_03.exe (3.924.751 octets)
(fichier downloadé sur alcateldsl.com par exemple)
- Utiliser le fichier phonebook.ini (voir entre ----- )
(fichier downloadé sur le site web 9online ADSL)
- L'installation des drivers finie, brancher le modem
- Création de la liste des pilotes automatiquement
- Installation du logiciel automatiquement (demande le CDROM W98)
- Ceci installe le logiciel Diagnostics (OK) et Dial-Up (Inutilisable)
- Aller dans "Accès Réseau à Distance"
- Créer une nouvelle connexion avec le périphérique SpeedTouch-Line01
- Numéro de téléphone : 8,35,0(en fait c'est les paramètres VCI et VDI du phonebook.ini)
- Lancer la connexion, retirer l'indicatif 0 devant le "8,35,0"
- Nom d'utilisateur et mot de passe et OK
- Si la connexion ADSL marche, on peut avoir accès à http://193.252.96.3/
Fichier phonebook.ini :
-----------------------------------------
[Version]
FileVersion=1.6
[Driver]
DriverType=0
[Modem.POTS]
ModemMode=11
[Modem.ISDN]
ModemMode=3
[Maximum simultaneous connections]
MaxSimConnections=1
[0001]
Name=Connection 8-35
VpiVci_VPI=8
VpiVci_VCI=35
EncapsulationMode=0
PeakUpStreamBitRate=26
PeakDownStreamBitRate=254
DataAltSetting=1
[cks]
cks=27110
-----------------------------------------
Liaison PPPoA
Modem Alcatel SpeedTouch 330 USB ADSL RFC1483
Service Clientèle Tele2ADSL : 0811240010 *24
Service Technique Tele2ADSL : 0892832783 (9h-22h)
Bon courage à vous !
Sylvain
l icone est vert mais je n ai pas la vitesse adsl et je ne peux pas telephoner svp est que quelqu un peut m aider une fois pour toutes car leurs techniciens sont nuls!!! d avance je remercie l ame charitable qui voudras bien me donner la solution car cela dure depuis le 0308 d avance mci mci mci beaucoup!!
Pour ton prob de "pas de vitesse adsl", il faudrait te montrer plus clair. Tu sais te connecter et c'est lent ou tu ne sais pas te connecter du tout ? C'est le bitrate qui n'est pas à la bonne valeur ? Il est à la bonne valeurs mais c'est lent ? Tu sais te connecter mais pas de surf ? ... + de détails, ce serait pratique ! Si tu t'expliques comme ca en les appellant, je comprends qu'ils ne puissent pas bcp t'aider !
C'est toujours facile de dire que les techs sont nuls mais la plupart des clients ne savent même pas nous dire quelle est leur version de Windows et quelle est la marque de leur modem... alors comment voulez vous aider quelqu'un dans ces conditions ???
Enfin... de toute façon, les gens sont toujours ingrats alors qu'on fait de notre mieux pour les aider, on connait ! :-(
Sylvain
qq sait-il faire fonctionner ce modem (st330 de chez aol) sous linux ?
Je suis maintenant chez wanadoo, il fonctionne bien sous xp.
bon apparament vous avez plus de chance que moi vous avez réussi à l'installer ce modem moi c la galère je n'y arrive pas enfin si le modem et le driver sont installé mais dès que le modem est branché alors là grosse cata il ne reconnais pas le port usb la diode clignote et ds le panneau système, il me dit que le périphérique à un problème que windows ne reconnait pas. Aol me dit de reformater le disque dur car il y a un pb windows A votre avis dites moi si il faut que je le fasse où pas. je sais plus quoi faire ???? merci de me répondre Rigolos s'abstenir merci
Finalement ça vaut le coup de le faire!
Bon courage.......
Dites moi où trouver le prog st330_03.exe et le fichier phonebook.ini car je ne l'ai trouve pas sur les sites alcateldsl.com et 9online adsl.
Merci d'avance.
a+
Je donne pas mon mail en entier pour cause de robots spammeur. Je pense qu'il est assez facile de comprendre sylvmarl chez hotmail ou chez ifrance, non ? :)
Le fichier phonebook.ini est entièrement dans mon précédent post et entre les deux lignes tirets. Tu fais un copier-coller du texte entre les deux lignes-tirets et du le met dans un fichier que t'appelle phonebook.ini et qui te sera demander ultérieurement par le programme d'install ST330.exe. Envoie-moi un mail directement pour l'obtenir par retour de mail.
Quant au fichier ST330_03.exe, il doit sûrement s'appeler autrement sur le site de alcateldsl.com, peu importe, c'est le logiciel d'installation le plus récent pour le SpeedTouch 330, et quel que soit le nom du fichier d'install, on peut le downloader sur de nombreux sites (faire une recherche "download ST330" dans Google !).
Que dire de plus ...
Sylvain
Il ne faut pas oublier quand on utilise une version complete de modifier le fichier phonebook.ini afin de changer les valeurs VCI et VPI si besoin est (chez moi d'origine c'était VPI=0 et VCI=38).
Donc on peut peut etre utiliser les drivers fournit avec AOL à condition de faire les modif VPI et VCI
merci laisser sur ce site l'email
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse117.asp
http://www.9online.fr/offres/support/modemscompatibles.asp?classe=adsl
bonne chance a tous
Installer son modem, c'est bien, mais c'est pas suffisant pour surfer, il faut aussi choisir un "bon" provider. Tele2 c'est pas cher mais en ce moment ils ont pas mal de problèmes de réseau, et selon la région où vous vous trouvez, vous pourriez regretter d'avoir choisi ce provider. Donc je vous conseille de faire un petit tour sur les forums Tele2 (et autres) de
http://www.grenouille.com
de lire quelques posts pour prendre la température avant de faire votre choix. Vous serez prévenu !
Bon choix, bonne install, bon surf,
Sylvain
(sylvmarl chez hotmail)
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=923
je vais essayer ce soir de voir si c marche
bon courage
on en a bien besoin
- 1
- 2