Modem adsl speedtouch 330 comment l'utiliser

ninive -  
 arsenik001 -
Bonjour,

je me suis récemment abonné a l'ADSL 512k chez télé2 et je possède un modem speedtouch 330 étant auparavant abonné chez AOL (je le suis d'ailleurs toujours a mon corps défédant), malheureusement celui ci semble incompatible pour télé2 , programmé pour fonctionner chez AOL ? MAIS PARAIT IL QU IL EST POSSIBLE DE FAIRE EN SORTE D UTILISER SE MODEM SPEEDTOUCH 330 après quelque manipulation que j'ignore , quelqu'un serait 'il succeptible de me donner le tuyau , je l'en remercie d'avance , cela m'éviterait d'acheter a nouveau un modem adsl !

Je suis sous window's 98 , encore mille merci , a celui ou celle qui saura m'aider

27 réponses

arsenik001

salut a vous tous moi j ai un gros souci avec le speedtouch enfait un matin j ai essayer de me connecter et la led de droite clignotait et a repetition le message suivant apparaissait dans la bare des tache cable reseaux debranche voila et la souris passe au vert puis jaune sans arret j ai formater mon disque dur j ai desinstaller les driver j ai fait la mise a jour des driver je les est telecharger j ai essayer un nouvo modem , voila j ai echanger la place de mes filtre bon je pense avoir tout fait mais sa ne marche toujours pas merci de m aider j en ai besoin
1
ninive

Ma demande serait 'elle trop compliqué ..sniffffffffffffffffffff !
0
daniel

bonjour
j'ai le même problème que toi... en téléchargeant un driver sur le site thomson, ça s'amméliore... mais ça ne marche toujours pas : problème de numéro de connection, parait-il...

as-tu réussi à résoudre ton problème ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Tu es propriétaire du modem ? Si c'est le cas, appelle la hotline, en les menacant d'appeller une association de consommateurs s'il ne regle pas ton probleme. Le probleme chez AOL, c'est que ce n'est pas vraiment un accès internet que l'on te propose mais un accès aux services AOL, en clair, il peuvent faire à peu près tout et n'importe quoi...

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Sylvain

Salut,

Moi aussi j'ai le même pb, Tele2 et un modem ADSL SpeedTouch 330. L'installation du CD SpeedTouch (AOL), ainsi que certaines installations ST330 downloadées, n'installent que le SpeedTouch Diagnostics software, mais d'autres plus vieux et qui ne marchent pas avec ST330 installe le Diagnostics + le Dial-Up. Or ce Dial-Up software est nécessaire pour la connexion au provider (Tele2 par exemple). Il faudrait donc trouver sur internet une version pour le ST330 avec Dial-Up, ou demander à Alcatel/Thomson le problème.

En tout cas, si quelqu'un a la solution, ou ce fameux Dial-Up pour ST330, pitié, répondez vite !!! ;)

Sylvain
0
Mirko

Sylvain = stcad ? ;-)
Si oui... appelle moi, c Mirko ! On verra un peu ce qu'il y a moyen de faire... si tu n'as plus mon numéro, demande le à Roland ! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misterman

j ai un probléme d installation d aol aidé moi merci
0
Sylvain

Ok j'ai trouvé la réponse pour l'utilisation du modem Alcatel SpeedTouch 330 de AOL avec Tele2 ! Je transmets donc mon savoir :

- Désinstaller tous les drivers et logiciels Alcatel SpeedTouch et débrancher le modem (côté USB)
- Lancer ST330_03.exe (3.924.751 octets)
(fichier downloadé sur alcateldsl.com par exemple)
- Utiliser le fichier phonebook.ini (voir entre ----- )
(fichier downloadé sur le site web 9online ADSL)
- L'installation des drivers finie, brancher le modem
- Création de la liste des pilotes automatiquement
- Installation du logiciel automatiquement (demande le CDROM W98)
- Ceci installe le logiciel Diagnostics (OK) et Dial-Up (Inutilisable)

- Aller dans "Accès Réseau à Distance"
- Créer une nouvelle connexion avec le périphérique SpeedTouch-Line01
- Numéro de téléphone : 8,35,0(en fait c'est les paramètres VCI et VDI du phonebook.ini)
- Lancer la connexion, retirer l'indicatif 0 devant le "8,35,0"
- Nom d'utilisateur et mot de passe et OK
- Si la connexion ADSL marche, on peut avoir accès à http://193.252.96.3/

Fichier phonebook.ini :
-----------------------------------------
[Version]
FileVersion=1.6

[Driver]
DriverType=0

[Modem.POTS]
ModemMode=11

[Modem.ISDN]
ModemMode=3

[Maximum simultaneous connections]
MaxSimConnections=1

[0001]
Name=Connection 8-35
VpiVci_VPI=8
VpiVci_VCI=35
EncapsulationMode=0
PeakUpStreamBitRate=26
PeakDownStreamBitRate=254
DataAltSetting=1

[cks]
cks=27110
-----------------------------------------

Liaison PPPoA
Modem Alcatel SpeedTouch 330 USB ADSL RFC1483
Service Clientèle Tele2ADSL : 0811240010 *24
Service Technique Tele2ADSL : 0892832783 (9h-22h)

Bon courage à vous !

Sylvain
0
roccotoz

petite sugestion de qqn ki ni conné rien. J'envisage d'acheter un modem speed touch 330. Je m'explique jai deux pc les parent ne veulent aucun contact entre les deux pc. Donc je veux un second modem adsl , jai copier tout le dossier aol sur mon pc sans l'installer bormalement et lorsque je branche leur modem sur le mien ca marche. Alor si j'achete un autre 330 ca devrais fonctionner n'est ce pas ????
0
roccotoz

petite sugestion de qqn ki ni conné rien. J'envisage d'acheter un modem speed touch 330. Je m'explique jai deux pc les parent ne veulent aucun contact entre les deux pc. Donc je veux un second modem adsl , jai copier tout le dossier aol sur mon pc sans l'installer bormalement et lorsque je branche leur modem sur le mien ca marche. Alor si j'achete un autre 330 ca devrais fonctionner n'est ce pas ????
0
patrick

slt vu que tu es plus experimente que moi en la matiere est ce que tu peux m aider a initialiser mon modem adsl de chez aolthomson speed touch 330 .Il est reconnu car icone vert et les lumieres sont vertes et fixes mais au demarrage ca me marque pas de connexion adsl tu peux m aider stp?
0
kiki

salut je ne trouve pas l'executable ST330_03.exe merci
0
Jcho10 > kiki

salut
est-ce que tu as trouvé comment utiliser ton speedtouch chez 9online ?
T'as trouvé le prog st330_03.exe ?
Si oui, peux tu m'expliquer merci
a+
0
patrick

svp au secours j ai l aoladsl le modem a les lumieres vertes et fixes
l icone est vert mais je n ai pas la vitesse adsl et je ne peux pas telephoner svp est que quelqu un peut m aider une fois pour toutes car leurs techniciens sont nuls!!! d avance je remercie l ame charitable qui voudras bien me donner la solution car cela dure depuis le 0308 d avance mci mci mci beaucoup!!
0
Balthazar

Avant de dire que leurs techniciens sont nuls, as tu vérifié au niveau de tes filtres ??? Parce que si tu ne sais pas téléphoner, c que le filtre ne fait pas son boulot correctement et bloque la frequence telephonique... ou que tu possèdes l'un des rares téléphones qui ne sont pas "compatibles" avec les filtres ADSL... ca, c pour la partie "telephone marche plus".

Pour ton prob de "pas de vitesse adsl", il faudrait te montrer plus clair. Tu sais te connecter et c'est lent ou tu ne sais pas te connecter du tout ? C'est le bitrate qui n'est pas à la bonne valeur ? Il est à la bonne valeurs mais c'est lent ? Tu sais te connecter mais pas de surf ? ... + de détails, ce serait pratique ! Si tu t'expliques comme ca en les appellant, je comprends qu'ils ne puissent pas bcp t'aider !

C'est toujours facile de dire que les techs sont nuls mais la plupart des clients ne savent même pas nous dire quelle est leur version de Windows et quelle est la marque de leur modem... alors comment voulez vous aider quelqu'un dans ces conditions ???

Enfin... de toute façon, les gens sont toujours ingrats alors qu'on fait de notre mieux pour les aider, on connait ! :-(
0
Sylvain

Envoie moi ton problème concernant le SpeedTouch 330 d'Alcatel à l'adresse sylvmarl_AT_hotmail_POINT_com avec ton mail perso et on pourra en discuter tranquillement sur une autre adresse antispam.

Sylvain
0
jc

bonjour,
qq sait-il faire fonctionner ce modem (st330 de chez aol) sous linux ?
Je suis maintenant chez wanadoo, il fonctionne bien sous xp.
0
chouchou

Bonjour tout le monde
bon apparament vous avez plus de chance que moi vous avez réussi à l'installer ce modem moi c la galère je n'y arrive pas enfin si le modem et le driver sont installé mais dès que le modem est branché alors là grosse cata il ne reconnais pas le port usb la diode clignote et ds le panneau système, il me dit que le périphérique à un problème que windows ne reconnait pas. Aol me dit de reformater le disque dur car il y a un pb windows A votre avis dites moi si il faut que je le fasse où pas. je sais plus quoi faire ???? merci de me répondre Rigolos s'abstenir merci
0
Sylvain

Salut,
Envoie moi ton problème concernant le SpeedTouch 330 d'Alcatel directement à l'adresse sylvmarl_AT_hotmail_POINT_com avec ton mail perso et on pourra en discuter tranquillement sur une autre adresse antispam.

Sylvain
0
annilo

Salut Chouchou, je ne sais pas si ça va t'aider mais moi j'ai eu le même problème avec une imprimante, windows ne la reconnaissait pas - même message dans système- et apres avoir dépensé plein de sous en hotlines et d'énergie (grrrrr) à essayer de résoudre le problème, j'ai reformaté le DD et maintenant tout va tres bien!!!
Finalement ça vaut le coup de le faire!
Bon courage.......
0
Jcho10

S'il vous plait j'ai vraiment besoin de vos compétences.
Dites moi où trouver le prog st330_03.exe et le fichier phonebook.ini car je ne l'ai trouve pas sur les sites alcateldsl.com et 9online adsl.
Merci d'avance.
a+
0
do

qq connait un lien pour telecharger le fameux ST330_03.exe ?? merci
0
do

sylvain , donnes moi ton mail écrit en entier bien stp, pour le probleme du modem
0
baraldi

sallut je voulais savoir comment faire pour utiliser le modem speed touch d'aol sur un autre fournisseur merci de me repondre
0
pascal > baraldi

salut,
j'ai moi aussi un probleme pour utiliser mon modem st330 aol sur tele2.
peux-tu m'aider?
merci
0
Sylvain

Salut encore,

Je donne pas mon mail en entier pour cause de robots spammeur. Je pense qu'il est assez facile de comprendre sylvmarl chez hotmail ou chez ifrance, non ? :)

Le fichier phonebook.ini est entièrement dans mon précédent post et entre les deux lignes tirets. Tu fais un copier-coller du texte entre les deux lignes-tirets et du le met dans un fichier que t'appelle phonebook.ini et qui te sera demander ultérieurement par le programme d'install ST330.exe. Envoie-moi un mail directement pour l'obtenir par retour de mail.

Quant au fichier ST330_03.exe, il doit sûrement s'appeler autrement sur le site de alcateldsl.com, peu importe, c'est le logiciel d'installation le plus récent pour le SpeedTouch 330, et quel que soit le nom du fichier d'install, on peut le downloader sur de nombreux sites (faire une recherche "download ST330" dans Google !).

Que dire de plus ...

Sylvain
0
gégé

Merci, j'ai suivi tes conseils et c est ok. Je suis parti d'une version complete des drivers puis j'ai mis à jour avec la version 3.0 des drivers speedtouch.

Il ne faut pas oublier quand on utilise une version complete de modifier le fichier phonebook.ini afin de changer les valeurs VCI et VPI si besoin est (chez moi d'origine c'était VPI=0 et VCI=38).
Donc on peut peut etre utiliser les drivers fournit avec AOL à condition de faire les modif VPI et VCI
0
gégé

si quelqu'un à une page perso, je veux bien lui mailer les drivers de base (et modifier pour Télé2) et l'upgrade version 3.0 afin qu'il puisse les mettre sur son site.

merci laisser sur ce site l'email
0
gégé

0
steff67

salut tout le monde je suis tenté par l'offre tele2 mais j'ai deja un modem st330 je vais donc tente les bidouillages decrits plus haut j'ai trouve le fichier phonebook.ini sur

http://www.9online.fr/offres/support/modemscompatibles.asp?classe=adsl

bonne chance a tous
0
Sylvain

AVIS A CEUX QUI VEULENT PASSER SOUS TELE2 :

Installer son modem, c'est bien, mais c'est pas suffisant pour surfer, il faut aussi choisir un "bon" provider. Tele2 c'est pas cher mais en ce moment ils ont pas mal de problèmes de réseau, et selon la région où vous vous trouvez, vous pourriez regretter d'avoir choisi ce provider. Donc je vous conseille de faire un petit tour sur les forums Tele2 (et autres) de
http://www.grenouille.com
de lire quelques posts pour prendre la température avant de faire votre choix. Vous serez prévenu !

Bon choix, bonne install, bon surf,

Sylvain
(sylvmarl chez hotmail)
0
Gégé

De toute facon, lorsque l'on va sur les forums des FAI, y a toujours le pour et le contre! alors l'objectivité

C est vrai que Télé2 a eu des pbs, en tout cas sur Paris ca fonctionne nikel, et puis on peut résigner quand on veut sans FRAIS ...
0
FABRIZIO

Vous pourrez choper les drivers sur:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=923

je vais essayer ce soir de voir si c marche

bon courage
on en a bien besoin
0