Partage connexion aol
TheCric
Messages postés
5
Statut
Membre
-
antho -
antho -
Bonjour à tous pendant ce 11 Novembre gris et pluvieux,
Etant en panne d'Adsl pendant quelques temps j'ai voulu voir si il était possible d'utiliser mon vieux modem 56k sur une connexion RTC ( réseau téléphonique commuté- bref le téléphone classique) en partage de connexion Internet sur AOL . Tout cela pour remplacer temporairement ma connexion ADSL défaillante et donner quand même accès à Internet à tout mon réseau.
Eh bien oui et cela sans utiliser AnalogX proxy mais plutôt un vrai routeur en software de type N.A.T. La réponse a été donnée sur le forum XBox:
http://www.xboxfrance.com/article_affichage.php?id=24
- en effet une XBox a besoin d'un NAT router -
Cela se fait grace à l'utilisation du logiciel de partage Browsegate 3
http://www.netcplus.com/browsegate.html
Etant en panne d'Adsl pendant quelques temps j'ai voulu voir si il était possible d'utiliser mon vieux modem 56k sur une connexion RTC ( réseau téléphonique commuté- bref le téléphone classique) en partage de connexion Internet sur AOL . Tout cela pour remplacer temporairement ma connexion ADSL défaillante et donner quand même accès à Internet à tout mon réseau.
Eh bien oui et cela sans utiliser AnalogX proxy mais plutôt un vrai routeur en software de type N.A.T. La réponse a été donnée sur le forum XBox:
http://www.xboxfrance.com/article_affichage.php?id=24
- en effet une XBox a besoin d'un NAT router -
Cela se fait grace à l'utilisation du logiciel de partage Browsegate 3
http://www.netcplus.com/browsegate.html
A voir également:
- Partage connexion aol
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion iphone - Guide
8 réponses
je sais qu'il y a plein de sujet a propos d'un partage de connexion via ADSL,mais je voudrai vous exposer mon cas :
¤ un pc fixe avec XP,/conecté a internet,via un modem USB (speedtouch 330), ADSL/1024Ko.
/carte sous réseau avec cable RJ25 relié a un HUB (D-Link DE-809TC),Ip 192.168.0.1,Masque ss-réseau 255.255.255.0
¤ un pc portable relié au Hub via un cable RJ25,un pont de connexion,adresse Ip 192.168.0.2,masque 255.255.255.0,Connexon via AOL autoconnect,Serveur DNS 192.168.0.1 (= ip "Pc maître"),connexion paratgé sur les 2 PCs.
Mon problème:depuis que le partage de connexion est actif,Ping sur le pc "esclave" ne fonctionne plus,d'autre commande style "net send" ne trouve pas d'allias (je sais meme pas ce que sais !)et je n'arrive pas a me connecté a AOL.
Question:Quelqu'un peut-il m'aider ?
Est-ce que mon pc "maitre" doit etre paramétré comme serveur ?
Si oui commet faire ?
¤ un pc fixe avec XP,/conecté a internet,via un modem USB (speedtouch 330), ADSL/1024Ko.
/carte sous réseau avec cable RJ25 relié a un HUB (D-Link DE-809TC),Ip 192.168.0.1,Masque ss-réseau 255.255.255.0
¤ un pc portable relié au Hub via un cable RJ25,un pont de connexion,adresse Ip 192.168.0.2,masque 255.255.255.0,Connexon via AOL autoconnect,Serveur DNS 192.168.0.1 (= ip "Pc maître"),connexion paratgé sur les 2 PCs.
Mon problème:depuis que le partage de connexion est actif,Ping sur le pc "esclave" ne fonctionne plus,d'autre commande style "net send" ne trouve pas d'allias (je sais meme pas ce que sais !)et je n'arrive pas a me connecté a AOL.
Question:Quelqu'un peut-il m'aider ?
Est-ce que mon pc "maitre" doit etre paramétré comme serveur ?
Si oui commet faire ?
Non tu dois pas besoin de parametrer ton maitre en serveur ca ne servirais a rien
Je t'explique lorsque tu partage ta connexion internet il met comme adresse ip la 192.168.0.1 mask 255.255.255.0
il faut que tu configure ton 2nd pc avec comme adresse IP 192.168.0.2 mask 255.255.255.0
n'oublie pas de mettre la passerelle 192.168.0.1 et le DNS 192.168.0.1
effectue un ping entre ton PC et ton portable verifie bien qu'il n'y est pas de firewall
Voili voilou
Je t'explique lorsque tu partage ta connexion internet il met comme adresse ip la 192.168.0.1 mask 255.255.255.0
il faut que tu configure ton 2nd pc avec comme adresse IP 192.168.0.2 mask 255.255.255.0
n'oublie pas de mettre la passerelle 192.168.0.1 et le DNS 192.168.0.1
effectue un ping entre ton PC et ton portable verifie bien qu'il n'y est pas de firewall
Voili voilou
j'ai supprimé le pont,et configuré les adresse du PC "esclave"
ping marche partout,mais la connexion se bloque a la 6e étape (Server DNS innaccessible ou indisponible !)
ping marche partout,mais la connexion se bloque a la 6e étape (Server DNS innaccessible ou indisponible !)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Meme souci ! Le partage de fichiers etc marche bien ( le réseau est sans fil chez moi ) et pas moyen de partager la connexion aol ! C la grosse merde !
j'ai réussi à partagé la connexion AOL:
un pc fixe (win XP)
un pc port (win XP)
un réseaux avec HUB
Modem speedtouch 330
j'ai branché le modem sur le pc port,
puis j'ai crée une connexion a internet configuré manuellement en choisisant "se connecter en utilisant une connexion large bandequi necessite un nom d'utilisateur et un mot de passe",
puis j'ai partagé cette connexion (clique droit/propriétés/avancé)
en selectionant le nom de mon réseau !
ensuite sur le poste station (mon fixe),j'ai mis les ip en automatiques et tadaaaam !!
un pc fixe (win XP)
un pc port (win XP)
un réseaux avec HUB
Modem speedtouch 330
j'ai branché le modem sur le pc port,
puis j'ai crée une connexion a internet configuré manuellement en choisisant "se connecter en utilisant une connexion large bandequi necessite un nom d'utilisateur et un mot de passe",
puis j'ai partagé cette connexion (clique droit/propriétés/avancé)
en selectionant le nom de mon réseau !
ensuite sur le poste station (mon fixe),j'ai mis les ip en automatiques et tadaaaam !!