Réseau local avec modem speedtouch 530

Fa7 Messages postés 16 Statut Membre -  
 ramdam -
Bonjour a tous !!
Je suis nouveau ici..
Je me pose une question.. j'ai 2 ordiateurs reliés a mon modem routeur Thomson Speedtouch 530, un en USB et un en ethernet. La connexion internet marche nickel sur les 2.
Mais est ce qu'il est possible de se servir de cette configuration pour créer un réseau local (partage de fichiers) ??

Merci d'avance !!!

++
Fa7

21 réponses

claude

bonjour Fa7, j'ai posé une question hier pour la fabrication d'un réseau local entre deux pc ! je crois quelle n'as pas été enregistrée! j'ai un pc atlonxp 2800+ branché sur un modem router adsl speedtouch ; je voudrai relier le pc de ma fille un duron 1200 mais il n'a pas de carte réseau !! je voudrai savoir comment tu as relié tes deux pc . si je ne peux que relier les deux pc à internet serait déjà une joie pour ma fille !! si tu peux me renseigner je t'en remercie beaucoup .
à bientot j'espère claude
0
Eddy

Bonjour, je suis à la recherche, pour mon beau-frère, du Cd d'install pour le speedtouch 530 ! Il l'a jetté !

Nous avons voulu ré-installé sa config, de réseau Ethernet en USB et là le drame, pas de CD !

J'ai récupéré les drivers sur Internet et il me demande le fichier phonebook.ini et là, je ne l'ai pas !

Pourriez-vous me l'envoyer ou m'envoyer le CD d'install par mail, si possble, selon l'importance !

Merci d'avance et bonne continuation.
Eddy.
0
Phoenix > Eddy

voila Eddy, j etais moi meme a la recherche des drivers pour le modem en question (speedtouch 530) sous linux red hat quand je suis tomber sur ton message
Donc etant sous linux pour le moment et et que je ne connais pas du tout le systeme j etait dans l incapaciter de t envoyer le cd par ici et me connaissant je n aurai jamais pris le temp de te repondre par apres donc tant que j y suis voila

Bon je te laisse mon addresse msn ou tu pourra si tu veus me contacter pour que je t envoi le fameux cd Phoenix-Trust@hotmail.com

si par hasard tu a des tuyaus sur quoique ce soit concernant linux redhat je suis preneur moi je pedale dans la semoule lol
0
nokiarider > Eddy

si tua encore besoin du cd d'installation je l'ai . tu n'a qu'a me le confirmer par mail
par contre moi je n'arrive pas a partager ni la connection ni le reseau local entre deux pc j' ai bon essayer de reconfigurer le modem ,creer un resau local
soit c'est le pc de bureu de mon frere soit c'est mon acer aspire 5610 qui a le debit ,mais jamais les deux en meme temps
merci de me repondre si tu peux me detayer la sollution a mon probleme
0
Math

J'ai exactement la même configuration : 2PC reliés chacun au speedtouch 530 (PC1 USB ; PC2 Ethernet).

J'aimerais aussi pouvoir échanger entre les 2 PC...
Si quelqu'un sait si c'est possible, qu'il nous le dise.

Autrement, il suffit de se procurer un cable RJ45 croisé (différent de celui fourni avec le modem routeur). Puis on relie les 2 PC (à condition qu'ils aient tous 2 une carte reseau).
Problème: l'un des 2 sera déconnecté.

J'envisage de le faire aujourd'hui ou demain.

on s'informe
à bientôt

Math
0
claude

salut math , as-tu réussi le réseau que tu voulais faire , moi pour pouvoir réaliser le mien je dois recevoir une carte réseau et un cable croisé. sur club internet il explique la fabrication de réseau avec le seedtouch ; j'espère que ce sera pas trop coton!!
A+
0
Eddy

Bonjour, je suis à la recherche, pour mon beau-frère, du Cd d'install pour le speedtouch 530 ! Il l'a jetté !

Nous avons voulu ré-installé sa config, de réseau Ethernet en USB et là le drame, pas de CD !

J'ai récupéré les drivers sur Internet et il me demande le fichier phonebook.ini et là, je ne l'ai pas !

Pourriez-vous me l'envoyer ou m'envoyer le CD d'install par mail, si possble, selon l'importance !

Eddy.
0
Eddy

Eddy.
0
felix

j ai connecté mes deux pc avec usb et ethernet et je joue a un jeu qui me dit qu il semble que je soit connecté a un réseau local et je vousrais savoir commentle configueé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david

moi jke l'ai le cd si tu veut
0
gatfred

Salut david,

j'ai vu ton message proposant le CD. J'ai le même problème de fichier phonebook.ini que je n'ai pas.

Je veux installer un modem speedtouch USB. J'ai récupéré des drivers mais leur installation demande systématiquement ce fichier phonebook.ini.

Merci si tu peux me l'envoyer.
0
david

si ta msn vient je t'envoi le cd entier comme sa plus de probleme mon ami
0
marie

salut david
apparemment t'as le CD d'installation pour le speedtouch 530, moi je l'ai perdu!
tu pourrais me l'envoyer, stp?
d'avance merci
marieden08@hotmail.com
0
Patrice Pergeaux > david

Bjr David,
J’ai besoin du CD d’installation du speedTouch 530 et je sais que tu l’a déjà fourni. Peux-tu faire de même pour moi, stp ? Mon adresse est 'pie_bleue@hotmail.com'.
Je te remercie d’avance.
PaTrice
0
jeff > david

salut david,

J'ai besoin que tu m'envoies par mail le contenu du cd d'install du speed touch 530 en compréssé bien sur.
Est ce que cela t'ai possible.
J'imagine que tu doid avoir pas mal de demande mais j'ai beau cherché sur le net , je le trouve pas.

Merci d'avance,
Jeff
0
david

et pour les autres si vous avait des bleme pour ce modem la demander moi j'ai connecter deux pc et fonctionne tres bien
0
claude

salut david ,en allant sur le forum j'ai lu que tu as relié 2 pc à ton modem speedtouch 530; je voudrai savoir comment tu as branché tes 2 pc , si tu as créée un réseau comment tu as fait??
j'ai branché 2 pc à mon modem speedtouch 530, le premier est branché en USB le second en éthernet.
pour le premier pas de problème pour aller sur le net; pour le second par contre , je n'ai pas accés au net à chaque fois??
j'ai essayé de crééer un réseau mais je n'arrive pas à partager et je ne vois pas les pc dans le réseau !!!
j'ai aussi des problème lorsque je veux installer un p2p( emule winmx.. )c'est un modem routeur !! je ne sais ou trouver la notice du modem!!
si tu veux m'aidé merci d'avance A+ claude
0
david

mon msn davidlhonore311@hotmail.com
0
AL3X Messages postés 1 Statut Membre

Salut moi mon modem speedtouch 530 en ethernet marche une fois sur 2 soit il se coupe ou alors je n'arrive meme pas a naviguer, la lumiere du @ ne fair que clignoté orange pouvait vous m'aider a trouver des drivers ou une solution SVP§§§
0
romg

bonjour tlm j'ai lu vos mess si je peux vous apporter qelques précision utiles: pour conecter plusieur pc (jusqu'a 4 pc en resau ) avec le speedtouch 530 et pouvoir echanger des données entre eux il vous faut posseder un switch (ou hub) ethernet ; connecté tous les pc et le modem sur le switch et configurer le modem en mode routeur.
ps verifier que les adresses IP soit sur :Obtenir l'adresse automatiquement (ds les protocoles du reseau de chaque pc.
Voila normalement tous les pc ont acces au net et peuvent echanger des données entre eux.................
Amicalement Romg
0
Spirzouf

Salut

Je suis en train d'essayer d'installer le réseau local + connexion internet avec ce modem routeur : j'obtient déjà un réseau local entre les 2 pc sans aucun hub/switch(échange de fichiers - etc...) mais je ne peux connecter à internet qu'un seul pc à la fois.

J'ai utilisé cette configuration avec 2 PC, un sur USB, l'autre sur ethernet :
- IP : 10.0.0.4 pour l'usb et 10.0.0.5 pour l'ethernet
- masque reseau 255.255.255.0
- passerelle par defaut 10.0.0.138
- DNS du FAI
- modem-routeur configuré en DHCP bridge over ethernet
- protocole RASPPOE installé sur les carte/pont réseau des 2 PC ==> INDISPENSABLE POUR QUE CA MARCHE

==> voilà ce qui vous permet de vous connecter en réseau local sans hub ni switch

Maintenant, LA OU J'AI BESOIN D'AIDE, c'est COMMENT AVOIR LE NET SIMULTANEMENT SUR LES 2 PC : il parait que c'est possible sans hub/switch

Merci d'avance
0
SMO > Spirzouf

VOILA POUR AVOIR INTERNET SUR LES DEUX PC IL FAUT SE CONNECTER SUR CHACUN DES PC AVEC DES PSEUDOS DIFFERENTS MOI INTERNET CA MARCHE MAIS JE N AI PAS DE RESEAU LOCAL
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hello,

j'ai finalement réussi à installer les 2 PC (un en USB et l'autre en ethernet) sans aucun switch ! Le réseau local fonctionne ainsi que le net.

Mais ce n'est pas chez moi et je n'ai plus la configuration en tête

Je me souviens que j'ai installé PPPoE et PPPoA sur le PC en USB, et PPPoE sur le PC en ethernet, mais je ne sais pas si le PPPoA est vraiment utile en fait.

Pour le routeur, il y a un mode préconfiguré tout prêt, mais je ne me souvien plus de son nom exact... A vous de tester. Si je retourne sur place, je vous ferai parvenir la config.

Petit rappel pour le réseau local sous windows : tous les pc doivent avoir le même groupe de travail (MSHOME ou WORKSGROUP), et avoir au moins un fichier partagé. Certains logiciel (comme Norton) peuvent bloquer le réseau local
0
CaraCtere

J'ai aussi ce modem, pourriez vous me dire comment vous faites pour pouvoir connecter en meme temps sur les deux sortie ? car moi je n'arrive qu'a l'avoir que par 1 à la fois.. donc un pc connecté l'autre pas et vis versa et c'est assé ennuyeux ! merci
0
Spirzouf

Je suis retourné chez mon beau frère et j'ai pris quelques photos d'cran de la config sur place :

le PC en USB :
- voici les config de connexion réseau :
http://spirzouf.free.fr/speedtouch/USB.jpg
Notez qu'il faut avoir installé les protocoles PPPoE et TCP pour cette connexion. Contrairement à ce que j'avais dit dans mon post présedent, le PPPoA est inutile.

Faire de même pour le PC sur ethernet.

Les adresses de vos PC peuvent être laissées en DHCP (les adresses sont alors choisies par le routeur).

Le routeur :
- une fois configuré, j'ai ça : http://spirzouf.free.fr/speedtouch/0.jpg
- lancez l'assistant d'installation et cocher "reconfigurer le speedtouch" :
http://spirzouf.free.fr/speedtouch/1.jpg
- j'ai utilisé en mode "expert" le mode "PPPoE routé avec connexion de secours" :
http://spirzouf.free.fr/speedtouch/2.jpg
(il est probable que d'autres modes PPPoE routés fonctionnent, mais comme ça marche, je n'y touche plus)
- normalement, qd tout est configuré, vous avez accès au routeur à partir des 2 PC via votre logiciel de surf internet sur l'adresse 10.0.0.138 :
http://spirzouf.free.fr/speedtouch/3.jpg

Voici ici ( http://spirzouf.free.fr/speedtouch/speedtouch.zip ) un petit pack avec les drivers, les utilitaires (dont le setup wizard dont je parle ci dessus), et le lien pour aterrir sur la config via http pour le routeur, ainsi que RAS PPPoE à installer sous windows permettant l'installation du protocole PPPoE dans les connexions réseaux de windows.

0
daneric Messages postés 17 Statut Membre

salut a vous je suis comme CaraCtere je n'arrive pas a connecter mes deux ordi en même temps avec mon speed touch 530 on recherche de l'aide détaillé car bon est pas des pro.Merci a tous.
0
spirite112002 Messages postés 14 Statut Membre

pour ce probleme de programmation , il faut vous rapproche de votre distributeur france telecom
0
daneric Messages postés 17 Statut Membre

salut CaraCtere
serais-tu comme moi abonner chez club-internet si c'est le cas il faudrait que l'on discute plus pour confronter nos problèmes .
A part cela si quelqu'un posséde un speed touch530 en bonne état de marche et part bontée d'ame pourait me le prèter juste une aprés midi , j'habite sur houilles dans les Yveline ,car je me demande si se n'est pas mon modèm qui déconne. Et aussi je recherche les drivers pour ce modèm car les miens son ceux donner par club-internet et des l'installation sa merde. merci a tous bon week
0
shootye

kikou tt le monde!!
je fais un appel o secours!!!!!!!
g un pc avec un modem speed touch 530 bien sur! je suis sur ethernet et je souhaite partage ma connexion en usb mais rien ne marche, comment je pe faire pour ke ca marche???
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

tu clic droit sur ta carte ethernet et tu la partage dans le dernier onglet
0
makhou

bonjour;
j'ai un modem speed touch 330 mais je voulais connecté trois pc comment faire mais le modem a un sel port rj11
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

le port RJ11 est relié à la prise téléphonique...

le speedtouch 530 permet de connecter directement 2 appareil : 1 en ethernet (RJ45) et 1 en USB.
pour connecter 3 PC, il faut connecter un routeur (ou simplement un switch car sauf erreur, le speedtouch fait office de routeur) entre les 3 PC et le speedtouch
0
najm

Bjr David,
J’ai besoin du CD d’installation du speedTouch 530 et je sais que tu l’a déjà fourni. Peux-tu faire de même pour moi, stp ? Mon adresse est najm-205@hotmail.com'.
Je te remercie d’avance.
najm
0

Bonjour,
le lien de téléchargement des drivers et utilitaires est au post n°25 sur ce topic
Bonne fin de journée
0
amadulee

salut! bien possible il suffit de relier le routeur speed touch au switch par un cable reseau ethernet droit.
ensuite d'utiliser le reste des ports libres .si ta rien compri ta mon mail ou mon cél 00221775144247
0
rv

bonjour,
phoenix pourerait-il me renvoyer le cd du speed touch530??
MON MAIL POUR CELA/
auctionova@hotmail.com

autre question qu'elle difference au niveau débit par rapport à la 330,???
MErci
rv
0
ramdam > rv

Bonjour , moi aussi j'ai perdu le cd d'installation de mon speedtouch 530 version aol.

Pourriez vous s'il vous plait me le faire parvenir par mail, le contenu pour l'installation de ce modem.

Merci d'avance pour tout, et de votre rapidité.

Bien cordialement,

JC
0
amadul Messages postés 1 Statut Membre

salut ! c bien possible de creer un reseau local avec le routeur speed touch thomson st 530.il suffit juste de relié le routeur avec un switch utilisant un cable reseau ethernet droit et ensuite d'utiliser les ports libres.amadulee@hotmail.com
0