URGENT NTLDR manquant!
zozety
-
Trublion2 Messages postés 10 Statut Membre -
Trublion2 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pb urgent et très bizarre je possede un ordinateur toshiba satellite je pense avoir attrapé un virus
j'ai donc décidé de formater ma partition système C: impossible de booter sur le cd
puis je retiré le DD et je lai brancher ailleurs puis jai formaté le C:
en rebranchant le DD sur le toshiba jai ce message NTLDR manquant je nn'arrive pas a booter sur le cd d'installe
-bios ok (boot device first cd-rom/dvd)
rien ny fait
- impossible d'acceder à l'invité de commandes
- donc pas possible de faire un fixboot ou un checkdisk
merci d'avance
J'ai un pb urgent et très bizarre je possede un ordinateur toshiba satellite je pense avoir attrapé un virus
j'ai donc décidé de formater ma partition système C: impossible de booter sur le cd
puis je retiré le DD et je lai brancher ailleurs puis jai formaté le C:
en rebranchant le DD sur le toshiba jai ce message NTLDR manquant je nn'arrive pas a booter sur le cd d'installe
-bios ok (boot device first cd-rom/dvd)
rien ny fait
- impossible d'acceder à l'invité de commandes
- donc pas possible de faire un fixboot ou un checkdisk
merci d'avance
A voir également:
- URGENT NTLDR manquant!
- Codec manquant - Guide
- Le profil firefox ne peut être chargé. il est peut-être manquant ou inaccessible ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Table des matières word titre manquant - Forum Word
- Table des matières dont les titres n'apparaissent pas.. - Forum Word
- Problème impression pdf texte manquant ✓ - Forum PDF
5 réponses
bonjour
tu doit entré dans le mode MS DOS avec une disquette de démarrage é tu sélect ----démarrer avec prison charge de lecteur cd rom---
bon tu doit attendre un peux jusqu'à qu'il fini son chargement é tu écrira fdisk é tu suis les instruction
si tu n arrive pas dit le moi pour t expliqué un peux plus parce que avec la commende fdisk tu va crié une nouvelle partition avec le ms dos é la tu pourra le formaté. A+++
tu doit entré dans le mode MS DOS avec une disquette de démarrage é tu sélect ----démarrer avec prison charge de lecteur cd rom---
bon tu doit attendre un peux jusqu'à qu'il fini son chargement é tu écrira fdisk é tu suis les instruction
si tu n arrive pas dit le moi pour t expliqué un peux plus parce que avec la commende fdisk tu va crié une nouvelle partition avec le ms dos é la tu pourra le formaté. A+++
Bonsoir
je nai pas de lecteur de disquette car jai un ordinateur portable eske ca marcherait avec un lecteur de disquette externe ?
en fait je mexplike bien jai deja pu formater le DD qui est dans le portable je lai enlevé puis a laide du lecteur externe jai pu le brancher sur mon autre portable et jai formaté la partition systeme c ensuite je lai remis dans lotre pc portable et cest a ce moment que jai le message ntldr manquant
pourtant le boot est bien configuré first boot device: cd-rom/dvd lorsque je le lance il ne le reconnait pas pourtant le cd boot sur mon autre pc portable
franchement cest bizarre le pb ce nest mem eplus le formatage cest de pouvoir reinstaller xp dans le pc je ny arrive pas
HELP lol!
je nai pas de lecteur de disquette car jai un ordinateur portable eske ca marcherait avec un lecteur de disquette externe ?
en fait je mexplike bien jai deja pu formater le DD qui est dans le portable je lai enlevé puis a laide du lecteur externe jai pu le brancher sur mon autre portable et jai formaté la partition systeme c ensuite je lai remis dans lotre pc portable et cest a ce moment que jai le message ntldr manquant
pourtant le boot est bien configuré first boot device: cd-rom/dvd lorsque je le lance il ne le reconnait pas pourtant le cd boot sur mon autre pc portable
franchement cest bizarre le pb ce nest mem eplus le formatage cest de pouvoir reinstaller xp dans le pc je ny arrive pas
HELP lol!
vérifie dans le BIOS si tu as l'option "USB Legacy" activée. Sans cela, l'installation de windows ne reconnaît pas le clavier, quand tu insères le cd d'install, il te demande d'appuyer sur une touche et là tu as beau appuyer sur une touche, ça ne fait rien, l'ordi essaie alors le boot sur le DD formaté où forcément il manque la séquence de boot et donc NTDLR...
cest assez pertinent ce que tu dis je vais verifier mais le soucis cest que je nattends meme pas letape ou il demande demande dappuyer sur une touche cest la premiere fois ke jai ce cas de figure je vais verifier usb legacy si ta une autre soluce au hasard nhesite pas
comme je le craignais usb legacy est bien activé toujours en standby pour une reponse
merci a vous de me sauver lol
merci a vous de me sauver lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quels sont les symptômes exacts avant qu'on t'indique" ntldr manque"? est-ce qu'il y aune phrase qui indique que l'ordi est en train d'essayer de booter à partir du cd-rom? est-ce qu'on t'indique d'insérer le cd-rom?
Et-ce qu'il y a des bips?
Si ça ne démarre pas à partir du cd et que la séquence de démarrage est bien sur le cd, essaie de démarrer manuellement sur le dc (touche F11 au démarrage puis sélectionne cd)
Il y a indiqué "NTLDR manque" parce que ton ordi cherche à booter sur le DD vierge donc:
-soit ton lecteur cd a un pb
-soit ton first boot device n'est pas bien configuré sur le cd
-soit ton DD est mort (eh oui malgré que l'ordi démarre sur le cd, faut bien que les données soient écrites quelque part), un méchant virus?...
Et-ce qu'il y a des bips?
Si ça ne démarre pas à partir du cd et que la séquence de démarrage est bien sur le cd, essaie de démarrer manuellement sur le dc (touche F11 au démarrage puis sélectionne cd)
Il y a indiqué "NTLDR manque" parce que ton ordi cherche à booter sur le DD vierge donc:
-soit ton lecteur cd a un pb
-soit ton first boot device n'est pas bien configuré sur le cd
-soit ton DD est mort (eh oui malgré que l'ordi démarre sur le cd, faut bien que les données soient écrites quelque part), un méchant virus?...