Impossible supprimer raccourci bureau

ivclod -  
 baba57 -
Bonjour,

j'ai par mégarde créer un raccourci bureau émanant de "Programmes"- "Démarrage"
en fait le dossier raccourci est vide et en cliquant sur "supprimer"
j'obtiens le message "dossier système windows nécessaire à l'execution de windows, ne doit pas être supprimé"
merci de m'aider à supprimer ce raccourci pour l'envoyer à la corbeille

d'avance merci à tous

4 réponses

lilly17 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,
essaye de le supprimer via le mode sans echec.
Sinon t'a éssayer clic droit/ envoyer vers/et la déstination d'origine?
1
brimau

Merci,j'ai le même problème,mais rien ne s'efface.
Merci
1
Meda31

salut,

dans certain cas il est ni impossible d'effacer, de renommer où de déplacer...Que ce soit dans ton cas où dans l'autre il existe une astuce radical à ce type de problème. Il s'agit en fait d'ouvrir la commande dos et d'effacer ton bureau où un dossier où encore icone ciblé. Pour ce faire il faut ouvrir ta commande :
1>> demarrer>executer>taper "cmd" et valider (ok).

Ensute une fenêtre noir s'ouvre c'est la commande dont j'ai parlé au-dessus. Faire :

2>> taper "del suivis du nom du repertoire (nom du fichier ou dossier)". Une question vous sera poser voulez-vous vraiment effacer oui/non (o/n)? Répondez "o" et valider par la touche "entrer". Si ça ne fonctionne pas alors effacer radicalement les icones et/où fichiers, dossiers du bureau. Pour ce fair il suffit de taper : del bureau, puis valider ensuite répondez "o" et valider de nouveau.

Voilà le tour est joué. Pour remettre les icones de votres choix aller simplement dans "démarrer" puis "tous les programmes" et choississez le programmes que vous voulez pour mettre un icone dans le bureau. Utilisez le bouton droit de la souris ensuite "envoyer vers", et enfin "burreau (créer raccourci)".

Cette commande est très utile pour effacer les fichiers, dossiers, icones récalcitrant (qui ne veulent pas se supprimer). Ca arrive souvent pour le cas des fichiers .avi (fichiers vidéos) vide. Généralement le fichiers où dossiers est vide et donc windobe...heu...windows ne sait pas effacer un fichier vide, un fichier qui n'existe pas. C'était le cas avec windows 98 et ça s'est enpiré avec windows Xp
0
baba57

slt,

si il correspond a une application cherche la en faisons un clic droit avec la souris une fois le logiciel ou l'application trouvé change une partie de son nom
et revient dans démarrer clic droit et tu reçois le mss comme quoi il ne le trouve pas et te demande si il faut l'effacer ( oui ) et c'est fait..........:-))
0