ThunderBird ne démarre plus.

Résolu/Fermé
olidaum Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 - 2 août 2022 à 22:38
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 6 août 2022 à 11:20

Bonjour, j'ai été obligé de désinstaller et de réinstaller Thunderbird de mon nouvel ordi windows 11.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais, même après plusieurs essais de réinstallation, Thunderbird ne veut plus redémarrer. Il envoie un message "Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut-être manquant ou inaccessible."

Pourquoi ne le crée t-il pas à l'installation ? J'ai nettoyé la base de registre au maximum, redémarré la machine après la désinstallation. 

Rien à faire, il me lance ce message après la réinstallation.

Cela parle t-il à quelqu'un ?

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11476 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 855
2 août 2022 à 23:24

Bonjour

Essayez le processus suivant :

1) Désinstallez Thunderbird en passant par les paramètres de Windows. Gardez les fichiers de données si on vous le propose.

2) Ouvrez l'Explorateur Windows et dans la barre d'adresse, tapez %AppData% puis validez.
Repérez le dossier Thunderbird et renommez-le ; par exemple Thunderbirdold.

3) Installez Thunderbird. (Vous avez dû normalement le télécharger sur https://www.thunderbird.net/fr/)

4) Retournez dans l'Explorateur de fichier. Dans les AppData, il a dû se recréer un nouveau dossier Thunderbird.

5) Dans ce dossier cliquez sur Profiles puis sur le dossier xxxxxxxx.default. Supprimez tout le contenu de ce dossier, mais ne supprimez pas le dossier qui est maintenant vide.

6) Dans le dossier Thunderbirdold que vous avez sauvegardé, retrouvez le dossier analogue yyyyyyyyy.default. Copiez son contenu dans le nouveau dossier xxxxxxxx.default que vous venez de vider. (procédez par un copier/coller).

7) Démarrez Thunderbird.


0
olidaum Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022
3 août 2022 à 12:33

Bonjour et merci pour votre aide.

Il ne recrée pas le dossier Thunderbird.

0
olidaum Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022
3 août 2022 à 12:43

Du coup, j'ai copié dedans mon ancien dossier thunderbird que j'avais copié sur mon bureau depuis l'ancien disque dur, ce qu'il me semble avoir essayé hier (?). Et ça marche comme par magie.

Génial.

Je n'ai rien compris mais je suis quand même très content :-) Je l'utilise depuis pas mal d'années et je ne me vois pas du tout le remplacer par celui de microsoft.

Encore merci pour votre aide. 

0
Pierr10 Messages postés 11476 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 855
3 août 2022 à 14:54

Très bien ! Il faut toujours garder une copie du dossier Thunderbird des Appdata. Il contient l'essentiel. Thunderbird permet d'ailleurs de faire l'importation.

Je passe le sujet en Résolu.

0
marc > Pierr10 Messages postés 11476 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
5 août 2022 à 16:56

bonjour j'ai essayé cette solution, j'ai desinstallé et reinstallé Thunderbird, mais il me l'a remis exactement comme avant(bien que j'ai renommé l'ancien), c'est a dire avec le même problème je ne peut utiliser aucune de mes messageries.

marc

0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615 > marc
6 août 2022 à 11:20

hello

ouvrir un nouveau post, celui ci est marqué résolu

0