Problème de bloc optique sur mon appareilfoto
vigilkpstr
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
123456momo -
123456momo -
Bonjour,
J'ai acheté récament un appareil foto Nikon COOLPIX L16,il a toujour bien marché,jusque a aujourd'hui ou kan je l'allume il affiche: "problème dans le bloc optique".
Quant je l'allume,il fait un "beep" anormal et il m'affiche ce message en rouge.
Il s'allume,il s'éteind mais ne démarre pas,c'est a dire qu'il n'affiche que le message d'erreur.
J'ai déja longuement rechercher une solution sur le net,et jai découvert que je n'était pas le seul a avoir ce blem,mais je n'est trouver aucune solution.
D'ou ce message en espérant que vous pourriez m'aidez,merci d'avance.
J'ai acheté récament un appareil foto Nikon COOLPIX L16,il a toujour bien marché,jusque a aujourd'hui ou kan je l'allume il affiche: "problème dans le bloc optique".
Quant je l'allume,il fait un "beep" anormal et il m'affiche ce message en rouge.
Il s'allume,il s'éteind mais ne démarre pas,c'est a dire qu'il n'affiche que le message d'erreur.
J'ai déja longuement rechercher une solution sur le net,et jai découvert que je n'était pas le seul a avoir ce blem,mais je n'est trouver aucune solution.
D'ou ce message en espérant que vous pourriez m'aidez,merci d'avance.
A voir également:
- Problème de bloc optique sur mon appareilfoto
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Code bloc - Télécharger - Langages
- Schéma installation fibre optique maison individuelle - Forum câblage
- Cable optique barre de son - Forum Audio
- Probleme dans le bloc optique coolpix ✓ - Forum Nikon
5 réponses
J'ai le même pb avec 2 appareils Nikon différents. L'un 2 a déjà fait l'objet d'une réparation gratuite exceptionnelle par Nikon France, à peine le délai de garantie terminé.
J'ai donc encore à présent chez moi 2 appareils HS. J'ai contacter le SAV Nikon qui me dit être un cas isolé (!!!) et me propose de les envoyer pour devis + réparation évidemment à ma charge.
Nous pourrions agir ensemble pour leur prouver qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé mais d'un défaut sur une série d'appareils sûrement fabriqués en Chine.
Je vous tiens au courant de ma suite
Cordialement
Cocace
J'ai donc encore à présent chez moi 2 appareils HS. J'ai contacter le SAV Nikon qui me dit être un cas isolé (!!!) et me propose de les envoyer pour devis + réparation évidemment à ma charge.
Nous pourrions agir ensemble pour leur prouver qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé mais d'un défaut sur une série d'appareils sûrement fabriqués en Chine.
Je vous tiens au courant de ma suite
Cordialement
Cocace
j'ai le même problème avec ma nikon coolpix S630, sa sera gentille de ta part si tu me donne la solution
Bonjour,
J'ai une solution, je me suis connecté au sav de Nikon France j'ai posé la question en fait tout est expliqué comment envoyer l'appareil etc...
J'avais une carte e garantie valide, la réparation a été rapide, le bloc optique a été décoincé par les Sav puis retour.
Sinon, il faut demander un devis avant d'autoriser la réparation
Ne jamais oublier de demander la marche à suivre au vendeur
Cordialement
J'ai une solution, je me suis connecté au sav de Nikon France j'ai posé la question en fait tout est expliqué comment envoyer l'appareil etc...
J'avais une carte e garantie valide, la réparation a été rapide, le bloc optique a été décoincé par les Sav puis retour.
Sinon, il faut demander un devis avant d'autoriser la réparation
Ne jamais oublier de demander la marche à suivre au vendeur
Cordialement
Bonjour,
Le Sav de Nikon fonctionne à merveille, il suffit de se laisser guider par les recommandations du "Sav Nikon" envoyer votre N° de garantie avec la facture d'achat et le nom du marchant qui vous a vendu l'appareil. Le retour est assez rapide.
Le Sav de Nikon fonctionne à merveille, il suffit de se laisser guider par les recommandations du "Sav Nikon" envoyer votre N° de garantie avec la facture d'achat et le nom du marchant qui vous a vendu l'appareil. Le retour est assez rapide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai le même problème avec mon Coopix S710 de Nikon. Je suis le seul à m'en servir et après 2 mois d'utilisation régulière sans problème, au moment de charger mes photos sur le pc, il affiche un message en rouge "Problème dans le bloc optique" Il est sous garantie encore mais je vois que la prise en charge de ce pb par la garantie n'est pas assurée.
Que dois-je faire? Merci pour vos avis
merci.