Réseau sans fil ok mais pas internet
Résolu
axel1904
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
axel1904 -
axel1904 -
Bonjour,
Je viens d'acquérir la clé Hercules spécial livebox. Pas de souci, elle est bien reconnu par mon pc. Cependant je n'ai pas accès à internet. Souvent qd je refait l'installation de la clé , j'ai internet puis quelque minutes après plus rien.
J'ai mis une ip fixe 192.168.1.xx plus passerelle etc......et la connexion se perd.
Je suis sous vista, j ai zone alarm et avast.
Alors qu'en ethernet elle fonctionne? j'ai l'impréssion que cest lorsque j ai siaisie l ip fixe que cela merde.
Pouvez vous m'aider svp?
cdt
Jimmy
Je viens d'acquérir la clé Hercules spécial livebox. Pas de souci, elle est bien reconnu par mon pc. Cependant je n'ai pas accès à internet. Souvent qd je refait l'installation de la clé , j'ai internet puis quelque minutes après plus rien.
J'ai mis une ip fixe 192.168.1.xx plus passerelle etc......et la connexion se perd.
Je suis sous vista, j ai zone alarm et avast.
Alors qu'en ethernet elle fonctionne? j'ai l'impréssion que cest lorsque j ai siaisie l ip fixe que cela merde.
Pouvez vous m'aider svp?
cdt
Jimmy
A voir également:
- Réseau sans fil ok mais pas internet
- Gps sans internet - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
6 réponses
Bonjour,
Effectivement, essaye de passer en DHCP, sans adresse fixe, tu coches 'Obtenir une adresse IP automatiquement.
Effectivement, essaye de passer en DHCP, sans adresse fixe, tu coches 'Obtenir une adresse IP automatiquement.
est ce que désactivé l adresse mac serait utilie d ailleurs a quoi sert elle?
Jimmy
Jimmy
L'adresse MAC est une adresse unique liée à ton matériel.
Elle permet de n'autoriser la connexion qu'à certaines machines reconnues par leur adresse de carte wifi ou ethernet.
Sinon, si ça fonctionne en ethernet et pas en wifi, regarde et compare tes paramètres DNS ou tes paramètres wifi de ton routeur.
Elle permet de n'autoriser la connexion qu'à certaines machines reconnues par leur adresse de carte wifi ou ethernet.
Sinon, si ça fonctionne en ethernet et pas en wifi, regarde et compare tes paramètres DNS ou tes paramètres wifi de ton routeur.
Lorsque tu es connecté en ethernet, tu vas voir dans tes connexions réseau, 'Propriétés' , 'Protocole internet' et regarde ce que tu as 'Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement'.
essaye aussi de nettoyer le catalogue winsock , çà m'avait fait çà aussi un jour :
demarrer>executer...>cmd>netsh winsock reset et tu attend quelque secondes ;)
demarrer>executer...>cmd>netsh winsock reset et tu attend quelque secondes ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
merci a tous,
Hier j ai essayé, j ai tout réinstallé, et miracle cela marche.J evais me coucher, ce matin je me lève plus accès a internet pourtant bien acces au reseau tout est bon sauf que lorsque je lance un page internet que dalle.
J 'ai tésté sans ip fixe et cela fonctionne, cela vient donc de mon ip fixe mais pourquoi?
cdt
Jimmy
merci a tous,
Hier j ai essayé, j ai tout réinstallé, et miracle cela marche.J evais me coucher, ce matin je me lève plus accès a internet pourtant bien acces au reseau tout est bon sauf que lorsque je lance un page internet que dalle.
J 'ai tésté sans ip fixe et cela fonctionne, cela vient donc de mon ip fixe mais pourquoi?
cdt
Jimmy
et merci.
Mais j ai besoin d etre en ip fixe pour tu sais quoi :)
Y a t il une autre solution?
cdt