Talk en reseau qui marche pas

Résolu
Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'essaie de faire du 'talk' sur mon reseau en ssh mais il me répond :
Error on read from talk daemon: Connection refused

mes stations ont tous
mesg is Yes

wrtie marche très bien et je voulais faire des essais en tchat...

quelqu'un a une idée
merci

8 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
est-ce que le service talkd est activé dans xinetd.conf ?
1
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

1
Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ben je débute mais voilà la commande
ps -ef | grep talkd

root      2501     1  0 10:42 ?        00:00:00 /usr/sbin/atalkd
sandrine  3900  3895  0 15:59 pts/0    00:00:00 grep talkd

donc j'en déduis que oui? ou qu'il ya un truc du genre qui marche
sinon je n'ai pas de xinetd.conf
0

hello
ce n'est pas le bon service atalkd is responsible for all user level AppleTalk network management.
voir dans /etc/inetd.conf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

non il n'y a rien concernant talkd dans inetd.conf
0

y a t-il un talkd dans /usr/sbin ou ailleurs ?
0

trouvé !!
il y avait :
ntalk mais j'ai changé en talkd et ça marche...
merci dubcek

donc voilà pourceux que ça interresse
il faut rajouter dans inetd.conf

talkd             dgram       udp     wait    nobody.tty    /usr/sbin/in.talkd    in.talkd

puis on reload par
/etc/init.d/inetd reload

par contre tu peux me dire exactement à quoi correspond ces lignes (même si j'ai une petite idée) stp
0

Je vais regarder ça
merci je ferme le topic
0