Poblème avec ma LiveBox

ska63 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème avec ma LiveBox car elle ne reconnait pas mon adresse IP alor que dans les réglages c'est la bonne adresse IP. Donc hier je suis allé chez orange et je l'ai changé et en revenant chez moi je l'ai installé et elle me refait le même problême qu'avec la précedente. Si quelqu'un pourait m'aider à résoudre ce problème merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

yannpl7 Messages postés 1514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

qu'es que tu y met comme adresse?
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

j'ai un problème avec ma LiveBox car elle ne reconnait pas mon adresse IP

Quelle adresse IP ? celle de ton PC ou celle que donne Orange, l'adresse IP Publique

Smart
0
ska63 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

celle de orange ( elle est marqué dans le livre orange )
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Surprenant qu'elle soit marquée dans un livre, c'est une adresse qui avec Orange change régulièrement, à moins qu'Orange t'est donné une IP publique fixe.
Comment veux-tu connecter ton PC par câble, par WiFi, as-tu déjà un PC connecté sur la livebox sur quel port ?

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ska63 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben mon PC est connecté par cable ethernet é avan sa marché sans problème
0

Sur quelle prise de la livebox tu te connectes la rouge ou la jaune ?

Smart
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

bonjour
desinstalles ta livebox, debranches tout et repart a zero,fait une installation propre ,ca peut resoudre ton problème
@@@
0

g deja test mé sans succé
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   695

re,
as tu essayé 198.168.1.1 (je crois) dans la barre d'adresse
ensuite admin mot de passe admin
pour verifier tes identifiants de connection
@@@
0

nn c 192.168.1.1 mé jé essayé mé apparament sa vien pa de la
0

re,
exact c 192.168.1.1 . Je pense qu'il faut que tu contactes le 3900, et voir avec eux ta config, le prix d'appel a baissé, (prix d'une communication locale) sinon je pense que tu vas encore galerer pas mal.
@@@
0

okai merci kan même
0

re,
ne touches plus a rien tu risque de tout deregler, appelle le 3900
bon courage et tiens nous au courant du resultat
@@@
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

Ca c'est pas du dépannage!!!

Reprenons le pb: on va avoir besoin du résultat d'un ipconfig /all que tu vas nous poster:

faire démarrer exécuter puis taper cmd, dans la fenêtre noire qui s'ouvre taper ipconfig /all et faire enter

copier le resultat qui s'affiche et poster ici
0

okai pa de probleme
0

vou allé devoir attendre car je sui pa ché moi
0

Tu n'as pas répondu à ma question en 11

Smart
0

sur la rouge
0

mé sé justemen la le probleme parce que hier je me suis aperçu que quand je fesait l'installation de ma livbox il ne détcté pas mon câble ethernet
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

reprends tout à zéro

appuies sur le bouton reset sous la livebox: attention il te faut avoir ton identifiant et ton mot de passe de connexion

désinstalle le logiciel orange sur ton PC et redémarre ton ordi

ensuite relie le port rouge de ta live box au port RJ45 ethernet de ton pc par le câble ethernet fourni avec la box

ouvre IE et tape http://192.168.1.1 tu arrives sur une page où on te demandera identifiant et mot de passe: mets admin pour les deux

va dans le menu et trouve accès internet: mets tes identifiants orange (fti/xxxxxxx)

va dans menu ss fil vérifie que le wifi est activé, copie la clé de cryptage et colle la dans un fichier notepad

sauvegarde en sortant

sur ton pc recherche réseau sans fil, mets la livebox en association et connecte toi (colle la clé wep ou wpa copier plus haut) Tu devrais être connecté

Imprime ce tuto avant de commencer
0