Mon ventirad fait du bruit

brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un pc portable acer Aspire 3100 avec un processeur AMD Mobile Sempron avec l'OS Vista

Mon ventirad fait du bruit et je ne sais pas si il tourne au ralenti ou normalement, je met ma main sur la sorti de ventilation et je sens à peine l'air chaud

Existe t-il un logiciel ou on pourrait vérifier la vitesse du ventirad ??

Merci

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. HWmonitor :

https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Entre autres mais il est très léger et surveille toutes les sondes du PC.
0
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

En gros c'est un spy ?
0
Utilisateur anonyme

comment ça un spy?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

bonjour
vois si tu n'as pas de la poussière dans ton pc !regarde les bouches de ventilation ,
ouvre le clapet de ton ventilateur , et vois si tout est propre !
aspire avec un aspirateur s'il y a de la poussière , ne pas toucher les élément du pc !

ton ventilateur peut aussi avoir un problème et il faut le remplacer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brice97423 Messages postés 666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

c'est un pc portable et je ne veut pas trop ouvrir mon pc

Oui un spyware car il surveille les ondes du pc
0
Utilisateur anonyme

Non, c'est pas un spyware. C'est un logiciel qui lit les sondes du PC : températures, voltages, vitesse des ventilateur. Ca te permettra de connaitre la vitesse de ton ventilo et de surveiller tes températures, comme ça on pourra voir si tu n'as pas une surchauffe qui ferait s'emballer ton ventirad.
0

autant pour moi !!

Je prend quel version ???
Celle de 32 Bit ou celle de 64 bit ?
0
Utilisateur anonyme

32 bits à moins que tu aies vista 64.
0

oui j'ai vista
0
Utilisateur anonyme

Oui mais Vista existe en version 32 ou 64 bits mais bon à priori tu dois avoir la 32 comme la plupart des gens.
0

Si j'ai pris la 64 bit alors que j'en ai que 32 Bit sa pose un problème au niveau du logiciel ?
0
Utilisateur anonyme

A priori ça marchera pas.
0

Effectivement il faut prendre le 32 bit ;)

Mais j'ai que la temperature de l'ACPI, du processeur, du dd.

J'ai pas la vitesse de mon ventirad
0