Comment faire un réseau domestique

eric -  
PimSaVie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma question est un peu élémentaire, mais j'aimerais régler une fois pour toute mes interrogations pour faire un réseau domestique.

J'ai un ordi qui a Win XP et l'autre Win 95. J'aimerais connecter ces 2 ordis en réseau. Bon, avec Win XP, on peut créer une disquette qu'on installe dans les autres ordis et c'est supposé fonctionner.

Dans mon cas, ça ne fonctionne pas du tout. Mes 2 ordis ne se voient pas du tout.

Quelqu'un pourrait m'expliquer une façon simple de bâtir un réseau?

Merci pour vos réponses.

5 réponses

Dimi_be Messages postés 781 Statut Membre 147

Salut !

Win 95 et XP ne sont pas vraiment compatible...

XP poura voir 95, mais inversément ca va etre difficile.

Pourquoi ? Car le système de fichier sous xp est en ntfs, et sous 95 c'est FAT ou FAT32 je sais plus.

Windows 95 ne connais pas du tout le système de fichier ntfs, donc c'est normal que ca ne va pas etre simple.

A+

.: Dimi_be :.
0
Eric

Ça ne me dérange pas que mon Win 95 ne voit pas Win XP... je dois seulement transférer des données de Win 95 à Win XP.

Et j'aimerais connaître la base des réseaux...
0

Il faut que tu crée un reseau domestique, et il faut que tu fasse attention car ils doivent tout les 2 etre dans le meme groupe : mshome, ...

0

Ah oui, désactive aussi ton firewall quand tu essaye ;)

++

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PimSaVie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Avec mon ami, on a fait un petit réseau domestique de deux postes... Mon poste est le principal et a la connexion internet

Je vois bien son poste, j'arrive à mettre des fichiers sur son disque, et il arrive à accéder au net. Par contre nous avons deux soucis avec son poste :

1) il n'arrive pas à accéder à mon poste via l'explorateur (pourtant il a les droits)

2) on arrive pas à lancer msn de son poste

Merci pour les réponses ;o)

Pim
0

Salut !

Il n'y aurai pas un firewall d'installer sur ton pc qui causerai ce désagrément ?

++

0
PimSaVie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non à priori elle est bien désactiver sur la connexion ^o)

Pim
0