Surchauffe ou sonde défaillante?

YaZko Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
YaZko Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un PC portable MSI, doté d'un Intel Core 2 Duo CPU T7700 à 2.4GHz.

Depuis quelques temps, il semble surchauffer à tel point qu'il s'éteint purement et simplement lorsque je joue, et ce de plus en plus rapidement (~45 minutes sous War 3, une dizaine de minutes sous Red Alert 3). Naturellement, je soupçonnais une mauvaise ventilation, qu'elle soit due à de la simple poussière ou à autre chose, mais je ne peux l'ouvrir sans faire sauter la garantie.
Au vu de l'état du problème, je vais bien sûr l'emmener au sav du coup, mais ne pouvant le faire avant un petit moment pour cause de départ en vacances, je voulais tout de même vous demander votre avis : je viens de jeter un oeil avec à la fois à Everest et SpeedFan. J'ai reboot immédiatement après une coupure violente, et il me trouve un proco à 87°C. Bon logique, je suppose que la température limite est à 90°C, c'est cohérent. Mais après l'avoir laissé reposer une heure, je rejette un oeil, et le proco est toujours indiqué à 87°C. Du coup je me pose la question : la sonde peut-elle être défaillante?
Auquel cas, le système de coupure en cas de surchauffe est-il "physique" ou lié aux informations véhiculées par la sonde? Car si c'est le second cas, est-il possible que mon PC se coupe parcequ'il se pense plus chaud qu'il ne l'est?
Dans le cas contraire, est-il imaginable que le proco soit à 87°C sous Vista sans aucune appli de lancée dès son démarrage?

Merci d'avance, même si ça ne me dispense pas d'un tour chez FCC, ça m'obnibule trop, je veux comprendre T_T

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Je répondrais:
C'est forcément la sonde qui donne le signal. donc si elle est défaillante oui ça se coupe.
Après une heure non si la machine est éteinte il est relativement impossible que la température soit à 97c°.

0
YaZko Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de ton avis.
Effectivement je penche de plus en plus pour l'hypothèse de la sonde. Mais je pense qu'il y a aussi un problème de ventilation, qui a dû entraîner une première surchauffe, qui fût fatale à la sonde. Bon en tout cas Il fera un tour au sav.
0