Mes envoies n sont pas ouvrables

nozorro -  
 nozorro -
Bonjour,
je réussi à envoyer mes messages, mais mes amis ne peuvet pas ouvrir les pieces jointes, cv ou photos. On m'a dit que j'envoyer avec word et que c'est pour ça que ça ne marche pas, comment en changer si c ça, sinon...aides-moi svp et merci. J'ai windows XP.

2 réponses

gllm34 Messages postés 447 Statut Membre 21

Pour les photos tu peux les envoyer telles quelles sans les mettre dans un fichier word. Sinon quelle version de word as-tu, la 2007?
0
nozorro

franchement je ne sais ps, j'ai mon ordi depuis 5 ans à peu pres, je ne capte pas trop. comment je peux voir quelle version j'ai ?
0
gllm34 Messages postés 447 Statut Membre 21

Je voulais savoir si tu avais la 2007 mais si tu as word depuis longtemps ça ne doit pas être le cas. La 2007 crée des fichiers qui ne sont pas compatibles avec les versions précédentes de word.
Si tes contacts n'ont pas word et veulent pouvoir ouvrir tes fichiers tu peux essayer le format RTF. Tu le choisis lors de l'enregistrement de ton fichier en dessous du nom que tu lui donne.
Sinon tu as le format PDF que tout le monde peut ouvrir grâce au logiciel gratuit acrobat reader. Pour l'avoir il te faut installer le logiciel pdf creator par exemple.

lien pour telecharger pdf creator :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/26668.html

Si tu as besoin de conseil pour l'utiliser dis le moi je te guiderai.

A+
0
nozorro

ça y est j'ai mis mes dossiers au format pdf et j'envoie avec adobe, et comme tout le le monde l'a...en tout cas super et encore merci.
0