Probleme carte reseau ??

hardcid Messages postés 31 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un cyber contenant 12 postes + le serveur, le tout branché en reseau et en fait depuis quelque temps un ordinateur ne detecte plus le reseau et la carte reseau ne s'allume plus derriere l'ordinateur.
Savez vous d'ou ca peut bien provenir ?? Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
il peut déjà commencer par essayer un autre câble .
1
arkos78 Messages postés 662 Statut Membre 48

bonjour essai de changer la carte réseau tu doit pouvoir le ping d'un autre poste normalement
0
hardcid Messages postés 31 Statut Membre

oula je comprend pas ta reponse arkos :/ brupala, comment faire ?
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

tu te fous du monde ?
tu t'occupes d'un cyber et tu n'es pas capable de changer un câble réseau ?
Dans ce cas, une seule issue: fais appel à un dépanneur professionnel .
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

essaie avec un autre câble réseau, c'est un bon début...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de trouver ou etait le probleme, mais comme c'est pas moi qui ai fait le reseau est-ce que vous savez comment faire pour remettre les 4 fils dans le truc du reseau je sais pas ce que c'est mais en face de moi j'ai 8 fils dont 4 debranché et je sais pas comment les rebranchers :/
0

0

super quand on demande de l'aide ;) j'ai pas specialement les moyens de faire venir un depanneur.
0

Tes clients au cyber ne payent pas ?
0

si mais j'ai un crédit sur le dos, un local a payer et tout le bordel... Je prefere me renseigné sur internet et réparé moi même, c'est un peu le but de ce forum je pense.
0

la maintenance de ton réseau et de ton matériel doit-être intégrée à tes coûts , tout comme ton loyer .
Tout comme ta formation .
Le but de ce forum n'est pas de remplacer l'activité des professionnels là où elle doit s'exercer (les entreprises qui disposent d'un budget de fonctionnement) .
Ce forum a pour but le partage de connaissance entre ceux qui savent et ceux qui veulent apprendre .
Ce n'est manisfestement pas ton cas: tu veux seulement un dépannage gratuit .
0

et apprendre dans le cas ou ce probleme devrais se renouveller ;)
0

non,
d'abord apprendre à trouver le défaut en apprenant le principe de fonctionnement , et ensuite le dépannage est presque évident .
par ce que les mêmes effets (pas de connexion) ne sont pas toujours dûs aux mêmes causes .
0