Bug sur ifrance

Fermé
rddv - 1 févr. 2009 à 15:51
 Mll - 19 juin 2011 à 21:27
Bonjour,
impossible d'avoir accès à ma messagerie depuis 5 jours
et bien sur aucune info d'ifrance .......

24 réponses

Egalement, avec toutes sortes de tests faits ( sur 2 machines différentes, avec firefox, chrome et IE ).
Ca commence à faire long...
0
Depuis 2000 iFrance est inexploitable tan pour l'envoi de courriel que pour la réception de ceux-ci. Ce problème concerne aussi tous leurs hébergements payants comme nantes.fr par exemple.
Le système de messagerie est particulièrement lent et systématiquement considéré comme du spam.
0
Désolé de vous dire ça mais ça me rassure car moi aussi j'ai le même problème. Je croyais que j'étais un cas isolé... J'ai envoyé plusieurs mail à ifrance et aucune réponse. Bizarrement avec mon autre compte ça fonctionne seulement celle qui ne fonctionne pas est mon adresse principale ! J'espère que nos problèmes vont ce résoudre.
0
Ifrance c'est pourri,
des rumeurs courrent d'une saturation d'un de leur serveur !
c'est décidé, moi, je change de boite, tous les deux ans, il font un sale coup ! !
bon courage à tous
0
bonjour egalement le meme probleme que vous , je me trouve dans l'impossibilité de voir mes mails; une fois les identifiants rentrées, nous sommes redirigé vers la page d'acceuil. grrr
0
Bonjour, votre problème s'est il résolu?
car moi j'y ai accès, mais je n'ai plus aucun message depuis 3 jours, même pas de pub, alors que d'habitude j'en ai 15 par jours?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours le même problème et ça pour tout le monde ;]. Néanmoins vous remarquerez que iFrance à mis un message qui avait déjà été mis ici même (sur un autre sujet).

"Cher utilisateur,

Certains d’entre vous ont été victimes des perturbations sur le service de messagerie d’iFrance.com. Ceci est dû à une agression de notre système par certains utilisateurs malveillants (attaque massive de spam) qui provoque une saturation de nos serveurs et engendre des conséquences préjudiciables pour certains d’entre vous. Toute notre équipe technique fait son possible pour restaurer la disponibilité de nos serveurs afin que vous puissiez recevoir de nouveau vos messages.

Cela passe, entre autres, par la migration sur de nouveaux serveurs que nous avons achetés en urgence. C’est cette migration qui perturbe actuellement votre compte de messagerie. Nous nous efforçons de faire cette migration le plus rapidement possible et vous demandons de patienter encore un peu.

Nous vous assurons que ce problème ne génère aucune perte de données et aucun risque de perte d’intégrité.

iFRANCE fournit un service gratuit de messagerie depuis 1998 et notre ambition est de continuer à fournir un service de qualité totalement gratuit.

Toute l’équipe d’iFRANCE vous présente ses excuses pour cette gêne occasionnée."

Au moins iFrance nous a laissé une indication du problème, donc je vais attendre que le problème soit résolu en espérant dans au moins une semaine ce sera bon car là ça fait long quand même.
0
Toujours rien pour moi... Et vous????
Cécile
0
IDEM, rien pour moi. J'en ai vraiment assez, on ne peut rien faire, juste attendre, et j'ai plein de mails en attente.
0
Bonsoir,
ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à m'énerver avec ma messagerie. A ce jour ca ne marche toujours pas chez moi non plus.....
0
idem...et même pas d'infos sur le site Ifrance....ca commence à être galere!!!
0
Bien, toujours rien, ras le bol, j'ai plein de messages en attente. C'est décidé, je change de compte dès que c'est remis, le temps d'avertir mes contacts. Franchement, déjà que ce n'était pas une messagerie super (lente), la c'est le pompom! bravo pour l'info:!
0
Toujours pas de retour à la normale chez ifrance, ça fait très long, depuis le 23/01 !
Le we est passé nous sommes mardi 10/02 il est 10:30, toujours rien !!!!
Je pense que j'ai raté des opportunités de boulot !!!!
0
romfret > koukroun
10 févr. 2009 à 18:27
Merci iFrance, qui est encore en train de perdre sa crédibilité (car encore, si il y avait que ca...).
Une migration définitive vers gmail s'impose...
Bon courage aussi pour ceux qui sont en attente de mails urgents!!
0
Joël LE MERCIER
10 févr. 2009 à 18:56
Attaque subie par le site iFRANCE.

Ce message en forme de point de situation suite a l’attaque subie sur le service mail d'iFRANCE et sur la reprise des Services
Tout d’abords à nouveau, nous comprenons le mécontentement que peut générer ce genre de situation et ne pouvons que vous affirmer que nous déployons nos meilleurs efforts, pour qu’à la sortie de cet incident majeur, tout le monde puisse retrouver ses mails. La contre partie de ce choix est que ça prend plus de temps et notamment pour celles et ceux qui sont déjà migrés.
En effet, au moment ou nous vous écrivons, la quasi-totalité des comptes « en souffrance » a été migrée sans perte de données. Pour y parvenir nous avons du reproduire toutes les requêtes effectuées (de l’ordre de 150.000 par minute) afin d'assurer l’intégrité des bases de données. Nous restons néanmoins confiants pour recouvrer dans les heures qui viennent 100% des comptes utilisateurs. Nous remercions au passage, MySQL qui nous a apporté sa meilleure expertise et toute son énergie afin d’étudier toutes les procédures de reprise. Nous espérons une remise en service pour tous les comptes dans l’après midi de Mercredi 11 Février au plus tard, un grand nombre d’entre vous le retrouverons dès la fin de cette nuit.
Nous tenons à vous présenter nos sincères excuses pour ces problèmes uniques, survenus depuis le 27 mai 2005. Statistiquement ils représentent peu d’indisponibilité depuis cette date, mais ils restent néanmoins bien réels. Nos concurrents ont eu beaucoup de pertes et de petits arrêts récurrents mais peu de crises majeures à ma connaissance, nous n’avons pas eu d’arrêt et c’est notre première crise majeure... en presque 4 ans, c’est vraiment rageant.
Aussi, nous restons optimistes sur une sortie de crise sans trop d'inconvénients avant demain soir, mais nous voulons plus que jamais rester prudent et vigilant.

Joël LE MERCIER et L'équipe Support iFRANCE.
0
Mon compte fonctionne quasi-parfaitement sauf quand je vais sur la boite mail. Faut attendre encore un peu mais plus trop longtemps :] (enfin je l'espère).
0
toujours rien, je peux aller sur mon compte mais aucun nouveau message depuis 10jours, alors que d'hobitude j'en ai 10 par jours. J'en conclue que le pb persiste, du moins chez moi.
0
Moi c'est bon ça remarche comme sur des roulettes en espérant que pour vous aussi ;].
0
FIS, as tu reçu tes messages en attente?
0
Bonjour, cela refonctionne pour moi mais je n'ai reçu que les messages du jour et de la veille. Soit 10 petits messages seulement Je dois en avoir pas loin d'une centaine en vadrouille..... depuis le début de cette panne. Cela fait très pro pour mon boulot....
Si les messages m'entendent: rentrez vite à la maison!!! Outlook vous attend...
Bon courage à tous...
0
Incroyable de constater que des gens ne peuvent plus se passer de voir leurs mails pendant 1 mois.
0
Ben oui, surtout quand vous travaillez avec cet outil.... que vous avez un peu de responsabilités.... que manquer une info peut avoir des conséquences facheuses dans votre travaille...
0
est ce que qqn est dans mon cas, c'est-à-dire n'a toujours rien?
0
Oui dooka mais seulement 2 messages. Par contre là j'en reçoit pas mal. J'espère que ton problème va se résoudre :/.
0
ok, merci pour vos infos. J'espère que pour moi ça va s'arranger parce que je n'ai toujours rien.
0
bonjour, tout le monde a retrouvé accès à sa messagerie?
0
Toujours rien de mon côté....
A priori ce n'est pas complétement résolu!!!
0
cela recommence. Le problème devait être résolu depuis mercredi mais rien... Et pour vous????
0