Pb liaison sata

Résolu/Fermé
aldo24 - 1 févr. 2009 à 10:07
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 17:17
Bonjour,
Je viens d'acheter un graveur dvd pour mon pc.C'est un graveur interne.Lorsque je le connecte avant le démarrage du pc, celui-ci bloque totalement la séquence de démarrage et je suis obligé de le débrancher et faire un reset.Lorsque je le connecte après le démarrage de windows, il le reconnait bien et fonctionne parfaitement.Comment faire pour que windows démarre avec le graveur connecté,
Merci de votre aide

5 réponses

goli@th Messages postés 909 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
1 févr. 2009 à 10:24
bonjour,

dis moi tu l'as bien branché sur une prise Sata du même type que ton disque dur? je dirais même presque à coté de lui?
il ne faut surtout pas le brancher sur la prise Sata interne qui sert éventuellement pour les disques externes.

tiens nous au courant
0
Bonjour,

Mes deux disques durs sont connectés en IDE, j'ai 4 port SATA sur la carte mère
0
goli@th Messages postés 909 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
1 févr. 2009 à 12:11
tu peux donner la référence de ta carte mère?
0
C'est une carte INTEL DESKTOP BOARD D102GGC2
0
goli@th Messages postés 909 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
1 févr. 2009 à 13:22
perso je pense à un problème de pilote, pour en être sûr connecte toi sur ce site et lance une detection en ligne ça coute rien et c'est efficace, et ça te donnera les pilotes a télécharger en gras.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

0
J'ai vérifié les drivers par le site que tu m'as donné sans succès.
En fait je suis contraint de faire une recherche de nouveau matériel après que l'ordi soit démarré.Une fois cette recherche effectuée, le périphérique fonctionne correctement.Pourtant au démarrage suivant de l'ordi, le périphérique DVD bloque tout démarrage de XP.C'est à n'y rien comprendre!!!
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 13:47
Bonjour:
A tout hasard je pense que le graveur est détecté par le bios comme le premier a contacter
Il suffira si c'est le cas de faire une modif du bios pour lui indiquer le disque dur a contacter en premier.
0
J'ai tenté de modifier l'ordre de démarrage dans le bios car c'est effectivement le lecteur DVD qui est en tête mais le bios ne veut prendre aucune modif et je ne peux pas modifier l'ordre.J'ai arreté l'ordi, enlevé la pile 5 minutes puis redémarrer mais je ne peux pas inverser l'ordre de détection dans le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goli@th Messages postés 909 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 103
1 févr. 2009 à 14:31
non il ne faut pas changer l'ordre dans le bios, il faut laisser le graveur en tête car si un jour tu dois réinstaller ton os et bouter sur un cd ou autre dvd tu en auras besoin.
0
J'ai installé une nouvelle version de bios et j'ai pu modier l'ordre et maintenant ca fonctionne .Merci à ceux qui me sont venus en aide
Aplus
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 17:17
Juste une remarque le bios au niveau des lecteurs et des DD et à l'époque le lecteur de Disquette à été crée pour réaliser ce type d'opération.
Et quand un probléme survient type formatage disque dur il suffit de modifier dans le bios l'ordre de démarrage pour booter sur le lecteur de DVD.
SLTS
0