Ma freebox ne synchronise plus

Fermé
calamity fame - 25 oct. 2004 à 22:49
 kerim - 11 mai 2012 à 19:56
Bonjour,
Depuis ce matin j'ai un problème, ma freebox (v3 - 1024 kbs )sur son ecran affiche un chenillard qui défile rapidement puis freine et recommence ce cycle sans arret (il n'affiche plus ) est ce un problème de synchro ?
si oui je ne comprends pas pourquoi hier c'a
marchait impec et là rien
ma free est connecté via ethernet et j'ai des filtres sur mes lignes.
seul petit detail troublant, en regardant l'etat de ma ligne sur free ( longueur 1862 m et 23 db d'affaiblisement ) j'ai constaté que je suis passé en 2048 ( j'avais effectivement fait la demande il y a une 15aine de jours...)

est ce qu'un passage de 1024 en 2048 peut provoquer la non-synchronisation d'un freebox ?

ps: j'ai déjà essayé de l'initialiser en debranchant 4 X

105 réponses

Bonjour,

j'ai lu les différentes interventions et solutions mais rien qui réponde a mon pb :

après quelques mois d'utilisation, la freebox ne veut plus synchroniser, je l'ai essayée chez une amie et on voit un rectangle qui clignote donc comme l'a dit ares il s'agit d'un problème de ligne, mais que faire alors dans ce cas ?

merci
0
Salut,
Depuis quelques jours j'ai des soucis avec ma freebox.
Celà doit faire presque 3 mois que je suis chez Free et jusque là rien à redire mais deuis 2 ou 3 jours j'ai des gros problèmes de synchro.
En effet, je perd ma synchro 2 ou 3 fois par minutes et pendant une dizaine de secondes avec qu'il ne se resynchro à nouveau.

Donc si quelqu'un peut m'aider ?

Je suis raccordé en ethernet 10 méga de débit + offre téléphonie + TV.
0
Salut à tous,
Voila, j'ai réçu ma freebox (v4) il y a 4 jours (le), ma ligne est activée, toute les étapes ont été exécutées avec succes dans le suivi sur le site de free.
je l'ai branché et j'ai attendu ... elle bloque à l'étape 2/3 (chenillar rapide puis ralenti de temps en temps)..

j'ai éssayé de changer les cables .. avec filtre .. sans filtre .. avec 2 .. 3 filtres débrancher mon autre telephone .. la mettre sur une autre prise .. hard reboot .. et je n'ai pas de condensateurs dans mes prises.

j'ai fini par téléphoner à france telecom qui a procedé à un test de synchro .. et pendant les tests ça a progressé dans les étapes jusqu'a la 6 (mise à jour) (pendant quelque secondes) pour ensuite revenir au chenillar rapide/lent.. j'ai demandé à FT pourquoi ça avait marché et on m'a répondu qu'ils savaient pas et que j'avais qu'a appeller la hotline de free, que de leur coté ils n'ont pas de probleme..

j'ai donc appellé free (un samedi apres 15mins d'attente (j'ai dépensé 20€ de téléphone)) -> ils vont (sois-disant) envoyer un technicien .. je l'attend encore et aucun signe de vie depuis (ni de coupon gamot) .. rien n'a changé et je doute franchement qu'un jour ce technicien arrive.

Ma freebox n'a jamais marchée. je suis connecté en 33k au lieu de 2048 ça fait bizar :).

Les infos de ma ligne que j'ai recueilli sur degrouptest (vu que sur le site de free j'ai le droit à une belle erreur 500 - internal server error)

Code Commutateur Local : AUV95
Nom Commutateur Local : AUVERS SUR OISE
Longueur de ligne : 1155 mètres
Affaiblissement : 13.78 dB
Débit descendant ADSL : 8142 kbps (1018 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 24438 kbps (3055 ko/s)
Plaque ADSL : IDF-10
Type de DSLAM : ECI

Merci de vos réponses.
0
salut à tous, je viens de lire les 138 messages de ce forum et ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à avoir des pb. Je suis connecté depuis mai 2004 en zone dégroupée. modèle freebox V4. Pas de condensateurs sur mes prises FT. Jusqu'ici, je n'avais eu aucun pb, sauf depuis le le 10 février dernier. Ce jour-là, mystérieusement, j'ai perdu ma connexion et depuis, ça chenille gentiment et lentement ( pas de changement de rythme). J'ai testé tout mon matos chez un pote, ça ne viens pas de là (freebox, câbles, etc). Je suis en mode interleave normal et voici les caractéristiques de ma ligne:

Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : LEV92
Longueur : 581 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB
Votre adresse IP/masque est 82.66.109.25/24
Passerelle (gateway) 82.66.109.254

MERCI POUR VOTRE AIDE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La nôtre ne "synchronise" pas toujours si j'ai bien compris tous vos mails ; je débranche l'alimentation et après un joli bip ... le chenillard tourne et me voilà connectée... Mais ça ne semble pas bien sérieux d'être obligé de faire cette manoeuvre archaïque...
Je confirme qu'il faut s'armer et de patience et de budget pour téléphoner à la Hotline Free... Pas sérieux du tout.
0
Slt tt le monde
G un probleme de synchronisation
ma freebox fait tjs le petit chenillard vert
depuis ce matin jutilise la ligne rtc 56 k de free
o faite g lus un post ki disait ke si il y avait des travos
a coter ma freebox et les otres freebox
de mon kartier ne synchroniserait + c ca ??
jespere ke vous trouverez la solution a mon probleme
Merci d'avance

Tidav
0
o faite g tester le reboot et le hard reboot
g laisser reposer 1 h
g vérifier toutes les connexions
bref g tt fait sof le 3244 jespere ke vous
trouverrez avant ke je lai appele car ca coute very
chere

merci d'avance
tidav
0
Slt
g appele la hotline car meme pb que vous.
je viens de recevoir ma freebox pour un passage de sagem degroupe a freebox degroupage total... bref je pensais que le pb venait du degroupage total! Il n'en est rien.
Ils m'ont dit qu'ils ont des pb sur les NRA a Paris... delai entre 24 et 72h avant retour a la normale!!!
Je vais finir par perdre patience... les pb se succedent et ne se ressemblent guere, je les experimente tous ces derniers mois :-(
Hasta
0
Salut,

Moi j'ai fait le renouvellement il y a 3 mois. j'ai reçu ma freebox, elle a fonctionné pendant 2 mois et demi et là ça fait 3 semaines qu'elle ne synchronise plus (sepuis le passage à 10 méga). Le hic c que quand je mets le modem sagem il fonctionne parfaitement. J'ai essayé ma freebox chez quelqu'un aui a free haut débit avec freebox en 10 méga et ça fonctionne donc ça ne vient pas de ma freebox. C'est pas un prob de la prise c sur et free ne trouve pas la solution il me disent que c'est le passage à 10 méga. J'en peu plus quelqu'un aurait -il une idée. Car c'est pour le téléphone que j'ai pris la freebox. Noter que je suis en ligne non dégroupé. QUELQU'UN AURAIT T-IL EU LE MÊME PROBLEME QUE MOI ?
MERCI DE M'AIDER
0
isa82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005
5 avril 2005 à 21:32
bonjour,
moi aussi j'ai le meme probleme depuis mon passage en 2048 plus de connexion qu'un chenillard qui tourne
apres avoir enlever les filtres, les condensateurs j'ai appelé france telecom et chez eux tout est ok
j'ai tel à free qui doivent envoyer un technicien vérifier la ligne
et ca depuis samedi
je sais pas quoi faire
0
Moi aussi il a remonté l'info au technicien ça fait déjà 15 jours donc tu as le temps je tele dis. Apperement je suis aussi inscrit sur un autre forum ou là il y a plein de monde qui ont le problème. Ils faut donc demander le rebsculement en 2 méga si il est pas fait automatiquement et ça devrait remarcher. Moi pour ma part j'attends de voir car ils m'ont pas encore rebasculé. JE TE DONNE LE NOM DU SITE C'EST www.ADUF.ORG voilà, salut.
0
Heelp j ai un gros problème avec free depuis maintenant plus de 5 mois... je vous explique : avant j avait le 512k avec free ca marchait sans probleme (a part des déconnexions intempestives courtes et assez fréquentes...) Et depuis fin octobre 2004 ils m ont dégroupé et m ont envoyé la freebox! et depuis AUCUNE synchronisation!! (freebox et sagem800) mais que s est il passé??.. j ai vérifié bien entendu tous les branchements les filtres les prises et meme testé mon matos chez quelqun d autre(où il marchait..) J ai donc appelé la hotline 1 fois en décembre 2 fois en janvier 1 fois en février et 1 fois en avril!! et toujours la meme chose! "on va envoyer un technicien"... depuis mon dernier appel ( il y a quelques jours) le gars m a dit qu il y a eu un ticket pris en compte le 1er avril! (...) Alors que depuis fin octobre il n y a eu Aucune Sychronisation!! et j avais pourtant appelé il y a 4 mois et aussi il y a 3 mois!! Et a ce jour, ma freebox ne synchronise toujours pas et je vais finir par etre persuadé qu elle ne synchronisera jamais... mais que faire?? (en plus ces ****** me facturent 30 euros ar mois!!)
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2005 à 14:09
Va sur cette page: http://adsl.free.fr/suivi/suivi_gamot.html pour suivre l'évolution du gamot.
Une fois que tu auras la synchronisation, envoie une LRAR à Free en demandant poliment un dédommagement pour les mois sans connexion.
0
Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ticket GAMOT
Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne.

Et ben... ca veut dire que rien n' a été enregistré?.. que me conseille tu de faire?.. :s
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2005 à 16:17
Re,
Quel est l'etat d'affichage de la freebox ?
Tu es actuellement connecté par une connexion Free, ce n'es tpas celle qui déconne ?
0
Ma freebox affiche le chenillard qui tourne plus ou moins vite.. et je n'ai jamais pu voir autre chose. :s Actuellement je suis connecté sur la connexion free de "secours" (56k)
0
Utilisateur anonyme > Danidoo
20 avril 2005 à 20:01
Donc tu n'as vraiment pas de synchro du tout. A mon avis le Gamot ne fera rien. (mais je peux me tromper)

Je pourrais connaitre tes caracteristiques de ligne, stp ?
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html

Tu peux poster un message détaillé sur le news group de free à cette adresse: http://webnews.free.fr/
Tu peux également poster un message sur le forum de l'aduf (il y a souvent des personnes de chez Free qui participe). http://www.aduf.org
0
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0169579831
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : ATM91
Longueur : 3273 mètres
Affaiblissement (2) : 44 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Pas de service de téléphonie activé

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)
Uncompatible line conditions
Unselectable operation mode
Spurious atu detected
No lock possible
Forced silence
Protocol error
Timeout
Attainable bitrate kb/s (up) kb/s (down)
Capacity occupation (up) (down)
Chan data Interleave (far) (near)
Chan data Fast Path (far) (near)
Attenuation dB (up) dB (down)
Noise margin dB (up) dB (down)
Output power (up) (down)
Interleave
Fec (far) (near)
Hec (far) (near)
Crc (far) (near)
Rx cells
Tx cells
Fast Path
Fec (far) (near)
Hec (far) (near)
Crc (far) (near)
Rx cells
Tx cells
Interleaved profile required for G-DMT lite

Requested bitrate too high for G-DMT lite

Voilaa :) Et mercii pour tous ces conseils! (je vais de suite les suivre! :p )
0
Voila mon probleme jai recu ma freebox est apres avoir verifie si tout avait ete fait sur ma ligne je la branche est la apparition dun chenillard qui tourne toujours a la meme vitesse jai ete connecte 6 jours apres ma demande aupres de free avec livraison de ma freebox en 6 jours .
Donc apres avoir fait verifier ma ligne par FT tout va bien mais toujours le chenillard que faire
SVPPPPPPPP
0
Nouveau probleme apres que le chenillard soit voila que ma freebox tente d'initialiser la freebox or cela fait maintenant 6 jours que je vois les lignes monte et descendre .Apres avoir appele la SAv il m'apprene qu'une 2eme personne est connecte avec moi est ce possible ou est ce ma freebox qui merde ?
0
Bonjour à tous, quand je vois tant de message, ça me fait peur. Voici mon problème: je suis en freebox v4 depuis 3semaines et jusqu'alors tout passait bien.

Depuis vendredi, je suis passé en mode fastpath au lieu de interleave (caractéristiques ligne tri69, 2495m, affaiblissement de 37db) et samedi en me réveillant, la freebox se bloquait en étape 4, 5, 6 après avoir appelé le service technique, celui-ci me répondit que le problème allait se régler. En effet, il s'est réglé dans la soirée, puis dimanche, lundi, mardi (ce soir) RE PROBLEME et à chaque fois appel au service technique. Je n'ai pas de condensateurs sur ma ligne FT, je viens de passer en mode interleave (donc dans la nuit).

Est-ce du à ca? A autre chose? QQun a connaissance de travaux sur la zone tri 69???????? J'ai vraiment besoin d'internet le plus rapidement possible et pas en 56k, qqun peut me donner des conseils, des pistes. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

SVP REPONDEZ MOI, merci d'avance. Je nae comprends pas si ce n'est le changement de interleave à fastpath, ce qui a pu provoquer ça.

Ma freebox est peut etre défectueuse???????
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2005 à 09:32
Bonjour,
La modification de l'interleave pour le fastpath rend la connexion moins fiable.
Repasse en Interleave normal et cela fonctionnera.
A noter que la modification se fait dans la nuit. Ce ne sera donc pas immediat.
0
salut j ai acheter une freebox ya de sa une semaine un jour avant de la recevoir est de tester la synchro je suis passer de 2432kbps o debit maximum sans avoir tester le 2432kbps une fois mn debit maximum activer je branche ma freebox pour la synchro et l heure ne s affiche pas juste s affiche le chinallard suivi du rectangle puit de PPP et sa bloque sur sa jai donc appeler free y m ont dit debrancher vos prise tel enlever les sucre etc mets au final toujours pas d heures rien qui change y ont informer FT qui devrait realiser 2test sur ma ligne et m avertir par mail g bien peur que sa commence a etre le debut d une longue galere que doit je faire SVP????? repasser en 2432kbps? RESILIER??? attendre?? otre chose??? ps: pour info je suis en freebox only debit maximum degroupage prevu 2008 longueur : 2545 metres affaiblissement : 38db
0
personne ne c???
0
un coup sa affiche PPP un coup tout les schema se font et sa revient a 8888 sa arrete pas de changer selon comme j enfonce la prise ses vraiment n importe quoi leur freebox sa mgave serieux la
0
macadam cowboy
22 janv. 2008 à 21:52
Vu que j'ai eu le même problème et que j'en étais au bord de la crise de nerf, j'ai RESOLU le problème ...
J'ai bien lu la Faq de chez FREE et en fait la réponse se trouve dedans alors qu'elle ne me paraissait pas importante ...

Mon chenillard tournait comme un malade depuis TROIS JOURS malgré des centaines de Hard Reboot ...
De temps en temps, ,rarement s'affichait le rectangle clignotant et les 4 petits traits qui montaient et descendaient des centaines de fois, puis à nouveau le chenillard fou !!!

Il faut aller chez un Freenaute avec votre FreeBox et la brancher chez ce Freenaute ( lui asséner quelques Hard reboots et attendre que votre FreeBox "charge" un nouveau Firmware et ses bons drivers ...) donc un peu de patience ... Mais elle ne va pas BOOTER nécessairement chez le Freenaute ...

Vous rentrez chez vous ... vous rebranchez votre FreeBox et ... Ô miracle vous n'en croyez pas vos yeux ... ELLE REBOOTE et AFFICHE L'HEURE et à vous l'immense bonheur du TriplePlay (Téléphone + Internet + Télévision).

Je suis en dégroupé non total et j'ai une FreeBox 4 ... et on dirait même qu'elle marche mieux depuis la panne.
La panne s'était produite quand j'ai voulu enlever et remettre la carte PCMCIA de FreeBox ...
Inutile de vous dire que je dis : Vive l'Ethernet et bravo à Free le FAI qui s'autoréparre : QUI DIT MIEUX ???
0