105 réponses
Même probl pour moi depuis hier 14h15, la nuit n'a rie changé et même en la rebootant ce midi...Nada...
J'espere que demain ça ira mieux.
Mais par contre hier apres midi même avec le sagem je n'avais pas de reception ... que de l'emission...aujourd'hui le sagem est OK...
Est ce qu'en basculant de mode je pourrais regler ce probleme ???
(J'ai branché la Freebox dimanche soir et je n'ais rien modifier..)
Merci
@++
J'espere que demain ça ira mieux.
Mais par contre hier apres midi même avec le sagem je n'avais pas de reception ... que de l'emission...aujourd'hui le sagem est OK...
Est ce qu'en basculant de mode je pourrais regler ce probleme ???
(J'ai branché la Freebox dimanche soir et je n'ais rien modifier..)
Merci
@++
Utilisateur anonyme
7 déc. 2004 à 16:02
7 déc. 2004 à 16:02
Mais par contre hier apres midi même avec le sagem je n'avais pas de reception ... que de l'emission...
Et tu verifies ca comment ?
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Et tu verifies ca comment ?
Kalamit,
tout simplement en regardant les parametres de la connexion au nombre de packets transmits et reçus (je n'arrivais plus à acceder au net même si le modem est synchro..)
De plus impossible de pinguer le DNS de Free -->temps dépassé..
@++
De plus impossible de pinguer le DNS de Free -->temps dépassé..
@++
Utilisateur anonyme
7 déc. 2004 à 16:26
7 déc. 2004 à 16:26
Tu es en Freebox V4 ?
Tu as touché aux Interleave ?
Ta freebox est en router ou en pont simple ?
Kalamit,
Tu as touché aux Interleave ?
Ta freebox est en router ou en pont simple ?
Kalamit,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, V4
Non je n'ais rien changé (ce doit etre le mode interleave bas (modem sagem avant))
Le freebox est relié à la prise FT (via le filtre), à la télé (peritel) et à un switch.. Mon pc est aussi relié au switch, j'ai du faire ce pont car je n'ai pas de cable assez long et j'allais commander la carte wifi...
Non je n'ais rien changé (ce doit etre le mode interleave bas (modem sagem avant))
Le freebox est relié à la prise FT (via le filtre), à la télé (peritel) et à un switch.. Mon pc est aussi relié au switch, j'ai du faire ce pont car je n'ai pas de cable assez long et j'allais commander la carte wifi...
salut kalamit
je te remercie d'avoir repondu a mon message
j'ai fait comme tu as dit j'ai rebooté et laisser la mise a jour se faire mais rien ne change je suis toujours avec les 4 barres qui jouent a l'ascenceur je suis donc aller voir du coté etat du reseau et a ma surprise fu de lire 06 décembre 2004 de 13h45 à 16h25 Point d'accès de Lille
En raison d'un problème électrique chez notre hébergeur à Lille, les services voix, Free bas débit et ADSL ont été fortement perturbés. faut il appeller free ou ????
je te remercie d'avoir repondu a mon message
j'ai fait comme tu as dit j'ai rebooté et laisser la mise a jour se faire mais rien ne change je suis toujours avec les 4 barres qui jouent a l'ascenceur je suis donc aller voir du coté etat du reseau et a ma surprise fu de lire 06 décembre 2004 de 13h45 à 16h25 Point d'accès de Lille
En raison d'un problème électrique chez notre hébergeur à Lille, les services voix, Free bas débit et ADSL ont été fortement perturbés. faut il appeller free ou ????
Bonjour,
J'ai un problème depuis que j'ai reçu ma freebox V.4 (30/11/2004), elle n'a jamais marché.
Je suis passé de l'offre sagem dégroupé à l'offre dégroupe total et quand je branche la freebox, elle reste bloqué à l'étape 4 (rectangle clignotant). Par contre je peux encore me connecter avec mon modem sagem.
J'ai passé 22 minutes au téléphone avec le service technique de free :( pour qu'on me dise qu'il allait faire remonter l'information. çà fait déjà 5 jours.
Sur le site de free j'ai vu qu'il était recommandé d'utiliser directement une prise téléphonique au lieu du filtre vu que je suis en dégroupage total... est-ce vrai ?
Pouvait vous m'aider ?
J'ai un problème depuis que j'ai reçu ma freebox V.4 (30/11/2004), elle n'a jamais marché.
Je suis passé de l'offre sagem dégroupé à l'offre dégroupe total et quand je branche la freebox, elle reste bloqué à l'étape 4 (rectangle clignotant). Par contre je peux encore me connecter avec mon modem sagem.
J'ai passé 22 minutes au téléphone avec le service technique de free :( pour qu'on me dise qu'il allait faire remonter l'information. çà fait déjà 5 jours.
Sur le site de free j'ai vu qu'il était recommandé d'utiliser directement une prise téléphonique au lieu du filtre vu que je suis en dégroupage total... est-ce vrai ?
Pouvait vous m'aider ?
salut vicenzo
je suis egalement a lille ce matin en me reveillant quelle fut ma surprise en voyant l'heure s'afficher sur ma freebox heureux j'essaye de me connecter ok sa marche je branche le telephone et là sa marche a moitie car j'ai une drole de tonalité elle n'ai pas continue donc je reboote mais toujours pareille je change de combiné de telephonne pareille aussi question as tu le meme probleme ou quelqu'un pourrait il m'eclairer d'avance je vous remerci ......
je suis egalement a lille ce matin en me reveillant quelle fut ma surprise en voyant l'heure s'afficher sur ma freebox heureux j'essaye de me connecter ok sa marche je branche le telephone et là sa marche a moitie car j'ai une drole de tonalité elle n'ai pas continue donc je reboote mais toujours pareille je change de combiné de telephonne pareille aussi question as tu le meme probleme ou quelqu'un pourrait il m'eclairer d'avance je vous remerci ......
par contre je viens d'appeler mes proches et sa a l'air de fonctionner je peux meme recevoir, donc pour moi se n'est qu'un probleme mineur.
j'aimerais remercier tous ceux qui m'ont apporté leur aide et surtout se bon vieux sagem qui ma permis de ne pas etre privé d'internet et d'avoir pu rester au contact avec vous.
j'espere que vicenzo et drine aurons a ce jour le meme succés
longue vie a ce forum, et merci encore
allel
j'aimerais remercier tous ceux qui m'ont apporté leur aide et surtout se bon vieux sagem qui ma permis de ne pas etre privé d'internet et d'avoir pu rester au contact avec vous.
j'espere que vicenzo et drine aurons a ce jour le meme succés
longue vie a ce forum, et merci encore
allel
De mon coté A midi : C OK simplement...l'heure ne s'affiche plus...
J n'ai que 88:88 qui clignote... Le service TV et internet est revenu ... c'est le principal...(Je n'utilise pas encore le service télephonique...)
Merci à tous et merci à ce forum d'exister...J'espere que tous ceux qui ont une freebox et qui sont emm***** avecarrivent à resoudre leurs pblms.
@ bientot sur le forum
J n'ai que 88:88 qui clignote... Le service TV et internet est revenu ... c'est le principal...(Je n'utilise pas encore le service télephonique...)
Merci à tous et merci à ce forum d'exister...J'espere que tous ceux qui ont une freebox et qui sont emm***** avecarrivent à resoudre leurs pblms.
@ bientot sur le forum
pls de synchro depuis le 2 Dec........
Bonjour,
Nouveau sur ce forum je viens de recevoir (hier matin ) ma freebox V4 dans le cadre de l'échange pour les non dégroupés.
Malheuresement ellr se désynchronise dès que je l'utilise (IP adsl ou TPH) voire meme toute seule
J'ai reboote ,soft et hard reboot( 4fois débranché), vérifié ma ligne, et remis le modem fast 800 en désepoir de cause qui lui fonctionne toujours très bien( 1300m du NRA SIM31 22db d'attenuation)
Je m'adresse à vous pour savoir si ce pb ( desynchronisation fréquente et a chaque utilisation) est lié a un defaut de ma freebox ou si il me reste des pistes à testées avant de contacter le service d'echange.
un grand merci
jlb
Nouveau sur ce forum je viens de recevoir (hier matin ) ma freebox V4 dans le cadre de l'échange pour les non dégroupés.
Malheuresement ellr se désynchronise dès que je l'utilise (IP adsl ou TPH) voire meme toute seule
J'ai reboote ,soft et hard reboot( 4fois débranché), vérifié ma ligne, et remis le modem fast 800 en désepoir de cause qui lui fonctionne toujours très bien( 1300m du NRA SIM31 22db d'attenuation)
Je m'adresse à vous pour savoir si ce pb ( desynchronisation fréquente et a chaque utilisation) est lié a un defaut de ma freebox ou si il me reste des pistes à testées avant de contacter le service d'echange.
un grand merci
jlb
Bousty
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
14
12 déc. 2004 à 23:12
12 déc. 2004 à 23:12
yuuuuup
le mieux tu débranches tout les téléphones et tu branches un seul filtre (pour brancher la freebox) au plus pret de l arrivée du téléphone pour voir si seul elle synchronise bien.
Si oui tu rebranches au petit a petit en commencant par
- l ordi
- puis telephone apres telephone
le mieux tu débranches tout les téléphones et tu branches un seul filtre (pour brancher la freebox) au plus pret de l arrivée du téléphone pour voir si seul elle synchronise bien.
Si oui tu rebranches au petit a petit en commencant par
- l ordi
- puis telephone apres telephone
bonjour,
merci mais j'ai déja essayé de laiser la freebox
toute seule pres de sa prise , même dans ce cas elle n'en
fait qu'a sa tete et se désynchronise sans cesse.
Ce matin le chenillard était de nouveau présent,
sur soft reboot (arret courant 1 fois) , elle se resynchronise
mais au lieu de marquer l'heure elle indique le 01:01 puis incrémente ce temps, après quelque désynchronisation supplémentaire, elle retrouve l'heure.
une idée , par pitié ?
merci,
jlb
merci mais j'ai déja essayé de laiser la freebox
toute seule pres de sa prise , même dans ce cas elle n'en
fait qu'a sa tete et se désynchronise sans cesse.
Ce matin le chenillard était de nouveau présent,
sur soft reboot (arret courant 1 fois) , elle se resynchronise
mais au lieu de marquer l'heure elle indique le 01:01 puis incrémente ce temps, après quelque désynchronisation supplémentaire, elle retrouve l'heure.
une idée , par pitié ?
merci,
jlb
ares86
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
13 déc. 2004 à 11:46
13 déc. 2004 à 11:46
Salut,
pour ton probleme, essaye le mode interaleave normal si tu l'as pas deja essayé, sinon pour voir si ta freebox n'as pas de probleme, vas chez un ami qui a l'adsl et branche la pour voir jusqu'a quel etape elle va, et reste brancher un moment pour voir si au cas ou elle ne repart pas a zero.
Sinon regarde si t'as pas de condo dans les prises, as tu une alarme chez toi ? si oui c peut etre le probleme, sinon il peut y avoir des travaux dans ton coin qui peuvent produire ce genre de probleme.
Sinon tu nous a communiquer 22dB d'attenuation mais est ce l'attenuation theorique ou réel ?
Si tu peux met aussi le noise margin pour voir.
Voila @+
---------------------------------------------------------------------
Ares 86
"Celui qui reçoit une de mes idées la reçoit sans m'en priver,
comme celui qui éclaire sa bougie grâce à la mienne reçoit la lumière
sans me plonger dans le noir"
-Thomas Jefferson
pour ton probleme, essaye le mode interaleave normal si tu l'as pas deja essayé, sinon pour voir si ta freebox n'as pas de probleme, vas chez un ami qui a l'adsl et branche la pour voir jusqu'a quel etape elle va, et reste brancher un moment pour voir si au cas ou elle ne repart pas a zero.
Sinon regarde si t'as pas de condo dans les prises, as tu une alarme chez toi ? si oui c peut etre le probleme, sinon il peut y avoir des travaux dans ton coin qui peuvent produire ce genre de probleme.
Sinon tu nous a communiquer 22dB d'attenuation mais est ce l'attenuation theorique ou réel ?
Si tu peux met aussi le noise margin pour voir.
Voila @+
---------------------------------------------------------------------
Ares 86
"Celui qui reçoit une de mes idées la reçoit sans m'en priver,
comme celui qui éclaire sa bougie grâce à la mienne reçoit la lumière
sans me plonger dans le noir"
-Thomas Jefferson
Bonsoir
Désolé de répondre un peu tard, mais je rentre juste du boulot,
Merci Ares de te soucier pour tes suggestions mais:
je ne sais comment faire pour parametrer cette merveilleuse machine tant attendue (je suis non dégroupé)
comment regle t'on ces parametres (interleave, ...)
Pas d'alarme chez moi mais une chez le voisin a 15 metres.
Pas de condo dans la prise , je suis parti des 2 fils d'arrivé et j'ai débranché tout les autres fils jusqu'a la prise TPH ou je branche ma freebox, dans ce cas sans rien branché hors prise RJ11 ADSL bien sur, la freebox synchronise mais se désynchronise régulierement.
Si je branche l' ethernet ou USB ou ou tph dés que je l'utilise sa désynchronise au bout de quelques secondes d'utilisation
fonctionnelle.
Attenuation théorique 19 db réélle fournie par le fast 800 22db.
Pas de travaux et le modem fast 800 marche très bien en 2048
kbits, meme sur de très gros transfert (3 cd de distribs linux sans pb)
Demain je l'amène au boulot sur une autre prise ADSL et vous communiquerais le résultat.
encore merci a tous ceux qui m'aide pour aboutir à obtenir une bobox opérationelle.....
bonne soirée a tous
jlb
Désolé de répondre un peu tard, mais je rentre juste du boulot,
Merci Ares de te soucier pour tes suggestions mais:
je ne sais comment faire pour parametrer cette merveilleuse machine tant attendue (je suis non dégroupé)
comment regle t'on ces parametres (interleave, ...)
Pas d'alarme chez moi mais une chez le voisin a 15 metres.
Pas de condo dans la prise , je suis parti des 2 fils d'arrivé et j'ai débranché tout les autres fils jusqu'a la prise TPH ou je branche ma freebox, dans ce cas sans rien branché hors prise RJ11 ADSL bien sur, la freebox synchronise mais se désynchronise régulierement.
Si je branche l' ethernet ou USB ou ou tph dés que je l'utilise sa désynchronise au bout de quelques secondes d'utilisation
fonctionnelle.
Attenuation théorique 19 db réélle fournie par le fast 800 22db.
Pas de travaux et le modem fast 800 marche très bien en 2048
kbits, meme sur de très gros transfert (3 cd de distribs linux sans pb)
Demain je l'amène au boulot sur une autre prise ADSL et vous communiquerais le résultat.
encore merci a tous ceux qui m'aide pour aboutir à obtenir une bobox opérationelle.....
bonne soirée a tous
jlb
je crois qu'elle chauffe trops car si je l'arrette une heure je peux de nouveau m'en servir une vingtaine de minute sans PB après les
pb de desynchro recommencent
pb de desynchro recommencent
Bousty
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
14
14 déc. 2004 à 00:29
14 déc. 2004 à 00:29
²appelles le service technique de free
mais avant mais ta freebox pret du téléphone (et branchée hihi)
ils peuvent te dire si elle est morte ou pas
Ils sont pas facile a avoir mais pas le choix
Le probléme de la machine .....c'est quel est fabriqué par
l homme
mais avant mais ta freebox pret du téléphone (et branchée hihi)
ils peuvent te dire si elle est morte ou pas
Ils sont pas facile a avoir mais pas le choix
Le probléme de la machine .....c'est quel est fabriqué par
l homme
Slt !
Ca fait maintenant une semaine que j'ai recu ma freebox v4 mais elle n'arrive toujours pas à se synchroniser! J'ai mis des filtres, j'ai testé le hard reboot, j'l'ai éteinte 20min, mais rien à faire, j'ai toujours le chenillard qui défile rapidement. Donc ça fait une semaine que je surf avec la connection de secours, et que je tente de joindre un conseiller au 3244. Sinon je leur est envoyé un mail mais toujours pas de réponse. Est-ce normale que je n'ai pas les caractéristiques de ma ligne lorsque je clique sur le lien adéquat du site de free (pourtant ma ligne est activée). PS : Je n'ai jamais réussi à avoir le rectangle ou l'heure sur ma freebox. Donc voilà à l'aide ! je devrai surfer avec du 15M, et là j'suis avec un 56K, Grr...
Merci.
Ca fait maintenant une semaine que j'ai recu ma freebox v4 mais elle n'arrive toujours pas à se synchroniser! J'ai mis des filtres, j'ai testé le hard reboot, j'l'ai éteinte 20min, mais rien à faire, j'ai toujours le chenillard qui défile rapidement. Donc ça fait une semaine que je surf avec la connection de secours, et que je tente de joindre un conseiller au 3244. Sinon je leur est envoyé un mail mais toujours pas de réponse. Est-ce normale que je n'ai pas les caractéristiques de ma ligne lorsque je clique sur le lien adéquat du site de free (pourtant ma ligne est activée). PS : Je n'ai jamais réussi à avoir le rectangle ou l'heure sur ma freebox. Donc voilà à l'aide ! je devrai surfer avec du 15M, et là j'suis avec un 56K, Grr...
Merci.