Un soucis de cable firewire 1394

Paillette -  
 Toto86 -
Bonjour,
Je possède un camescope numérique CANON DC230 (mimi dv) et un ordinateur portable HP pavillon dv9080.
Je voudrai mettre mes enregistrements sur dvd.
J'ai d'abord branché le camescope sur l'ordi et utilisé le logiciel du camescope pour importer mes films. Ca marche mais je n'ai pas de son (on me dit qu'il faut une version améliorée).
J'avais également Pinacle version 10 mais pas compatible avec Vista. J'achète donc Pinacle version 12 (qui a l'air si simple d'utilisation).
Je raccorde donc le camescope sur l'ordi à l'aide du cable fourni (cable usb) et là ça ne marche pas, il faut être connecté avec firewire 1394. Le pb est que je ne trouve pas de cable qui corresponde. Pour brancher sur l'ordi il faut bien le firewire 1394a-2000, mais pour le camescope, ce n'ai pas le même embout qu'il faut.
Qd on lit les notices, ça parrait tellement simple mais rien ne marche au final, je désespère.
L'autre solution aurait été d'importer en mettant le mini dv dans l'ordi, mais là, toujours pas de son!!!

Je suis vraiment débutante, quelqu'un peut-il m'aider?
A voir également:

1 réponse

Toto86

Bonjour, en firewire c'est sure c'est l'idéal... Il n'existe pas 50 embouts ! En firewire 400 (1394a) le petit et le gros ! Oublions le 800 (1394b), donc 2 embouts ! Sur votre cam, ce doit etre un petit, je ne connais pas de petite cam avec un gros embout... Sur votre pc, soit c'est un petit, soit un gros (qui ressemble à une prise usb). il existe donc des cables petit embout / petit embout (4 contacts / 4 contacts), petit embout / gros embout (4/6), et gros embout / gros embout (6/6). c'est tout ! En grande surface, ça se trouve, sinon voir chez Connexion, Boulanger et compagnie...
0
Paillette

Vous avez raison, je vais aller voir directement en magasin. Pas facile de voir sur internet mais il me faut les petits embouts, c'est sûr.
Merci et j'espère que je trouverai ce cable et que grâce à lui tout marchera!!!
0
Toto86 > Paillette

Bonjour, avez-vous trouvé le bon cable, et est-ce que cela fonctionne ??
0