La charge de batterie clignote en permanence

labouinotte -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je possède le philips cd445 , il est s/ la base donc les batteries sont chargées en permanence, or le témoin charge de batterie clignote tout le temps ce qui signifierait qu'il charge en permanence, mais cela ne risque t il pas d'endommager la batterie?? d'autre part faut il le laisser s/ la base en permanence ou attendre qu'il soit déchargé totalement, comme pour les portables en fait, je ne trouve pers pr répondre à cette question, si quelqu'un peut me renseigner, car aucun vendeur est incapable de me répondre, merci d'avance pour une réponse

3 réponses

Fallennn Messages postés 1066 Statut Membre 147

Slt,

Quand on ne se sert pas d'un portable en nomade, il faut enlever la batterie, sinon au bout d'un an elle est morte...

Elle charge et chauffe tout le temps...Alors enlève là...

@+!
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
cela fait 5 ans que ma batterie est toujours en charge sur mon portable ( 100% )
et je n'ai jamais eût de problèmes !
mais il est bon de la laisser se décharger de temps en temps ! jusqu'à minimum 10% ,
et la laisser se recharger !

regarde dans le panneau de configuration la jauge de ta batterie !
0
Fallennn Messages postés 1066 Statut Membre 147

Re,

Lol, j'ai vu PC portable...

Pour un tél, il faut le décharger au minimum une fois par mois, mais à fond...et elle devrait tenir longtemps....
(5 ans je doute, du fait de l'effet mémoire malgré tout, je pense pas que tu tiennes 3 heures en Com comme prévu au début...)

@+!
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

toute mes excuses pour l'erreur , je parlais d'un pc portable !
et oui il y a portable et portable !
0