Déconnexion intempestive de la freebox

mina83 -  
 alvino -
bonjour a tous

peu etre vais je avoir un solution a mon problème.

voila après une panne de mon sagem 800, free ma envoyé une freebox(alors que j'avais demandé un nouveau sagem bon bref...
après insatallation avec une prise éthernet la freebox fonctionne quand elle le désire c'est a dire pas avant 9h 30 ou 12 h et se déconnecte tous les soirs vers 20 h30 pratique... lorsque l'on travaille de 7 h a 20h adsl illimité???? je vous remercie de vos lumière car la hotline de free n'a pas sus me répondre j'ai toust essayé débranché 5 fois de suite la frrebox ordi éteint ordi allumé
rien ni fait et je suis a la limit de résilier mon abonnement

84 réponses

Résumé de la discussion

Des déconnexions fréquentes de la Freebox sont observées et semblent liées à la configuration téléphonique et aux appareils sur la ligne.
Le retour le plus répandu conseille de débrancher le second téléphone ou d’installer des filtres sur chaque ligne, car un téléphone branché sans filtre peut bloquer la connexion.
Il est recommandé de vérifier si le problème est local en testant avec une seule prise et en inspectant les appareils et les filtres afin d’écarter une cause générale.
Certains cas signalent des déconnexions au moment de la réception d’un appel sur la ligne fixe, ce qui met en évidence l’importance du filtrage et de la configuration de la prise.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
le cramé

OK Merci!
J'ai regardé dans une, et je ne l'ai pas vu. Il est derrière? Caché ou pas?
Merci quand même!
0
joris

faut démonter la prise et s il y a un truc noir tu l enleve. ca a marché pour moi en tt cas! bon courage!!
0
lecrame

Merci!
Je vais essayer ce soir si elle se redéconnecte!
0
le Cramé

Ben on a une prise d'une autre ligne, mais elle a été désactivée. Elle ne fonctionne plus quoi! Elle n'est normallement plus reliée au réseau. Vous pensez que ça peut jouer?
0
Algebria Messages postés 47 Statut Membre 6

ça peu jouer si tu as un téléphone qui est relié sans filtre à cette prise.

à partir du moment ou un autre téléphone (sans filtre) risque à tout moment de sonner, et bien la freebox ne se connectera pas.

@+ Algebria
Apprend donc à recevoir... Et nous te donnerons 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teignoo

Bonjour
Vu tout ce que je vient de lire je suis loin d'etre le seul a avoir des deconnexion avec ma freebox.
J'ai une freebox branchée en usb et je remarque que pour moi il y a deux types de deconnexion, certaines fois ma freebox se deconnecte completement et les trois PPP sur l'ecran clignote, une seule solution debrancher et rebranché l'alimentation de la freebox ou rebooter le pc au pire. Mais il y a d'autres deconnexion, certaones fois rien ne se passe je surfe trankilemnt et d'un coup ma connexion est coupé je ne recoi plus rien et je 'envoi plus rien pourtant ma freebox affiche toujour l'heure et rien ne s'est passé dessus ... alors meme solution, debranché puis rebranché la free ... c'est un peu agacant a la fin, pour les premiere deconnexion sa doit etre pour tout le monde pareil mais pour mes autres deconnexion quelqun aurait-il une solution ?
Si vous avez des telephones branché chez vous noubliez pas de mettre des filtres sur toutes les prises tel utilisées sinon vous ne pourré pas vous connecté :)
0
le Cramé

Je suis enfin content de ma freebox!
J'ai trouvé la solution à mon problème. On est allé voir l'arrivée des fils du téléphone, et là, quel bazar! Il y avait deux condensateurs, des fils de partout sans correspondance de couleur... Après plein de schéma et d'essai, on a réussi à débranche une 20aine de fils inutiles et les deux gros condensateurs. En plus, il y avait deux lignes, dont une désactivée mais dont les fils arrivaient toujours. (ancien cabinet médical). On a donc débranché aussi ces fils et hop tout remarche! Enfin!
0
virginie

salut,

help !

peux tu m indiquer comment tu as brancher les fils de ta prise telephone (couleur que tu as branché sur chaque plots )
merci d avance, je craque avec cette satané freebox......
au secours

merci merci ...
0
tsabtswj

chier la freebox
je n'ai pas ce problem là chez tiscali
d'ailleur, en changeant de modem, le problem n'apparait pas
en bref, freebox de merde
chier mais faut trouver une solution, pour moi, pas de condensateur et cablage parfait.
Faut voir au niveau driver, je met le dernier, j'espère que ça ira mieux
0
tsabtswj

moins de déconnexion en mode ethernet mais le debit ne represente 1/3 du débit max
Comment régler?????
0
chattawak

Bonjour à tous, même problème que la plupart d'entre vous,et cela depuis plus de 2 mois...et toujours pas trouvé de solution malgré de nombreuses recherches (je ne perds pas espoir...)
Seulement, je tiens à vous faire part de tous mes tests et essais, afin de réfuter certaines "solutions" qui pour moi n'en étaient pas.
Tout d'abord, je dois préciser que mon problème n'est pas tout à fait une déconnexion à proprement parler, mais plutôt une drastique perte de vitesse jusqu'à disparition d'un quelconque flux, donc avec l'impression de n'avoir plus de connexion, alors que la freebox(v4) affiche tjs l'heure(et donc est tjs synchronisée avec le DSLAM). Et à présent voici ce que j'ai essayé et qui n'a pas marché:
-mettre à jour le pilote pour l'USB de la freebox, ainsi que le pilote du port USB lui même.
-passer la freebox en ethernet (elle y est toujours) avec les pilotes à jour (il est cependant à mon avis clair que l'ethernet est préférable).
-la distance du DSLAM est bonne, avec un faible taux d'affaiblissement(12dB), donc pas d'incidence dans mon cas et c'est pour cela que la freebox ne se désynchronise pas.
-vérifier la présence éventuelle d'espion (à l'aide de Spybot et Ad-Aware) pouvant jouer sur le flux et la stabilité de la connexion, chez moi pas d'espion.
-laisser une page active ouverte (c'est à dire qui s'actualise souvent) ou bien la messagerie electronique vérifier les messages toutes les 2minutes.
-configurer la freebox en routeur sur le site de free.
-donner une adresse ip particulière à mon ordinateur.
-débrancher tout téléphone sur la ligne fixe.
Je crois que c'est tout... Mais bien sur je n'ai pas tout essayé, c'est à dire:
-n'utiliser aucun logiciel P2P (e-mule), j'essai cela dès aujourd'hui, je vous tiens au courant.
-enlever le condensateur(rectangle noir dans la prise téléphonique), mais chez free ils m'ont dis que c'est dans le cas de désynchronisations à cause de la distance du DSLAM, je vais aussi essayer mais seulement si je me rend compte que emule n'a rien à voir avec mon problème.

Voilà j'en ai fini de parler de mon expérience, à présent svp si vous avez des remarques n'hésitez pas; et bien sûr je tiens à préciser que certaines des solutions citées ont marché pour certaines personnes. Je vous tiens au courant de mes prochains tests.
0
mammoud

Chez moi j'ai l'impression d'avoir une connexion partagée avec 100 utilisteurs.

Je suis chez free aussi avec le 2048.

Bon courage.
0
raoul

salut raccorde ta free box en cable droit via prise ethernet j ai eu le meme soucis que toi la solution fonctionne
0
Chattawak

Intéressant, mais un cable "non-croisé" et un "cable droit" c'est la meme chose? parce que j'ai un cable "non croisé".
0
chattawak

Bonjour à tous,
comme promis je vous tiens au courant de mes derniers essais...
Tout d'abord je n'ai pas eu le courage d'attendre plusieurs jours sans laisser e-mule tourner, alors j'ai directement tenter de retirer le fameux condensateur. Et désolé si j'en déçois certains, ca ne fonctionne pas: le problème est réapparu durant la nuit, je vais donc le remettre en place, et essayer ce qui me fait le plus peur c'est a dire vérifier si ce n'est pas e-mule qui me cause ces problème... je vous tiens au courant dès demain.
0
jegnet Messages postés 16 Statut Membre

bien le bonjour

apres avoir eu ce genre de prob, j'ai cessé l'usb et tout est en ethernet
tout baigne à ce jour
voilà
cordialement
0
jowy14

J ai le meme prbleme que vous tous et il faut bien reconnaitre que c est très chiant de devoir reboot l ordi pour relancer une connexion. Ce que j ai pu constater et ça va en decevoir certain, c est que je suis deconnecté au bout de meme pas 5 minutes quand je lance un lgociel de p2p alors que la ça fait un p'tit moment que j ai rien lancé et ça marche très bien... c est triste à dire mais j ai bien l impression que les logiciels de p2p y sont pour certains d entre nous pour quelque chose. Je sais plus qui parlait d adresse IP qui change et que l ordi suit pas, mais telecharge adsl auto connect sur telecharger.com. j ai pas encore testé mais j ai lu que ça pouvait servir. Voilà, si quelqu'un trouve la solution miracle, n hésité pas
0
l

snif pas de solution... Merci à tous les acteurs de ce forum, ayant la freebox depuis 3jours, j'ai constaté ces déconnexions bizarres, elles sont d'autant plus pénibles qu'elles sont indétectables (pas de demande de reconnexion etc). Dans certains cas le fait d'insister (repasser en travail en connexion) l'a fai repartir, jdoi avouer que j'ai jms rien vu d'aussi bizar.. bon courage et tous, et je repasserai si je trouve qqchose.++
0
Fred

J'ai reçu la Freebox il y a quelques jours.

J'ai maintenant une connexion clignotante: ça marche ... ça marche pas ... ça marche ... ça marche plus ....

Impossible d'avoir une connexion plus de 12 heures d'affilée. Des fois y'a ke en débranchant le cable d'alimentation et en rebranchant que la connexion s'établit de nouveau. Mais ce soir j'ai pété un plomb avec cette m.... de freebox: elle est partie au placard et j'ai remis mon bon vieux modem Wanadoo ECI USB. Comme je ne suis pas encore dégroupé, mon débit ne change pas (20448/128). Ce modem a toujours fonctiuonné nickel, il fonctionne toujours aussi bien. Et il me libère une prise d'alimentation par la même occasion. Quand cette m.... de frebox sera au point, j'aviserai, en attendant ....
0
Chattawak

Bonjour à tous,
je fais un petit tour des forums au sujet de tous ces problèmes de déconnexion de la freebox dues à emule, afin de faire partager mes expérience qui ont finalement aboutis à la résolution du problème (du moins je pense) chez moi.
Je suis chez free depuis 6mois et ca fait 6mois que je tourne sur les forums sans résultats (d'ailleur j'ai laissé un long post un peu plus haut), et je pense avoir essayé à peu près toutes les solutions proposées (passer en ethernet, enlever le condensateur de la ligne, configurer le routeur de la freebox, recherche de logiciels espions, achat d'une nouvelle carte réseau, laisser une page internet active ouverte sans arret, limiter la réception ou l'émission dans emule, bref et j'en passe...)., et si elles ont donné de bons résultats pour certains et tant mieux, n'ont rien donné de probant chez moi comme chez de nombreux autres utilisateurs.
Je ne vous fais pas attendre plus, mon problème est résolu (pour info je suis connecté depuis bientot une semaine et je télécharge à pleine balle...) depuis que j'ai, par hasard, téléchargé un mod (version améliorée) d'emule: eChanblard (qui est même plus sympa qu'emule), je n'utilise plus la version officielle d'emule. Voici le lien sur telecharger.com: http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/partage/fiches/26841.html
Seul petit détail, si vous utilisez comme moi la fonction routeur de votre freebox, il faut rediriger les ports utilisés par eChanblard sur le site de free.
Pour plus d'info postez ici, je passerais régulièrement les prochains jours, et si la solution s'avère bonne tenez moi au courant...
0
Chattawak

Bon et bien, désolé si j'en déçoit certains, mais j'ai de nouveau perdu la connexion même avec eChanblard. La différence avec les 6 derniers jours c'est que jusqu'ici je téléchargeais 3 fichiers au max car je n'avais pas d'idée, et hier j'ai mis 6 ou 7 téléchargements simultanés, et là, deux déconnexions en 12 heures. Un peu déçu je vous avoue... Donc ne quittez peut être pas e-mule... Désolé encore une fois.
Bon courage à tous avec votre freemerde...
0
lorignal

salut je decouvre se forum et je suis soulager de ne pas etre le seul a pété les plomb avec ma freebox j'ai naturellement essayer quelque truc mais je pense réellement que free se reserve le droit de deconnecter les utilisateur emule abusif pour ma part ma freebox deconnecte tout les soir aprés 20 h l'orsque ma mule a tourné toute la journée, alors je reprend mon bon vieux routeur neatgear et la comme par miracle lui se connect, free ne gére plus mon adresse ip(freebox en mode routeur) bizare bizare
0
olivier

Cela fait un an que j'utilise la freebox sans aucun souci , et depuis 2 jours quand je lance EMULE je suis déconnecté aprés environ 5 à 10 min . Merci mon fournisseur ! Je pense bien qu'il vous déconnecte en téléchargement , voici notre mouvelle liberté !!!!!

Amitié

Olivier
0
perepinard

Bonjour,
et bien je découvre que mes problèmes ne sont pas isolés : j'ai donc la freebox branché en USB et je suis un adepte de e-chanblard !!! depuis deux semaines environs il m'arrive la même chose que Chattawak, je veux dire que dés que je branche e-chanblard au bout d'un temps variant à l'occasion je perds ma connection..je reboote et ma connection refonctionne tant que je ne me reconnecte pas sur e-chanblard...sinon même punition, à part il y a deux trois jours où rien ne s'est passé j'ai pu rester connecté jours et nuits!!!!!! Cela fait plus d'un an que j'ai la freebox et je n'ai jamais connu ce problème, quelques déconnections intempestives, mais trés peu sur la durée.....Sinon est-il préférable que je passe en mode ethernet ????j'ai d'ailleurs un souci car la carte (3Com Etherlink XL 10/100 PCI TX) est reconnue mais il y a indiqué :"câble réseau débranché" alors qu'il est neuf ???!!!! Si quelqu'un peut m'aider , merci!!!! Je suppose pour le problème de déconnection que le fait d'avoir un logiciel de P2P y est pour quelquechose...Mais est-ce Free ou bien un serveur espion sur E-Chanblard????? D'ailleurs sur la partie tchat de e-chanblard je n'arrete pas de recevoir le même message du style :"FX emule best ..."???? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci
0
perepinard

Hey!
j'ai résolu le problème du câble non branché, j'avais acheté un câble croisé au lieu d'un droit..c'est réparé je vais maintenant tester avec e-chanblard!!!! a plus!
0
GlopGlop

Je confirme que Ares peut empecher la navigation sur le net, moi dès que je le lance je ne peux plus rien faire sur le net, dès que je le coupe ca va mieux, j'ai l'impression que ce me le fait depuis que j'ai lma freebox car avant avec le sagem pas de probleme
0