Déconnexion intempestive de la freebox

mina83 -  
 alvino -
bonjour a tous

peu etre vais je avoir un solution a mon problème.

voila après une panne de mon sagem 800, free ma envoyé une freebox(alors que j'avais demandé un nouveau sagem bon bref...
après insatallation avec une prise éthernet la freebox fonctionne quand elle le désire c'est a dire pas avant 9h 30 ou 12 h et se déconnecte tous les soirs vers 20 h30 pratique... lorsque l'on travaille de 7 h a 20h adsl illimité???? je vous remercie de vos lumière car la hotline de free n'a pas sus me répondre j'ai toust essayé débranché 5 fois de suite la frrebox ordi éteint ordi allumé
rien ni fait et je suis a la limit de résilier mon abonnement

84 réponses

Résumé de la discussion

Des déconnexions fréquentes de la Freebox sont observées et semblent liées à la configuration téléphonique et aux appareils sur la ligne.
Le retour le plus répandu conseille de débrancher le second téléphone ou d’installer des filtres sur chaque ligne, car un téléphone branché sans filtre peut bloquer la connexion.
Il est recommandé de vérifier si le problème est local en testant avec une seule prise et en inspectant les appareils et les filtres afin d’écarter une cause générale.
Certains cas signalent des déconnexions au moment de la réception d’un appel sur la ligne fixe, ce qui met en évidence l’importance du filtrage et de la configuration de la prise.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
virginie

bonsoir,

ma freebox se deconnexte tout le temps. je pense que ca vient de ma prise telephone.
je cherche un schema des branchements des fils pour ma prise telephone. je ne sais pas comment brancher les fils

merci de m aider
0
jegnet Messages postés 16 Statut Membre

bonjour
rein a voir avec l'ordre de cablage des fils telephones
si le tel normal marche = ne rien changer
par contre depuis que je suis relie en ethernet(cable reseau ) et non plus en usb2 tout baigne
voila mon avis
bonne journée
0
yakou

Même soucis de déconnexion en PPP.
J'ai un peu près tout testé, sauf vérifé le condensateur (je sais pas à quelle distance je suis du "noeud" de Free, comment savoir ?)

Par contre, je suis quasi persuadé qu'eMule y est pour quelquechose. J'ai pris le mod eChamblard, et modifiant la config, j'ai maintenant beaucoup moins de déconnexions (environ 1/10h au lieu de 1/2h auparavant...) Enfin c'est encore saoulant !

J'ai peut-être un peu trop de fichiers dans ma liste d'émissions ou de réceptions. J'ai paramétré la bête à 40 connexions max / 5s, 20 tentatives max de connexion simultanée.
En connexion, 400 sources max, 280 connexions max.

Je pense que les réglages d'eMule ou d'eChamblars permettraient de faire avancer le schmilblick, mais je m'y connais pas assez... Si quelqu'un est de bon conseil...
0
eltharion42

echanblard, e-mule,shareaza etc etc j'ai tous essayer et je peut dire que c'est que ca vien du p2p toute ces déconnexions car quand je ne lance pa les p2p je peut rester connecter des jour entier tandis que lorsque je les lance ca tient rarement plus d'une heure j'ai télécharger les tou dernier pilote usb de la free box ca na rien changer.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
algue

Bonjour à tous,

Moi je recherche une personne super gentille qui pourrait me faire un schéma hyper simple d'une prise de téléphone, car ma freebox ne s'initialise pas, alors qu'elle marche très bien lorque j'ai fait un essai chez mon voisin ( il a la meme)Donc je pense que ça vient de ma prise de téléphone!
Merci à cette bonne ame !
0
Furbys

Bonjour,

J'ai moi même des déconnections qui sont, je pense, assez aléatoires. Pour info, j'ai à peu près tout testé (sauf peut être les condensateurs de la prise de téléphone) et je n'utilise pas de logiciel P2P quel qu'il soit. Néanmoins, j'ai remarqué que mes problèmes de déconnections ont commencé lorsque je suis passé en Adslmax (10 méga).
J'avais mon petit sagem fast 908 et j'avais pour connection du ... 56k ! Mais le plus étrange était que mon modem se réinitialisait seul est que mon débit théorique (du 10M) baissait ! Il passait à du 9M puis du 8M mais le comble était que mon véritable débit augmentait proportionnelement à ce que je perdait oO bizarre, bizarre. Donc pour solution j'ai commandé la freebox (youpi...) mais presque pas de changement. Certes j'ai moins de déco et mon débit est satisfaisant (du 4M, je suis un peu dégouté pour du 10M théorique).
Mais je trouve que c'est vraiment embetant. Je ne peux quasiment rien faire puisque ma freebox se déco sans préavis comme ça...

Donc si quelqu'un à quelconque solution...

PS: je suis en USB et je n'ai pas très envie d'investir dans l'Ethernet pour le moment. Je vais tenter le formatage dans les jours qui suivent, je vous tiens au courant...
0
francoisch

J'ai depuis des mois des deconnexions multiples de ma Freebox, surtout en début de soirée, parfois rien pendant une demi-heure, parfois 5 en 10 minutes.

Le chenillard fait son chemin, l'heure revient sur la Freebox et je ne peux plus me connecter (IE, messagerie, ...) sans rebooter.

Je suis en W2000, connexion Ethernet, proche du DSLAM.

Je n'ai pas de condensateur dans mes prises téléphoniques, j'ai vérifié.

Le Call center Free m'a demandé de passer provisoirement en modem Sagem pour voir si l'incident provient de ma connexion téléphonique ou de la Freebox; comme ça m'ennuie, je ne l'ai pas encore fait.

Des remarques, des conseils?
0
Dzorak

Bonjours a tous,

Voila j'ai une belle freebox avec une belle connexion très rapide
et j'ai enfin emule et echamblard seulement avec tous sa j'ai un probleme de petites déconnexion au bout de,allez facil 5min sur emule ou echamblard.Alors c pas très pratique pour télécharger surtout qu'après il faut que je redemmare a chaque fois mon pc si je veus utiliser toute activiter lier a internet (explorer,msn...).
Alors si quelqu'un de sympatique pouvait savoir comment régler se probleme sa m'arrangerait.
Merci d'avance.
0
r2d22028

j'avais le même probleme de deconnexion et après une longue investigation j'ai trouvé ou était ce putkjhwfskj de condensateur planqué dans la boite d'arrivée de FT.
Intervention hier soir et depuis plus de déconnexion à signaler alors tous à la recherche de ces condensateurs qui servent à rien
0
shan Messages postés 2 Statut Membre

jai ossi le mm probleme. mais des que jutilise un logiciel de telechargement genre P2P. la c bitcomet. il me deconnecte apres un certain moment mon net. je doi alors atendre que ca se reconnecte. ca commence a menerver. ca coupe mon telechargement a chak fois. mm si avec bitcomet ca reprend automatiquement

Merci de maider
0
nathan

Moi c pareil. quand je met un telechargement en route comme emule ou kasaa il se deconecte arrivé a un moment. je sui obliger de redemarrer l'ordinateur pour pouvoir me reconecter.
Quelqun a une solution ?
0
pommedadam

Bonjour à tous, je vous rejoint dans le clan des personnes qui ont envie de balancer leur freebox par la fenetre.

Je viens de recevoir la freebox, et j'ai exactement le meme probleme que vous: deconnexion trés fréquentes de ma freebox. Et le tout sans que ça soit signalé: l'heure affichée sur la freebox, connexion réseau toujours active, mais pas d'internet. La solution la plus rapide pour reconnecter internet, et de debrancher et rebrancher l'alimentation de la freebox, et de réparer la connexion réseau. La petite différence avec vous est que j'avais le meme probleme avec le Sagem 800/980. Mais la reconnexion était plus simple, vu qu'il existe une interface du modem Sagem permettant de relancer le modem.
Je suis trés loin du noeud de réseau de free, mais j'ai tout de meme un débit éfficace, et je suis dégroupé.
Je pense que Emule doit jouer un role: lorsque je me connecte au réseau Kad, ça se déconnecte au bout de quelques minutes (j'ai fait une bonnes dixaines de tests et ça se produit a chaque fois)

Donc j'ai pas de solution, mais FreeBox ou Sagem 800/980: meme Probleme, dc j'opte sur la qualité des lignes téléphoniques et de la compétence des techniciens de Free.
0
geygey Messages postés 13 Statut Membre 4

Bonjour tout le monde je fait partie du reseau Free (mais pas fier de l'être !!) J'ai donc une freebox V4!
Les deconnexion chez moi sont du au logiciel de P2P bittorent OU lorsque mon taux d'upload est trop élévé !Mais sur eMule je suis deconnecté très rarement!!!
Cependant lorsque je joue à un jeux en réseau ou lorsque je surf normalement c'est environ une deconnexion toutes les 10 minutes!!!
Et vous vous avez trouvé une solution?
0
reg44

ouaaahh!!!
La freebox que de soucis ...
Décroupage total ou partiel ...

J'ai la freebox v4 depuis décembre et je suis en DEGROUPAGE TOTAL.
DONC pas besoins de filtre ! (voir sur la doc page 16 du site de chez free (pdf))
Si vous êtes en DEGROUPAGE TOTAL,
retirer le filtre ou tous les filtres ADSL car ils ne servent à rien !MÊME pour la FREEBOX ! Faites un essai. C'est free qui le dit !(voir sur la doc page 16 du site de chez free (pdf))
Ne brancher rien sur les prises de téléphone qui sont sur vos murs! SEULEMENT QUE LA FREEBOX ! et à partir de la freebox , votre téléphone, la peritel pour la TV et le câble pour le PC. Si vous désirez avoir un câble de telephone en plus , il vous faut un boitier (genre de multiprise ou switch) que vous trouverez sur le site free ou dans des magasins qui ont un service ADSL. Evitez aussi les rallonges de telephone qui donne de l'echo.
Toute votre installation doit partir de votre FREEBOX et seulement de la FRREBOX!

Effectivement, retirer le condensateur de ligne FT (peu importe ça couleur) situé en tête de ligne qui se trouve dans une prise ou une boite de raccordement FT .QUE CE SOIT EN DEGROUPAGE TOTAL OU PAS, faites-le.

Si vous êtes en NON DEGROUPE TOTAL donc partiel,
installez un filtre ADSL sur les prises de telephone OCCUPEES par du materiel !
lA prise de téléphone ou est branché la FREEBOX doit être équipée d'un filtre.
Contrairement au degroupage total, vous vous servez de toutes vos prises de téléphones qui doivent être équipées d'un filtre..
ATTENTION: les faxs, les répondeurs, les minitels etc, peuvent apporter des erreurs de liaisons! A voir.
Les prises non occupées, ne sont pas obligatoirement équipées de filtre (si un filtre tombe en panne , à vous de chercher...).
Si vous avez une base avec plusieurs combinés situés dans d'autres pieces (normalement), essayé de mettre le même combiné sur la BASE car la freebox "calcul" l'installation. Evitez aussi les rallonges de telephone (echo).

Pour une connexon réseau, il faut du câble ethernet "DROIT".
Le câble ethernet est plus fiable, il y a moins de perte et la longueur importe peu (surtout dans une maison ou un appart !) et il ni a pas de logiciel à installer ! Ca marche tout seul. Le câble USB est trés capriscieux et peu perdre les donnés trés vite. De plus, il lui faut une petite longueur (3 m pas plus!).

Bref, avec ces conseils, réviser déjà votre installation.
bon courage
a+
reg44
0
mia74

Bonsoir...
J'ai également le même problème, c'est à dire déconnexion à 10 minutes très précises d'internet. L'état du réseau m'indique que tout fonctionne, que je suis connectée, mais pas d'accès à internet pourtant; La freebox n'indique rien de particulier, le téléphone de la freebox fonctionne tout à fait bien, j'ai enlevé le condensateur de la prise à midi.. mais rien n'a changé. Y a t'il des réglages particuliers ou des choses à vérifier dans les options ??? (j'ai lu qu'il fallait utiliser la fonction routeur de la freebox, ça veut dire quoi et ça se trouve où ces options là???) La déconnexion se fait à temps tellement régulier qu'on dirait que quelque chose dit "à 10 minutes d'utilisation, il faut couper"... que dois-je vérifier??? Merci pour votre aide, car je ne trouve pas de solution. J'ai lu que d'autres avaient le mêm eproblème que moi, peut être avez vous trouvé le remède miracle à une connexion qui dure un peu plus que 10 minutes!!!
Je vous remercie infiniment pour m'apporter un peu d'aide ... (je suis néophyte, tout coup de pouce sera le bienvenu!!!) D'avance MERCI BEAUCOUP!!!!
0
durcaillou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt
J'ai peut-être quelque chose qui te sera utile. J'ai eu ce même problème après avoir reçu la freebox et il s'est avéré que ma configuration kerio (c'est mon pare-feu) était trop sévère... Il faudrait que tu vérifies d'abord que le pb est résolu après avoir désactivé ton pare-feu, et si tu es dans ce cas de figure, il est probable qu'une règle d'interdiction bloque tes ports 67 et 68. Ils sont utilisés à l'initialisation du protocole DHCP qui permet l'attribution et le renouvellement d'un bail de 10mn (ou plus long) avec une adresse différente à chaque fois. Donc tu dois éditer une règle qui permette l'utilisation de ces deux ports ou, a minima, qui ne les interdise pas. Pour le reste, je fais partie de ces nouveaux utilisateurs de la Freebox qui ont à se plaindre de déconnexions intempestives et, à la lecture de vos avis, je suis conforté dans l'idée que Free veille de très près sur ses profits et qu'ils n'hésitent pas à rationner les gros consommateurs d'internet (ne nous plaignons pas c'est bon pour la ligne !)
0
benzé

SLT

Le meilleur moyen est de se mettre en ethernet rj45 croiséet de ne pas mettre la mm adresse ip sur l'usb et sur l'ethernet vs pouvez par exemple mettre une adresse ip fixe en usb et une automatique en ethernet,

pour moi sa marche !!celui qui veut de l'aide g msn : benze38@hotmail.fr
0
Jojo labricole

Si ça peut aider quelqu'un.
J'avais le sagem 800 et je n'avais presque jamais de déconnexions.
Depuis que j'ai la freeboxça déconnecte aléatoirement (surtout le soir et pendant les jeux en ligne) ... Chenillard et reconnexion .
Cela est du au fait que je suis loin du routeur est que j'ai une aténuation de 45db ... Dans ce post personne n'a semble t'il vérifié l'état de sa ligne ...
La freebox est moins sensible que le sagem. donc en cas de forte atténuation les déconnexions sont plus fréquentes.
0
olivier

Rien a voir avec le matériel , je n'ai jamais eu de probléme pendant 8 mois et voici que maintenant en lançant EMULE je suis déconnecté aprés 10 min . On vous déconnecte et vous piste simplement .

Amitié Olivier
0
olivier

Vérifications générales de FREE aprés deconnexions intempestives :
Mises à part les précautions à prendre en rapport exact avec le terminal ADSL utilisé sur la ligne, il existe également des vérifications et modifications à apporter à l'installation terminale elle-même, donc sur vos prises téléphoniques murales et parfois même directement sur votre boîtier France Telecom.

Vous devez changer de filtre ADSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de votre habitation en soit bien équipée.
Aussi, veillez à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.

Supprimez aussi toute rallonge de votre installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre vos appareils et le NRA sur lequel vous êtes raccordé, vous conférant d'avantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.

Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, ...).
Vous pouvez également ouvrir le cache de vos prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.

Vérifiez également auprès de vos 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur votre ligne par leurs services.

Veillez bien sûr à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons. (MERCI FREE)
Si toutes ces précautions n'ont pas apporté d'amélioration à votre connexion, consultez la fiche correspondant au terminal ADSL en votre possession pour de plus amples renseignements sur les vérifications et modifications à entreprendre.
0
polo2000

Emule et Free cela marchait avant.
Depuis plusieurs jours Free déconnecte sur utilisation emule.
C'est scandaleux. J'invite tout le monde à les contacter et à réclamer son due.
0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

J'invite tout le monde à les contacter et à réclamer son due
Son due !!!
sous quel motif ? que cela t'empeche de voler les oeuvres musicales et cinématographiques !!

Apporte la preuve que cela t'apporte un préjudice défendable devant un tribunal ... puis tu pourras prétendre à des dommages et intérêts.

Faudrait arreter l'hypocrisie, 98 % de l'utilisation d'eMule est du piratage, apporte la preuve que tu t'en sers légalement et plein de gens t'aiderons à réparer l'injustice dont tu fait preuve.

Le piratage est le cancer du net !
0
norgil

tous le monde dit moi aussi porquoi faire si aucune solutions
0