Déconnexion intempestive de la freebox
alvino -
peu etre vais je avoir un solution a mon problème.
voila après une panne de mon sagem 800, free ma envoyé une freebox(alors que j'avais demandé un nouveau sagem bon bref...
après insatallation avec une prise éthernet la freebox fonctionne quand elle le désire c'est a dire pas avant 9h 30 ou 12 h et se déconnecte tous les soirs vers 20 h30 pratique... lorsque l'on travaille de 7 h a 20h adsl illimité???? je vous remercie de vos lumière car la hotline de free n'a pas sus me répondre j'ai toust essayé débranché 5 fois de suite la frrebox ordi éteint ordi allumé
rien ni fait et je suis a la limit de résilier mon abonnement
- Déconnexion intempestive de la freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
- Pourquoi ma freebox me demande de créer un bouquet ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
84 réponses
Des déconnexions fréquentes de la Freebox sont observées et semblent liées à la configuration téléphonique et aux appareils sur la ligne.
Le retour le plus répandu conseille de débrancher le second téléphone ou d’installer des filtres sur chaque ligne, car un téléphone branché sans filtre peut bloquer la connexion.
Il est recommandé de vérifier si le problème est local en testant avec une seule prise et en inspectant les appareils et les filtres afin d’écarter une cause générale.
Certains cas signalent des déconnexions au moment de la réception d’un appel sur la ligne fixe, ce qui met en évidence l’importance du filtrage et de la configuration de la prise.
Alors voila moi sa deconnecte tout le temps ca deco toute les 2 minutes je ss en ethernet et surtout novice en info donc pas facile tout ca enfin si qq1 a la soluce merci de m'aidé parce'que pour le moment degouté de freebox
Hello,
Bein ecoute pleins de possibilités!
Premierement faut savoir que de notre coté les le flux ainsi que le debit est a la source "au max " pour tous. en suite selon un bon nombres de parametre(attenuation longueur de la ligne, marge de bruits...etc etc) le debit est constamment en autonogociation.
Pour les perte de synchro elles certainement du a, comme il le dit si bien, un probleme venant de chez lui.
La raisons est simple, la freebox ne fait pas dee difference entre le weekend et la semaine, ni aucun autre equipement a nous, c ccertain!
Donc soit le weekend il doit allumé un autre truc du genre "home cinema".. peut etre des condos mais jppense qu'il a eu la presence d'esprit de les enlever.
Cela peut venir en suite de nimporte ou sur la ligne... (ca ligne doit faire au moin qq centaines de metre...)
si le weekenf justement il ya des mise a jours de gros serveur pas loin de chez lui (banque par exemple), ou eletrique..... le probleme est clair.
Il doit deja nous contacter en evitant de jouer son cowboy au telephone et on vera, on lui enverra un tech iti chez lui. et on envera un TDP
a+
J'ai au moins 5 déconnexions le soir (le reste de la journée je suis absent). Si tu demande leur assistance, ils vont te la facturer sur le mois suivant.
Le mieux c'est de quitter Free (ce que je suis en train de faire et ce que tout le monde devra faire tôt ou tard).
Ils m'ont envoyé un technicien qui n'a rien trouvé d'anormal : Free fait de la pub mensongère et revient très cher au final. Et comme leur pub, ils prennent leurs clients pour des crétins.
Il n'y a pas une heure qui passe sans au moins une décionnexion. ....et plus de télévision non plus. Quand le système arrive à se rebouter...pas trop de mal , mais quand il faut couper l'alimentation de la freebox..cela devient galère !!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un pourrait me dire s'il existe une association auprès de qui s'adresser afin d'attaquer free en justice pour manquement à son obligation de résultat?
Y a-t-il aussi un site internet où l'on puise " faire la pub " de Free et de sa publicité mensongère .
Merci de me répondre.
Bonne continuation.