Déconnexion intempestive de la freebox
alvino -
peu etre vais je avoir un solution a mon problème.
voila après une panne de mon sagem 800, free ma envoyé une freebox(alors que j'avais demandé un nouveau sagem bon bref...
après insatallation avec une prise éthernet la freebox fonctionne quand elle le désire c'est a dire pas avant 9h 30 ou 12 h et se déconnecte tous les soirs vers 20 h30 pratique... lorsque l'on travaille de 7 h a 20h adsl illimité???? je vous remercie de vos lumière car la hotline de free n'a pas sus me répondre j'ai toust essayé débranché 5 fois de suite la frrebox ordi éteint ordi allumé
rien ni fait et je suis a la limit de résilier mon abonnement
- Déconnexion intempestive de la freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
- Pourquoi ma freebox me demande de créer un bouquet ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
84 réponses
Des déconnexions fréquentes de la Freebox sont observées et semblent liées à la configuration téléphonique et aux appareils sur la ligne.
Le retour le plus répandu conseille de débrancher le second téléphone ou d’installer des filtres sur chaque ligne, car un téléphone branché sans filtre peut bloquer la connexion.
Il est recommandé de vérifier si le problème est local en testant avec une seule prise et en inspectant les appareils et les filtres afin d’écarter une cause générale.
Certains cas signalent des déconnexions au moment de la réception d’un appel sur la ligne fixe, ce qui met en évidence l’importance du filtrage et de la configuration de la prise.
Moi j'avais ce problème à cause d'une autre ligne, mon 2ème téléphone était branché sans filtre et même si je ne recevais pas d'appel ma freebox ne voulait pas ce connecter, tant que le tel été branché.
Ce que j'ai du faire c'est, à défault d'avoir mis un 2ème filtre, je débranche complètement mon 2ème tel lorsque je veux me connecter. Sinon , si ça vous dérange , et bien acheter un filtre pour chaque ligne autre que celle ou ce trouve votre freebox.
@+ Algebria
Apprend donc à recevoir... Et nous te donnerons
cela venait du fait que j'avais 1 telephone branchée sur la freebox, et un autre directement sur une prise dans ma chambre. C'est dingue d'en arriver la, mais je prefere me passer d'un tel...
Soit dit en passant, j'avais mis mon tel sans filtre, de la ,peut etre , la cause....
Quand qu'il en soit, je ne preconise absolument pas de reformater un ordi rien que pour un probleme de deconnexion...reformater cela n'apporte rien...
Pour ma part, je pense qu'il y a une relation entre les deconnexions et les appareils branchés sur le tel, rien a voir avec un logiciel de p2p (j'en ai un qui tourne tout le temps....)
enfin, pour dire cela, il faut absolument verifier que l'anomalie est locale....et pour ca j'ai eu de la chance mon voisin a aussi une freebox...donc des que j'ai eu une deconnexion, je suis aller le voir et deviné...pour lui, ca marchait sans probleme.....
Donc
1=>controler que le probleme de deconnexion est local et pas généraliser à une zone
2=>vérifier ses appareils connectés aux prises tel
3=>vérifier la prise telephonique
4=>controler les logiciels de prise en charge reseau
si ca ne marche pas dernier truc, met 10€ dans une carte ethernet et 20€ dans 10m de fil. Personnellement, j'ai trop ramer sur usb, j'avais toujours des problemes que je n'arrivais pas a comprendre sur ma freebox qui est une v1.
Première question bête : as tu essayé des drivers plus récents ?
Sinon, une proposition à essayer:
Tu vas dans panneau de configuration, Systeme, Onglet matériel, Gestion de périphérique.
Ensuite, tu cliques sur carte réseau, tu doubles clique sur ta carte Ethernet tu cliques sur l'onglet gestion de l'alimentation.
Tu décoches : Autoriser mon ordinateur à débrancher se périphérique ...
Voilà, c une astuce dont je m'étais servi qd mon sagem était branché en USB, et mêmes symptomes.
Bon courage
Olivier
merci quand même.
mina83
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCa résoudrait peut-être ton problème (je sais pas si c possible avec la freebox, mais si c le cas, j'imagine que t'as déjà essayé, ou alors que ta config ne te le permet pas ...)
Cordialement
Olivier
j'ai aussi le meme probleme (enfin je pense). La connexion se desactive de temps en temps, meme si l'icone de reseau dit le contraire et meme si pendant ce temps le telephone par la freebox marche toujours. Je suis obligé de rebooter l'ordi pour que ca remarche (et encore des fois ca marche meme pas).
On m'a dit que c'etait peut etre un logiciel de P2P qui deconnecte, ou bien que l'adresse IP change de temps en temps et que l'ordi pouvait ne pas retrouver la connexion.
J'avoue que si je pouvais éviter de reformater l'ordi ....
Sinon Mina, tu es du 83 aussi ? peut etre est-ce local ?
Gilles
J'ai exactement le meme probleme, mais mon analyse est différente...
En fait, je m'apercois que j'ai une déconnexion de la freebox dès que je recois un appel depuis ma ligne fixe !!! Est ce que cela te fait pareil ?
g un pb identique, freebox(1er génération), ethernet et deconnexion le soir.
c récent, avt ca ne le faisait pas.
alors g les 2 voyant fixe et vert et à chq déconnexion g plus de téléphone.
raison possible :
trafic internet important le soir
mauvaise config mais lakel
interaction avec un autre appareil
si vous avez des pistes.
y a t il une solution commune ou une solution personnalisée.
ps g ne souhaite pas formater mon pc
" "
J'ai essayé d'enlever le gestionnaire d'économie d'énergie du port USB (j'ai freebox sur USB), mais tjrs le meme probleme.
En plus je viens d'essayer un nouveau logiciel de P2P (Ares Galaxy) qui marche assez fort et au lieu d'etre deconnecté une fois de temps en temps, je suis deconnecté au bout de qqs minutes. La je ne l'ai pas relancé et ca a l'air d'aller mieux. Il y a t il une relation ?? la coincidence est troublante.
Si c'est bien ca, il reste à savoir si c'est Free qui coupe, windows XP, zone alarm ?
Pouvez vous me dire,tous,quel version de windows vous avez????
Merci valentin
P.S:moi j'ai windows xp pro
je ne veut ABSOLUMENT pas formater mon pc
le programme p2p je n'y croi pas trop, je ne voi pas comment ce programme pourrait me déconecter. La solution la plus concréte est surement une mauvaise gestion de FREE qui deconecte des utilisateur quand il y a trop de monde, mais ce qui ne vas pas dans cette hyp. c'est que sa me déco tjr a la mm heure donc "?"
si vous avez d'otre solution n'ésithez pas je vous écoute .
j'ai peut-être la solution à ces pb de déconnexion. J'avais le même souci et un gars de la hotline (oui oui , j'en ai eu un!! de compétent) m'a demandé de regarder dans ma prise téléphonique es'il y avait une condensateur (petit paraléllipipède noir) de brancher, ainsi que d'éviter de brancher un halogène à proximité. Ca faisait trois jours que je n'avais plus de connexion du tout et maintenant ca marche! Vérifiez toutes le prises de phone de votre maison.
comme quoi un gars compétent chez free ca existe , même en sous traitance!
1- dés que le pc se met en veille éco d'énergie et que je veux me connecter, pas possible. sur Etat connexion, paquets envoyés réduits et recus à O. je suis obligé de relancer le pc pour avoir une connexion.
2- si je ne lance pas ma connexion pour le net, je constate que des paquets circulent. c'est quoi????
Je pensais que la déconnexion se faisait car le port usb était déconnecté pour éco énergie. donc j'ai désactivé la fonction éco sur port usb, mais c'est pareil....
Par contre je n'ai pas de coupure connexion quand je m'en sers.
J'ai pas envie de formater le DD.
Autre demande... quel firewall à me conseiller
merci.
a+
j'ai un peu le meme probleme de deconnexion
Je viens de recevoir la nouvelle freebox en zone non degroupée
(je suis aussi du var ya til un lien)
Ma freebox fonctionne correctement pendant 10 min 30 s!!!!
et puis plus rien, plus moyen d'avoir acces au net... pourtant la freebox a l'air de bien fonctionné mais rien... obliger de rebooter l'ordi et là ca remarche!!!!
j'etais en connexion USB j'ai installé la connexion ethernet pour voir si ca venez de là ...ben non meme probleme
J'etais tout content hier ...mais là enlisant vos mail je commence a deprimer...une solution please...
idem avec freebox3 / XP SP2, c'est pas un probleme hard, que ce soit USB ou ethernet c'est pareil, economiseur d'energie ou pas, ca a l'air aleatoire.
ce qui est sur c'est qu'on perd l'adresse ip du PC, un ipconfig/renew ne marche pas, par contre desactiver l'USB ou l'ethernet puis le reactiver ou simplement debrancher le cable USB relance la connexion.
je cherche un logiciel qui peut tracer l'historique de la connexion, un peu comme dans le "task manager", onglet "networking", mais qui enregistre dans un fichier, quelqu'un connait ?
voila depuis bientot 15 jours cela marche parfaitement je n'ai rien fait j'ai seulement demandé un n°de ligne a free et j'utilise le tél par la freebox évidement les communications sur portable sont payantes alors la facture de free augmente mais l'avantage est que les communications locals et nationales sont gratuites alors n'ya t il pas cause a effet je vous laisse seul juge!!!!!!!!
J'ai exactement le même problême avec ma nouvelle Freebox. Elle se met en étape deux (chenillard qui tourne vite, doucement...) tous les soirs à 18h ou 19h pour ne se reconnecter que le lendemain à 7h du matin environ.
Si j'ai bien lu, il n'y aurait pas vraiment de solution... Ca remarche ou pas quand ça veut...
N'empèche que si quelqu'un avait trouvé quelque chose de plus depuis, merci de m'en faire part! Parceque c'est un peu beaucoup énervant de se voir coupé tous les jours lorsque l'on surfe!