Déconnexion intempestive de la freebox

mina83 -  
 alvino -
bonjour a tous

peu etre vais je avoir un solution a mon problème.

voila après une panne de mon sagem 800, free ma envoyé une freebox(alors que j'avais demandé un nouveau sagem bon bref...
après insatallation avec une prise éthernet la freebox fonctionne quand elle le désire c'est a dire pas avant 9h 30 ou 12 h et se déconnecte tous les soirs vers 20 h30 pratique... lorsque l'on travaille de 7 h a 20h adsl illimité???? je vous remercie de vos lumière car la hotline de free n'a pas sus me répondre j'ai toust essayé débranché 5 fois de suite la frrebox ordi éteint ordi allumé
rien ni fait et je suis a la limit de résilier mon abonnement

84 réponses

Résumé de la discussion

Des déconnexions fréquentes de la Freebox sont observées et semblent liées à la configuration téléphonique et aux appareils sur la ligne.
Le retour le plus répandu conseille de débrancher le second téléphone ou d’installer des filtres sur chaque ligne, car un téléphone branché sans filtre peut bloquer la connexion.
Il est recommandé de vérifier si le problème est local en testant avec une seule prise et en inspectant les appareils et les filtres afin d’écarter une cause générale.
Certains cas signalent des déconnexions au moment de la réception d’un appel sur la ligne fixe, ce qui met en évidence l’importance du filtrage et de la configuration de la prise.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
djmakina

On est victime du nouveau syndrome freeshit !!!
En effet depuis leur derniere mises a jours des freebox et au vu des differents problemes cité sur divers forum, la limitation des p2p est clair !!!
J'avais des probleme de deconnection (heures repas) ke free ni personne ne pouvais expliquer ( condenseurs, cabalge,etc..).
A tout tester un par un et avec differentes prises telephonique j'ai trouvé la soluce !!
Le filtre fournis par free n'était pas si bon que ca !!! J'ai remplace mes filtres par des filtres plus couteux mais avec un blindage bien meilleur !!
Vous en trouverez sur le site de Free via leur partenaire. Soucieux d'avoirtrouvé la soluce j'ai tout de meme changé les prises murales téléphonique et nettoyé les cables pour plus a etre emmerdé !!
Et voila ke depuis peu nos P2P ne fonctionne plus ?!!!
En vu de "leur" propre DDl entre freebox (media center), je pense qu'ils veulent reguler les echanges via d'autres logiciel que celui qu'ils vont mettre en place.
A ce jour pour telecharger en P2p je limite mes up a 80 / 90 kbs ainsi que mes torrents a 2 maxi .
On attend de voir la suite, j'en profite pour telephoner a free dans la soiree et vous tiens au courant.
;)
C-drik
0
dramover

je viens également depuis kke jours de découvrir les problèmes de déconnexion intempestives dûes aux programmes p2p
d'autant plus ke lors de mes déconnexions ni freeboxtv ni l'horloge ne fonctionnent plus (blokée à l'heure de le déconnexion)

après tout ce ke je viens de lire et sachant ke depuis septembre environ (acquisition de la freebox) le freetéléhpone ne fonctionne toujours pas j'ai envie de traiter le FAI ayant le plus mauvais service après vente/hotline que je connaisse de .. de ... tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables (ça ne fait peut être pas avancer le shmilblick mais ça fait du bien)

Enfin si, ma déconnexion présente de nouveaux symptômes face à tous ceux précitées : bloquage de la télé et de l'horloge

si ça peut faire avancer le truc et bin voila ...

bon courage à tous avec votre free(f*uck)box
0
bpjnm Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi aussi depuis 4 à 5 jours , je suis systématiquement déconnecté
d'emule au bout de 10 mn. Ce n'est pas un pb de hardware car cela fonctionnait bien depuis 2 ans
C 'est visiblement du à la mise à jour du soft de la freebox
que peux-ton faire ?
0
cooler

cela m'arrive seulement pdt le week end, samedi + dimanche, aléatoirement pdt l'après midi vers 16h jusqu'au soir.(saturation du réseau aux heures de pointe ?)

je n'utilise pas de p2p et je suis connecté en ethernet (router oblige).

j'ai utilisé tous vos conseils mais c tjs l'hymne du chenillard qui triomphe.
qu'est-ce que j'ai envie de le balancer par la fenêtre ...

c'est véritablement agaçant pour ne pas dire "putain de freebox de merde" lorsque l'on joue à un jeu en ligne et surtout lorsque l'on se fait une maj qui devait durer 3h mais que ça fait 8h que j'y suis encore...

merci free, vous êtes un beau ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NoBigBrother

Même problème de deconnexion, le Wifi ne fonctionne plus du tout, par le câble ethernet un peu, de temps en temps. Dès deconnexion du P2P si j'éteins l'ordi (mac) et rallume, plus de connexion du tout pendant plusieurs heures. Je suis actuellement en mode connection secours. Est-ce le nouveau firmware de free ? Un firmware qui "sanctionnerait" les utilisateurs de P2P ? Bizarre, bizarre cette histoire.

NoBB
0
SnakeEyes

Ahhhhhh mais que faire sans eMule !!! Vraiment chez Free ils abusent!

Faudrait qu'on fasse tous ensemble un jour un mail à Free pour réclamer la compatiblité des logiciels p2p avec la Freebox car ces logiciels ne servent pas qu'au piratage (même si c'est essentiellement leur grande fonction ^^)!
Au moins s'il reçoivent 10 000 mail le même jour ils réagiront!

Bien sûr il faut leur faire peur en les menaçant des changeait de fournisseur s'ils ne font rien!!!
0
Olivier

Salut j'ai un souci de connection avec ma freebox quelqu'un pourrait t'il m'aider?

C'est un modèle V4, abonnement souscrit en mars 2005, je suis en adsl dégroupage partiel à 3400mètres du central france telecom.

Voila, depuis aquisition, ma freebox se déconnecte intempestivement (l'heure est remplacée par le chenillard qui se met à défiler sans fin) et cela soit sans raison soit quand on utilise le téléphone sur la ligne france télécom.
J'ai trouvé un moyen pour la reconnecté (c bizard mais ça fonctionne) en fait je décroche le tel sur la ligne france telecom et le raccroche au bout d'une 20ène de secondes et la freebox réinscit l'heure. Le souci c'est qu'elle peut se redéconnecter a tt moment.
J'ai changé les filtres, réinitialisé la freebox sans résultat.
Cela vient t'il de la free, de la ligne téléphonique ou autre?

Si quelqu'un peut me tirer de ce bazard ça serait cool psk je ne voit pas de solution.

merci!!!
0
yobiwan Messages postés 3 Statut Membre 5

Salut, la qualité de ta ligne téléphonique joue peut etre. De retour de vacances depuis peu, j'ai eu la mauvaise surprise de voir ma freebow incapable de s'init. On m'appel sur la lignFT et Biongo ca revient. Sauf que j'ai des grésillement horrible sur ma ligne FT.
Je fais venir un technicien FT et depuis plus de soucis, ma ligne ne grésillé plus et la freebox marche nickel ... coup de bol pour moi ca venait pas de ma prise (donc j'ai ps payé l'intervention) mais des cables entre le repartiteur et ma prise.

Pour les deconnexions de la Freebox, il suffit de lire les docs free pour voir qu'ils annoncent clairement que les logiciels de PPP générent des déconnexions intempestives.
0
Badtrip3

Bonjour,

Je suis client Free depuis 2 ans, j'ai jamais eu à me plaindre de déconnexion ou autres pbs! (la chance!!! non)
Config --> XP/SP2 modem Sagem800/900 USB

Cependant depuis que j'ai installé la Freebox (USB) en début de semaine, j'ai un nombre immpressionnant de déconnexion!

- Déconnexion sont rare pour lors de simples navigation sur le net
- Je n'ai pas de logiciel P2P
- Impossible de jouer en ligne, 30 seconde dans la partie et je suis deconnecté, aucun defaut Freebox, dans l'état de mes connexions la ligen semble pourtant encore active!
- seul solution redemarrer mon pc ou relancer la Freebox (l'éteindre puis la ralumer)!
-Peut etre Norton anti virus???

Si quelqu'un pourrai m'aider^^ Je suis un gros joueurs en ligne et je rique de faire un malheur avec cette Box en bois!

Merci
0
Olivier

Salut Yobiwan et merci pour ta réponse!

En fait, je pense que mon prob est similaire au tient puisque j'ai moi aussi des grésillis sur la ligne france tel.
Seul détail, ça ne le fait pas tout le temps donc j'espère que france tel va accepter de se déplacer (on m'a dit que c'était pas facile pour les faire venir...)
0
tartine74

coucou, gràceà mon obstination , à ce site et à vous tous sur ces forums, j ai réussi à installer ma freebox tél et tv. en effet j ai eu des problèmes de déconnexions, de désynchronisation et de panne prolongées , après avoir démonté mes prises FT et mis des filtres, le problème existait toujours, par contre quand j ai mis la wifi pour recevoir la télé dès que le dégroupage passerait je me suis aperçue que ma connexion usb perturbait la freebox; aujourd hui je suis en dégroupé, je reçois la télé avec qq paquets d erreurs, je me connecte au web et je téléphone en même temps sans plus aucun problème
ps: mon cable tél mesure 10 m et j ai branché le cable péritel fourni avec la freebox sur mon magnétoscope pour la télé, et la freeplayer fonctionne aussi
de temps en temps ça bloque mais il me suffit de bouger le cable tél et de redémarrer la freebox.....et ça roule avec un signal excellent dans mes montagnes, je croise les doigts, je n ai plus de panne
0
Gribouilly

BONJOUR A TOUS !

------------------------------------------------------------
-------- VOICI LA SOLUTION AU PROBLEME ----------
------------------------------------------------------------

- Débrancher toutes vos prises téléphoniques ;

- Regarder dans une (la principale) s'il n'y a pas de petit carré (condensateur) de branché avec les fils sur la prise en elle même !

- S'il n'y a que des fils de branchés, aller voir à la borne relai (souvent proche du compteur d'electricité) et faire de même ...

- Dès que vous trouvez ce petit condensateur, débrancher le du câblage.

- Refermer tout les boitiers, remonter les prises proprement.

- Penser à mettre des filtres sur TOUTES les prises de la ligne correspondant au numéro associé à votre abonnement ADSL !

- Brancher votre Freebox et vos divers téléphone sur les filtres !

VOILA, BIENVENUE DANS LE MONDE DE L'ADSL PROPRE !!!!
0
fabrice11901 Messages postés 787 Statut Membre 64

Bonjour
Pour les déconnexion internet en éternet même quand la freebox est allumé cela provient souvent du bail dhcp qui ce renouvelle toute les 10 minutes donc si il ne fonctionne pas L'ordi n'a plusD'IP donc plus de connexion pour cela :
Aller dans panneau de configuration/connexion réseaux/click doir sur la carte réseau/propriété après cauché seulement "Protocole tcp IP cliquer dessus et caucher "trouver mon IP automatiquement faire ok partout et cela devrait fonctionner...
Cordialement
Fabrice
0
jujudu89

slt à tous moi aussi g des probleme de deconnection, en fait cela vien de free et pas de votre pc .....
je m'explique , free vous donne une IP automatiquement et donc si vous abusé de la bande passante par exemple avec emule ou d'autre p2p il vous la retire et vous en donne une autre donc voila pourquoi vous etes déconnecté.............sinon moi j'ai grabit comme P2P et je suis jamais déconnecter et g un divx en 4 h à vous de voir car pour free c pas considerer comme un P2P mais un groupe de discussion................a+
0
espagnola

Salut a tous

Je suis abonner a free depuis le mois d'octobre et je n'avais aucun problème depuis que je suis passer en dégroupage total les ennuis ont commencer internet coupait 15 fois par jour obliger a chaque fois de débrancher et rebrancher la free, sans parler des nombreux coup de fil que j'ai passer et que l'ont m'as dit qu'il n'y avait aucune solution a mon problème!!!!!
Alors j'ai suivi certain de vos conseils qui ont été super bénéfique et qui m'ont changer la vie!!!!!!!!!!!!!!!!
N'hésiter plus enlever tout les condensateurs de vos prises téléphonique vous les verrez tout de suite ça a la taille d'un morçeaux de sucre et regarder dans votre kit free box vous avez un cordon ethernet brancher le et adieu les déconnexion!!!!!!!!!!
J'espère que cela marcheras aussi pour vous et j'espère vous avoir aider!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
pipo

je suis franchement d'accord avec toi espagnola, sauf que j'ai pas eu à enlever les condensateurs. J'ai simplement branché en ethernet, éteint et rallumé le pc et ça c pas coupé depuis 2 jous : je pense que c bonnard pour la suite. En tout k merci à tous le monde pour vottre aide.

tchuss
0
Elessar

J'étais sous Free (sans Freebox) et MSN et tous mes jeux en réseaux se déconnectent au bout de 2 minutes (quand j'arrive à me connecter).
Maintenant je suis avec la Freebox, pas totalement dégroupé, avec cable Ethernet, mais rien n'y change.

Je vais péter les plombs...aucun jeu online (Lineage 2, Age of Empires 3, Dofus...) et MSN ne marchent.

Apparement toujours pas de solution miracle...

Et Free ne se bouge pas ? Ca devrait les faire flipper que des centaines (des milliers ?) de personnes se plaignent comme ca non ?
0
Ingrid

Ahhh Freebox....!!
Abonnement free en dégroupage total à Montargis (45) le 7 février, tout va bien jusqu'au 20 mars... quand soudain c'est le drame!
J'ai 4 prises téléphoniques, 2 dans le salon et 2 dans ma chambre. La seule utilisée est celle du salon qui accueille la ligne free. Pas de téléphone, plus de condensateurs sur ligne FT, pas d'alarme, rien. Les symptômes de ma freebox sont synchro et desynchro intempestives à peu près toutes les 50 secondes... C'est à dire, ma freebox passe de l'heure à un chenillard lent puis rapide et de nouveau à l'heure. Un ticket GAMOT a été rédigé et aucune anomalie sur la lignes n'a été constaté... Je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec mes ordinateurs, allumés comme éteints ma freebox continue à perdre la synchro...
Toutes vos idées et suggestions peuvent m'éclairer, alors n'hésitez pas!
Merci d'avance.
0
Moi

Slt moi ossi jgalere com vs a chercher des soluce mé jen trouve pa é jpren pa la tete a tt le monde

Cordialement Moi
0
JM34

Salut j'ai aussi le même problème desynchro intempestive de ma freebox et desynchro lorque j'ai un appel sur mon numero FT. Ceci depuis Juin / Juillet 2007. (hard reboot, nettoyage de ligne, plus de capa, rien n'y fait) Free me demande de tester ma freebox ailleurs.
0
AdJa

Bonjour a tous
J'ai une Freebox v3 avec le boitier HD et le telephone illimité
je suis dans paris 10e et a partir de 20h/20h30 j'ai des deconnexion jusqu'a 23h a peu pres
J'ai constament le petit serpentin qui tourne en rond ... que cherche t'il ?

en bref j'ai testé d'uitlisé la free sans wifi (ni mimo ni normal) j'ai coupé la nat, j'ai coupé le tel en bref j'ai autorisé QUE le net pour un Pc et rien d'autre

et ... sa marche un peu mieu meme si c'est toujours pas le top

bon courage a tous
0