Probleme MBR...

salgoss06 Messages postés 4 Statut Membre -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
ou plutôt bonsoir...
Alors dans cette sombre soirée je vais vous faire part de mon problème. Alors j'ai réinstallé Vista (Beurk) sur le PC de ma ptit' Femme mais le soucis est le suivant: le MBR de Windows me pète les ******** en me demandant à chaque démarrage si je veux démarrer avec une version antérieure de Windows, qui en l'occurrence n'existe plus. Et ces trente secondes au boot de perdues m'énerve un peu et je pense que vous comprenez...
Le "bootrec/fix boot" et le "/fixmbr" ne donne rien (d'ailleurs si quelqu'un a une explication je suis preneur parce que je comprends pas trop...) donc si vous avez d'autres commandes... ou un logiciel pour éditer le MBR bref des soluces!
Je conte sur vous et vous remercie d'avance.

4 réponses

LEPRINCE13 Messages postés 77 Statut Membre 2

jai pa tré bien comprit ton problemme
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

en fait tu as du réinstaller vista "par dessus" l'ancien système . et vista ayant détecté la présence de cet ancien système l'a ajouté a la liste des système présents et bootables sur ce pc .
tu aurait du peut etre faire une installation propre de ton vista ,boot sur le cd ->formatage ->installation .
mais sinon la pour le moment tu as une sorte de dual boot pas très propre mais peut être utile au cas ou vista casse les c...s a ta femme . : )
0
salgoss06 Messages postés 4 Statut Membre 1

Ah merci bcp et ya pa moyen de léditer pour kil menleve sa... :s
hum le truk c ke jvien de tt finir installation de ces logiciel, pilotes ect donc a la limite ke se soi pa propre jmenfou xD
hum mai ya pa moyen de l'éditer ce mbr pr effacer cet vielle entré de vista?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

hola ! evite le sms s'il te plait . merci .
bon il me semble que j'ai quand même réussi a comprendre l'essentiel alors je dirait pour faire simple que tu peut toujours essayer vista boot pro par exemple qui te supprimera l'entrée que tu souhaite voire disparaitre du menu de boot . mais perso je pense qu'il y' a peut être moyen aussi de régler le temps d'affichage de ce menu en le passant de trentes secondes a 5 voir 2 secondes au cas ou tu souhaiterait refaire un petit voyage sur ton ancien système de temps en temps .
pour info sur vista c'est le programme bcdedit qui gere les options de démarrage plus d'infos ici: https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc709667(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
et sur xp il suffit d'éditer le fichier boot.ini explications : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file
0
salgoss06 Messages postés 4 Statut Membre 1

Bon je vais voir ça demain :)
Je te remercie en tout cas :)
Bonne soirée
0

bonne soirée a toi aussi salgoss : )
0