Probleme reseau msn,steam.... (important)

thopose Messages postés 82 Statut Membre -  
 jardel57@hotmail.com -
Alors je vous explique tous. J'avais un reseau de 3 pc dont un qui a l'internet direct et celui-ci le distribue aux autres par un hub. Mais ma carte mere a griller a cause de l'orage donc j'ai du formater mon DD parce que ca n'aller pas avec ma nouvelle carte mere. jusque la pas de probleme. ensuite j'au reformater et j'ai installer mon reseau. Celui qui donne internet a winxp pro et les autres on win xp familial. Le net passe bien par les 3 ordi mais lorsque je veux lancer msn ou steam sur les deux pc qui n'ont pas le net directement impossible alors que sur celui qui l'a directement ca marche tres bien et je trouve que le lancement des pages est long.Donc il doit y avoir un probleme je ne s'est pas ou, peut etre un probleme de config, une option a cliquer ou quoi. J'ai besoin de vous j'en ai besoin demain ca fais 3 jours que je suis dessus j en ai marre. Merci d'avance

27 réponses

on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49

Attention ! Ce message est un envoi automatique en réponse a votre courrier sur le
Forum CCM

Pour être vraiment en réseau il faut :
- minimum 2 PC's
soit sous Linux
soit sous Windows
ou sous MAC

- un routeur du genre WRT54G de Linksys mais tout autre marque est valable
Ceci est indispensable, pour moi 2PC sans routeur ne fonctionne pas et en tout cas pas
entre PC de système différent et ou de plateformes différentes et Internet
La FreeBox, ceux qui en ont une, est un routeur simplement elle n'as pas de
firewall hardware et donc même avec Freebox un routeur externe est un plus

La configuration du routeur

1) indiquer votre login vers votre FAI (Fournisseur d' accès Internet)
2) indiquer votre mot de passe
3) indiquer le mode de connexion (par exemple PPoE)
4) indiquer Connexion a vie ou a la demande
a la demande chaque PC qui demande une page Internet connectera automatiquement

La configuration de chaque PC

1) indiquer le numéro IP de la passerelle (votre routeur)
- Généralement 192.168.1.1 (le dernier chiffre est toujours '1' et l'avant dernier chiffre est fonction du fabricant)
- Pour Freebox uniquement -> l'exeption qui confirme la rêgle la freebox a 192.168.0.254]
2) indiquer le numéro IP du masque (dans le cas d'un réseau de classe C toujours: 255.255.255.0)
- Pour Freebox également
3) indiquer le numéro ip de chaque PC (nombre entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254)
- alternative utiliser le serveur DHCP (serveur qui attribuera un numéro IP local a ce PC)
- Pour Freebox uniquement --> Nombre entre 192.168.0.1 et 192.168.0.252
4) indiquer la connexion via LAN
- note ce n'est plus dans ce cas votre PC qui se connecte a Internet mais le routeur)
5) indiquer les 2 numéro IP du serveur DNS de votre FAI
- ces numéros sont sur votre contrat avec votre FAI
- Pour Freebox également
- SURTOUT ne pas partager la connexion Internet (via votre réseau c'est automatique)

C' est absolument tout que ce soit par voie filaire (câble Ethernet rj45) ou par WiFi

Note: par WiFi le routeur peut être aussi routeur WiFi (c'est le cas de cet exemple)
- Pour Freebox uniquement --> la WiFi interne a Freebox est 192.168.0.253

- attention un reseau DOIT toujour avoir le même nom de reseau tel que par exemple
MSHOME pour tout les pc d'un même reseau, de même que les 3 premiers nombre:192.168.xxx.yyy
seul yyy devra être différent

André ON4HU

WEB server: http://on4hu.be
Files server: ftp://on4hu.be
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON YOU OPEN WINDOWS
1
mistake Messages postés 109 Statut Membre 8

Salut,
deja verifie dans menu demarrer/panneau de config'/connexion reseau
clique droit sur ta connection/proprietees/avancé si l'option "autoriser les utilisateurs du reseau a se connecter a internet via ce PC" est bien cochée.

Apres, si tu a le service pack2, essaie de desactiver le firewall intagré : panneau de config' => firewall, et desactive le.
0
thopose Messages postés 82 Statut Membre 1

le parfeu est desactiver et oui autoriser les utilisateurs du reseau a se connecter a internet via ce PC est cocher.DOnc ce n'est pas ca merci quand meme
0
billi

aider moi svp
chez moi g un réseau g pas de pack2 il y a 2pc en réseau dont un ou il y a internet et celui ci partage la connection
je pe acceder a internet avec le pc client mais je ne peut pas aller sur les site comme msn.fr ou hotmail
et je ne pe pas non plus me connecter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timbermat

Yep, juste pour répondre à ton message, c'est peut être tard...ben en fait j'ai u le meme problème, et il suffit juste d'installer le pack SP sur ton PC principal, après tout est accessible, et le débiot est même unpeu meilleurs je trouve...

A+
0
romain

Yes meme probleme j'essai l'install du pack Sp2 sur le PC principal, j'espere ke ça va marché, je veux installé half life 2 !!!
0
billi

bonjou,
OK merci mais je peut le trouver ou le pack sp?
on m'a dit aussi de mettre un adresse IP fixe sur le pc hote donc je v essayer et jvous tien o courant
merci bonne journé tout le monde
0
timbermat

SALUT BILI,
ben tu peux trouver ce pack sur http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/sp_xp/index.php,
tu le télécharge gratos, mais ça met une plombe à charger, c super lent...mais si ta version n'est pas vraiment achetée ;)
il va le détecter, alors je te conseille de télécharger d'abord sur ta mule un patch de changement de clé...c super facile et cela marche vraiment bien...Depuis, plus de pb de msn ou de net qui rame en réseau...

Allez bon courage, et @+
0
billi

salut timbermat !
g telecharger les service pack 1 et 2 et il me dise bien ke mon xp na pas une clé valide ! tu n'oré pas un lien a me passer pour telecharger le "patch de changement de clé" stp
merci beaucoup j'éspere ke ca marchera!
bonne soiré bye
Billi (ki vous remerci de lui consacré un peu de temps pour l'aider ;)
0
billi

SALUT
comme promi je vous tien o courant pour l'ip fixe sur le pc hote :
CA NE MARCHE PAS ! voila
merci a bientot!
jvé essayer les service pack
bye
0
timbermat

Ok,

Pour le patch, tu va sut e mule, tu séléctionne l'onglet rechercher, et tu tape : service pack1 , là t'aura environ 300 lien qui te proposent de charger le crack... il y en a un qui fé 51 KO et en français... je peux te l'envoyer direct par mail si tu veux, donne le moi, et je te l'envoie le plus vite possible...
Bye
0
billi

salut timbermat
mon adresse e-mail est billi_boy72@hotmail.com si c possible ke tu m'envoi le patch ca seré super cool paske je le trouve pas

merci @+
0
Billi

salut timbermat
mon adresse e-mail est billi_boy72@hotmail.com si c possible ke tu m'envoi le patch ca seré super cool paske je le trouve pas

merci @+
0

timbermat => merci de lire la charte du forum avant d'inciter a utiliser des crack : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
Je te rappelle que l'utilisation des reseaux peer to peer pour partager ou telecharger des fichiers pirates ou proteges par des droits est un délit.

Si tu a une version windows pirate, nous ne pouvons rien faire pour toi, sinon te coneiller d'acheter une licence.

Si tu a un licence achetée, suit la demarche suivant :

D'abord, fait une sauvegarde de la base de registre : menu demarrer/exectuer : regedit, menu exporter.

"Pour ceux qui possèdent XP officiellement il arrive bien suvent que votre clef de produit soit considéré comme pirate.
Pour résoudre ce problème rien de plus simple:
Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter" puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK"
Rechercher dans le menu de gauche la clef suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\Current Version\WPAEvents
cliquez une fois dessu
Dans la partie droite rechercher l'entrée OOBETimer et modifiez au moins un des caractères dans le champ Données de la Valeur, validez puis fermez l'éditeur de base de registre.
N'oublier pas avant cette manip de faire une sauvegarde du registre bien sur!
Ensuite cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..."
puis tapez "%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a" et cliquez sur "OK"
Ensuite sélectionnez l'option numéro "2" (enregistrement par téléphone) puis sur "suivant".
Sur l'écran suivant cliquez directement sur "Changer la clé du produit" sans vous préoccupez du reste et cliquez de nouveau sur "suivant".

Dans cette nouvelle fenêtre saisissez votre nouvelle clé puis cliquez sur Mettre à jour, si l'assistant vous dit que le numéro n'est pas valide alors que vous êtes certain de l'avoir entré correctement dans ce cas cliquez sur "Me rappeler plus tard "puis redémarrez votre ordinateur de toute manière.
Pour vérifier que la nouvelle clé a bien été prise en compte, répétez l'étape 1, si vous recevez un message vous informant que Windows est déjà activé c'est que tout s'est bien déroulé, cliquez sur OK pour finir."

( http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=18 )
0
billi

Bonjour mistake
merci pour cette aide ki a tres bien fonctionner car ma clé je 'est acheter mais elle ne fonctionner pas!!!
ensuite peut tu m'aider pour mon probleme avec msn stp
je t'explik :
j'ai un réseau chez moi entre 2pc
je n'est pas de routeur
la connexion internet est partager mais il y a certain site ki ne veulent pas s'ouvrir sur le pc client
en + de cela je ne pe pas utiliser msn sur le pc client
et j'ai enormémant besoin de msn (je ne peut pas non plus ouvrir les page comme msn.fr hotmail.fr ...)
merci et a bientot j'attend vite votre aide
@+
0

Bonsoir ,

Il est possible que ce probleme soit du a une mauvaise valeur du mtu :

D'abord, il faut trouver la valeur de ce mtu :

" - Pour trouver la valeur Maximale MTU, ouvrez une fenêtre de commande "DOS" (poste client) "Démarrer/Progammes puis "Commande DOS" ou "Démarrer/Programmes/Accessoires" puis "Invite de commandes".
- Une fois "l'invite de commandes" ouvert, tapez :
ping -f -l (taille du paquet -28) (IP de votre serveur)
- (-f) = active l'indicateur Ne pas fragmenter dans le paquet
- (-l) = envoie la taille du paquet
- (taille du paquet -28) = pour l'exemple 1400-28= 1372 "moins 28 pour les en-têtes IP et ICMP"
- (IP de votre serveur) = pour l'exemple 192.168.0.1
ce qui donne :
ping -f -l 1372 192.168.0.1
- Si la réponse à la requette est :
Réponse de 192.168.0.1 : octets = 1372....
- La réponse àl'envoie du ping passe avec cette valeur, donc vous pouvez passer à une valeur supérieur afin de trouver la limite MTU. La limite sera atteinte à partir du moment ou la réponse sera du type:
Le paquet doit être fragmenté, mais paramétré DF
- Cette réponse indique que la valeur MTU envoyée est trop grande, baissez la afin de trouver le MTU optimal.
- Une fois la valeur maximal MTU trouvée, passer à la suite."

Une foos cette valeur notée, va dans Demarrer - executer
tape regedit
va dans : HKEY_LOCAL_MACHINE /System/CurrentControlSet/ Services/Tcpip, parameters/ Interfaces

sous "interfaces" tu as plusieurs clées (celles de tes cartes reseaux ..) : clique une seul fois sur une des clées et regarde à "DhcpIpadresse" si c'est bien l'ip de la carte du poste client.

Ensuite crée une clée : clic droit dans la fenetre de droite (de la base de registre) puis selectionner "Nouveau" , "Valeur Dword"
Nomme la MTU
Double clique sur la clée que tu vient de creer, coche "decimale" et dans "Données de la valeur", tape la valeur du MTu que tu a trouvée plus haut

redemarre et ca devria etre tout good

(http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html)
0
billi

bonsoir
me revoila pour un nouveau probleme
j'ai un PC ki a XP
kan je l'eteint je suis obliger de rester appuyer sur le bouton pour l'eteindre
(je fait cette manipulation l'orsque le message suivant apparait :
"vous pouvez maintenant eteindre votre ordinateur en toute sécurité...")
Que doit-je faire pour que le PC s'eteigne tout seul?)
merci
a bientot j'espere
Billi
0
billi

salut
Mistake je t'ador merci beuacoup et bonne continuation
@+
0

Le resultat se trouve sur ce site, fait une recherche .... en tapant cela dans GOOGLE : "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurite XP" :
http://tinylink.com/?saBqkn6Ikd

"Sur les systèmes Windows affichant le message "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité", il est possible, dès lors que la carte-mère et le boîtier le permettent, de faire en sorte que le système se mette hors-tension automatiquement.

Pour ce faire ouvrez l'éditeur de la base de registre (Démarrer / Exécuter / regedit)

Positionnez-vous sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon

Modifiez ou créez la valeur chaîne "PowerDownAfterShutdown" et affectez-lui valeur à "1"."
De Jeff

( http://tinylink.com/?E2EPXAsILE )

Cette manipulation ne marche pas sur toutes les configuration. Essaie et dis nous si ca marche :-)
0
billi

salut
je n'est pas "PowerDownAfterShutdown" dans
HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon

merci
@+
0

Ok, va dans le panneau de configuration, "Options d'alimentation" il devrai y avoir un onglet "APN"
Si il existe, coche "Utiliser la prise en charge de l'énergie avancé"

Si cela ne resoud pas le probleme, il faut que tu aille voir dans le bios :

Allume le PC, et lors du premier ecran de demarrage, appuie sur F1, F2, ou SUPPR.

Cherche un "POWER MANAGEMENT SETUP" , tu devrai avoir :
"APM" qui dois etre reglé sur : "User Define"
"PM control by APM" => met sur enable (yes, oui)

je te conseille de noter toutes les modifications que tu fait sur un bout de papier, et la valeur original de la ligne, afin de revenir en arriere facilement, si il y a un probleme :]

Si cela ne resoud pas le probleme,j'ai trouvé cette asuce :

"Un problème relativement fréquent avec les cartes mères "anciennes" (chipsets Intel BX notamment) empêche la fermeture automatique de Windows jusqu'à l'extinction du PC. Vous vous retrouvez en fait avec le traditionnel message vous invitant à éteindre le PC manuellement, si connu des utilisateurs de Windows 95 première édition. Ce phénomène est généralement du à un problème de comptabilité totale ACPI de la machine avec Windows XP (d'autres versions de Windows peuvent en effet parfaitement s'éteindre sur la même machine) détecté lors de l'installation.

Pour tenter de remédier à cela, accédez au Gestionnaire de Périphériques. Demandez à afficher les périphériques cachés (Affichage | Afficher les périphériques cachés).

APM désactivé

Vous verrez probablement apparaître un périphérique désactivé nommé "Noeud d'interface NT APM/hérité" ("NT APM/Legacy Interface Node"). Si son icône est surmontée d'une croix rouge, faites un clic droit et sélectionnez la commande "Activer". Validez et redémarrer votre ordinateur. Le problème devrait disparaître et le PC s'éteindre totalement."

(http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-129-0.html)
0
billi

salut
c bon ca marche merci
@+
0