Partage de CONNECTION INTERNET ??

GSI83 -  
 JM -
Bonjour

j ai 2pc
le pc1 a la connection internet
le pc2 est relié en reseau le partage de dossier fonction correctement

le probleme est que avec le pc2 impossible d ouvrir une page WEB
impossible de partager la connection internet pourtant avant cela fonctionais

pourtant j ai tous verifié conection cable croisé config ect....

tous est impec...

se que je comprend pas c est que en partage de fichier ca fonctionne tres bien avec le pc2 j ouvre les donssiers du pc1 facilement mais impossible de surfer grrrrrrr........ comprend pas


SVP........ de l aide MERCI D'avance
A voir également:

5 réponses

StreM Messages postés 515 Statut Membre 124
 
Donne une ip fixe au poste qui accede au net.
Cree une nvlle connexion et donne l'adresse en ip fixe de ton 2eme poste, tu met en passerelle l'adresse ip de ton premier poste, tu partage la connexion internet de ton premier poste. Pour faire ca bien, tu peux aussi faire un "ipconfig /all" pour relever les adresses ip de tes DNS de ton FAI et les reporter dans les ptés de la connexion de ton 2eme poste.


Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parai
0
GSI83
 
Merci de me venir en aide......

bon j ai fait tous ca et rien a faire tjrs pas de connection sur le pc2

j ai mis pc1 : IP 192.168.0.1
M.sous reseau 255.255.255.0

pc2 IP 192.168.0.2
M.sous reseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.1

et le partage est activé

??????????????????????????????????????????

comprend rien ca marchais avant
0
Amnesiak Messages postés 23 Statut Membre 6
 
J'ai exactement le même problème, avec la même configuration et les mêmes paramètres.

J'ai un modem USB connecté au PC1. Mon fournisseur d'accès est Belgacom Skynet ADSL. Le problème peut-il, d'après vous, venir de là ?

Merci
0
StreM Messages postés 515 Statut Membre 124
 
Attention, le partage en général n'est pas le partage de connexion internet. Je me permet d'eclairer ce point ! Ce n'est pas parce qu'un utilisateur a le droit d'acceder aux fichiers de l'autre qu'il est autorisé a utiliser la connexion internet de l'autre.
Il faut faire sur la connexion internet dans les connexions reseaux :
Bouton drt souris> Ptés> Avancé > Autoriser les utilisateurs...

Voila, si ce n'est pas ca, je n'ai plus d'idées... :(


Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JM
 
slt,

Verifies dans IE tes parametres, sinon install sur le PC1 un Proxy du style AnalogX (gratuit) sur le PC2 dans internet explorer tu vas dans outils,option,connexion, tu coches serveur proxy et tu cliques sur avancés tu mets l'ip que le proxy te donne et pour les ports dans l'ordre 6588,6588,1080,6588,21
0