Raccordement extérieur de ligne téléphonique
Fermé
romanops2
-
23 janv. 2009 à 11:54
ekolono Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 15:35
ekolono Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 15:35
A voir également:
- Boitier raccordement téléphone extérieur
- Branchement câble téléphone extérieur - Meilleures réponses
- Peut on toucher un câble téléphonique - Meilleures réponses
- Téléphone - Guide
- Boitier smart tv avis forum ✓ - Forum Téléviseurs
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
- Pokemon sur telephone - Guide
4 réponses
cocoche95
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
543
23 janv. 2009 à 13:25
23 janv. 2009 à 13:25
Salut !
Fais très attention en bidouillant ce genre de choses toi-même ! Le câble est propriété de FT ...
Sinon, si tu tiens tjs a le faire toi même, il faut tirer un câble type téléphone composé de huit brins. Pour ne pas avoir de perte dû a l'allongement du câble, je te conseille de prendre du câble monobrin (et pas multibrin).
Ensuite tu as besoin de connecter que deux des huit brins, le blanc et le gris qui vont se fixer sur les bornes 1 et 3 de ta prise en T (il n'y a pas de sens, tu peux aussi bien connecter le brin gris sur la borne 1 ou 3 et inversement avec le brin blanc, ça marchera !).
Voilà.
Fais très attention en bidouillant ce genre de choses toi-même ! Le câble est propriété de FT ...
Sinon, si tu tiens tjs a le faire toi même, il faut tirer un câble type téléphone composé de huit brins. Pour ne pas avoir de perte dû a l'allongement du câble, je te conseille de prendre du câble monobrin (et pas multibrin).
Ensuite tu as besoin de connecter que deux des huit brins, le blanc et le gris qui vont se fixer sur les bornes 1 et 3 de ta prise en T (il n'y a pas de sens, tu peux aussi bien connecter le brin gris sur la borne 1 ou 3 et inversement avec le brin blanc, ça marchera !).
Voilà.
23 janv. 2009 à 14:40
tout d'abord merci pour ta réponse,
dans mon cas, le cable téléphonique extérieur est composé de 4 brins ( blanc, gris, transparent et bleu) et il est assez long pour rentrer dans la gaine et arrivé jusqu'à mon boitier téléphonique intérieur.
Donc en fait, j'ai juste à le faire passer dans la gaine et relier le brin gris sur le connecteur 1 et le brin blanc sur le connecteur 3.
Est ce que vous pensez ensuite que j'aurais une tonalité? Ainsi je pourrais brancher un téléphone fixe et composer le 01 23 45 67 89 pour avoir le numero de ma ligne.
PS : Si jamais il me manque quelques centimetre, je le raccorderai avec du cable téléphone monobrin à l'aide d'un truc que j'ai entendu parlé, le Stochlock (sorte de domino pour ligne de téléphone qui assure une étanchéité), qu'est ce que vous en pensez ?
2 mars 2011 à 17:40