Raccordement extérieur de ligne téléphonique

Fermé
romanops2 - 23 janv. 2009 à 11:54
ekolono Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 9 oct. 2013 à 15:35
Bonjour,

je suis locataire et j'ai besoin de renseignements concernant la ligne téléphonique de mon logement (=maison individuelle)

J'aimerais souscrire à une offre internet + tv + téléphone, j'ai donc demandé à mon propriétaire quel était le numéro de téléphone fixe du logement.
Souci, mon logement n'est pas raccordé au réseau france telecom.
Cependant, les cables téléphoniques extérieurs de france telecom sont sur ma façade mais sectionnés et mon propriétaire à installer un boitier téléphonique à l'intérieur du logement.
Le but : relier les cables extérieurs au boitier intérieur sachant que le trou en façade est percé et qu'une gaine est prête à accueillir les cables.
Après réflexion, pourquoi des prises téléphoniques dans la maison, pourquoi un boitier téléphonique intérieur, pourquoi un trou percé dans la façade avec une gaine directement jusqu'au boitier téléphonique intérieur et surtout pourquoi des cables téléphoniques extérieurs sectionnés ?
Réponse des propriétaires : "au cours des travaux du logement, les cables extérieurs ont été sectionnés pour poser une fenêtre, et on a laissé comme ça car c'est france telecom qui est propriétaire de ces cables extérieurs et nous, on ne touche pas

France Telecom va me facturer je ne sais pas combien pour mettre deux coups de tournevis donc je voudrais le faire moi même.
Si vous avez des explications, des schémas ... je vous remercie

Bonne journée à tous


PS : j'aimerais, comme je le dis, avoir l'adsl donc est ce que ma manipulation ne va pas affaiblir ma ligne et me retrouver avec une ligne qui ne peut pas tenir un débit correct ?
A voir également:

4 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 542
23 janv. 2009 à 13:25
Salut !

Fais très attention en bidouillant ce genre de choses toi-même ! Le câble est propriété de FT ...

Sinon, si tu tiens tjs a le faire toi même, il faut tirer un câble type téléphone composé de huit brins. Pour ne pas avoir de perte dû a l'allongement du câble, je te conseille de prendre du câble monobrin (et pas multibrin).

Ensuite tu as besoin de connecter que deux des huit brins, le blanc et le gris qui vont se fixer sur les bornes 1 et 3 de ta prise en T (il n'y a pas de sens, tu peux aussi bien connecter le brin gris sur la borne 1 ou 3 et inversement avec le brin blanc, ça marchera !).

Voilà.
36
Salut cocoche95,

tout d'abord merci pour ta réponse,

dans mon cas, le cable téléphonique extérieur est composé de 4 brins ( blanc, gris, transparent et bleu) et il est assez long pour rentrer dans la gaine et arrivé jusqu'à mon boitier téléphonique intérieur.

Donc en fait, j'ai juste à le faire passer dans la gaine et relier le brin gris sur le connecteur 1 et le brin blanc sur le connecteur 3.

Est ce que vous pensez ensuite que j'aurais une tonalité? Ainsi je pourrais brancher un téléphone fixe et composer le 01 23 45 67 89 pour avoir le numero de ma ligne.



PS : Si jamais il me manque quelques centimetre, je le raccorderai avec du cable téléphone monobrin à l'aide d'un truc que j'ai entendu parlé, le Stochlock (sorte de domino pour ligne de téléphone qui assure une étanchéité), qu'est ce que vous en pensez ?
0
attention pour se genre de chose et ne conaissant l origine de l alimentation de ces cable pas evident d avoir la tonalité , tout cable peut etre bidouillé !! deja cela depend depuis combien de temps sont sectionné tes cable
0