De l'aide pour Un reseau domestique

janis -  
 janis -
Bonjour,
je vais tacher d'essayer d'être le plus clair possible :)
voilà, je ne suis pas informaticien mais ma passion est évidement l'informatique,je me tourne vers vous afin d'essayer d'arpenter un chemin que je ne connais que trop peu celui des Réseaux.
Je vais commencer par faire un descriptif de mes différentes installations:
-Un PC assez solide sous Windows XP familiale SP3 orienté jeu et multimédia
-Un Macbook unibody sous leopard orienté professionnel et gestion d'entreprise
-J'ai également un PC plus léger pour mon fils
-Récemment j'ai fait l'acquisition d'un tour HP pavillon sous XP familiale SP3 que j'aimerai alors transformer en serveur domestique pour la maison.
il ne possède donc ni écran ni clavier ni souris uniquement la tour (cependant je possedes un ecran 15 pouce en dual n view sur le macbook)
j'en est assez marre de switcher mes dur disk entre eux et entre PC surtout avec le mac c'est assez relou donc j'aimerais tout simplement centraliser tout ça et peut être même y coller un site internet plus tard.

Mes questions sont les suivantes:
-Puis je réalisé ça avec ce matériel la ( je dois demander plus d'information sur le materiel demain je ferais donc un édit sur le matériel présent dans la tour pavillon mais je sais de source sur qu' il est assez récent peut être de 2007)
-suis je obliger de passé sous un système d'exploitation type Server pour géré cet tour sans écran ? étant donné que la tour est un modèle HP tout les drivers sont configuré pour XP préinstaller sur la tour :s
-l'interaction entre PC mac et serveur est elle facillement gerable ? meme sans passer par un system Server type windows server 2003 ou mac OS x server
-connectivité par ethernet ? wifi ? routeur ? hub?

Merci de votre précieuse aide

1 réponse

Utilisateur anonyme

c'est pas gagner O_O

déjà , c'est pas forcement bien de faire un pc un serveur , c'est pas vraiment fait pour ca a la base

ensuite , j'ai bien peur que l'interaction avec votre pc , mac et "serveur" sois impossible ( a vérifier )

et ensuite , toute connexion se fera en Ethernet pour la rapidité de la connexion

désolé de ne pas vous aidez plus , tout se qui concerne réseau local , je me débrouille seulement quand j'ai les ordinateur a porter de doigt

bonne chance

cordialement
halo-roro
0
janis

Peut etre si je passes cette fameuse tour a mon fils et récupère ça tour pour le formaté sous windows server 2003 ca serai mieux ? l'interactivité serais alors possible ?
0