Casque usb T'nB micro casque

Résolu/Fermé
pupuce01 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 21 janv. 2009 à 20:57
 vinste - 21 janv. 2010 à 18:44
Bonjour,

J'ai connecté mon casque usb T'nB micro casque sur mon pc avec vista mais je n'ai pas de son
quand je vais dans le gestionnaire de périphérique dans controleur audio vidéo il figure mais avec un triangle jaune et point d'exclamation quand j'essai de mettre à jour le pilote on me dit que mon pilote est à jour
et dans la détection des problèmes je lis ce périphérique ne peut démarrer (code10)
quand je mets le cd livré avec le casque l'installation commence puis s'arrête et j'obtiens erreur plateforme7
si quelqu'un peut m'aider il sera le bien venu
merci de votre aide

4 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
21 janv. 2009 à 21:00
le cd se met sans que le casque soit branche mais attentiuon ton produit est il fait pour vista
0
Holà Pupuce01, je viens à ton secours

J'ai rencontré exactement le même problème avec mon pc il y a 3 semaines. Après avoir cherché quelques 3 ou 4 heures des pilotes qui pourraient fonctionner, j'ai fini par trouver la soluce qui est assez bête au final.

J'avais également contacté T'NB qui m'avait renvoyé vers le vendeur qui lui renvoie gentillement la balle ! Il semblerait en effet que le casque ait un pb avec vista.

VOICI la solution:
Il faut utiliser le CD fourni avec. Insère le.
Ouvre le panneau de config, puis le gestionnaire de périph,
Double cliques sur le contrôlleur audio qui présente un triangle jaune, puis dans l'onglet "pilotes" cliques sur "mettre à jour le pilote".
Choisis ensuite l'option du bas : "rechercher un pilote logiciel sur mon ordi", puis cliques sur "me laisser choisir une liste..."
Cliques sur l'onglet "disque fourni", puis sur "parcourir" (tu vas ainsi lui donner le driver à utiliser), ouvre le disque, vas dans "driver" puis dans "usb", enfin, sélectionne "CMUSB" et cliques sur ouvrir.
Vista va alors te demander si tu veux installer le driver malgré l'absence de signature numérique, cliques sur OK.

Et Voilàààà !
0
bonsoir ben TINO

Hourra ça marche tu est fantastique !!
j'avais moi même contacté Tnb qui m'avait répondu que le casque n'était pas compatible vista, j'allais le renvoyer au fournisseur pour procéder à un échange.
Merci mille fois de m'avoir répondu.
bonne soirée et encore merci pour l'astuce, c'est en effet simple mais il faut y penser.
pupuce 01
0
Salut
A savoir maintenant le pilote sous vista existe il suffit juste de le demander sur le cite tnb et il l'envoie gratuit chez vous sur un CD
Salutation
0
pupuce01 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
21 janv. 2009 à 21:24
je met le cd sans brancher le casque et j'obtiens une fenêtre
usb headphone set
don't support this platform7
concernant le casque ce n'est pas écrit compatible vista mais je lis sur la boite comatible tous pc
-1