Premier réseau: quelle démarche suivre
Chris
-
faiza -
faiza -
Bonjour à tous,
Actuellement il y a deux machines reliées entre elles. Je suis obligé de les laisser allumées toutes les deux car:
1) le modem adsl est branché sur un pc(a)( il partage donc sa connexion avec l'autre(b))
2) l'imprimante est branchée sur le deuxième pc(b)
Bref je dois laisser tout brancher en permanence...
Ma question: le routeur est-il la solution?
--Je voudrai utliser un routeur pour dispatcher la connexion internet sur les deux pc
--Je voudrai savoir si c'est possible de raccorder l'imprimante et un scanner (et autre périphérique) directement sur le routeur afin que les deux pc puissent en profiter....
Merci de m'expliquer la démarche à suivre et de m'indiquer le matériel le plus adapté pour la situation (si possible les marques...)
Merci à tous.
Chris.
Actuellement il y a deux machines reliées entre elles. Je suis obligé de les laisser allumées toutes les deux car:
1) le modem adsl est branché sur un pc(a)( il partage donc sa connexion avec l'autre(b))
2) l'imprimante est branchée sur le deuxième pc(b)
Bref je dois laisser tout brancher en permanence...
Ma question: le routeur est-il la solution?
--Je voudrai utliser un routeur pour dispatcher la connexion internet sur les deux pc
--Je voudrai savoir si c'est possible de raccorder l'imprimante et un scanner (et autre périphérique) directement sur le routeur afin que les deux pc puissent en profiter....
Merci de m'expliquer la démarche à suivre et de m'indiquer le matériel le plus adapté pour la situation (si possible les marques...)
Merci à tous.
Chris.
A voir également:
- Premier réseau: quelle démarche suivre
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Cheick yvann premier jour - Forum Vos droits sur internet
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
Pour le partage internet :
Il te faut : un modem, un routeur, un switch, des cables droit et une carte reseau par PC. Il te faut tout ça, pas plus, pas moins.
=> tu as déjà un modem et les cartes PC, il te faut le reste. il existe dans le commerce des routeurs avec switch intégré.
Avec cette config, tu pourras surfer d'un PC ou de l'autre sans que le second soit allumé.
par exemple : http://www.pearl.fr/article-PI83.html en WIFI, mais tu trouveras ton bonheur chez n'importe quel assembleur.
Pour l'imprimante, il existe des adaptateurs USB<>reseau (http://www.pearl.fr/article-PE350.html) ou en version parallele
Pour le scanner, j'ai pas de solution toute faite, mais ça doit exiter, il faut chercher un peu.
A+ :
Il te faut : un modem, un routeur, un switch, des cables droit et une carte reseau par PC. Il te faut tout ça, pas plus, pas moins.
=> tu as déjà un modem et les cartes PC, il te faut le reste. il existe dans le commerce des routeurs avec switch intégré.
Avec cette config, tu pourras surfer d'un PC ou de l'autre sans que le second soit allumé.
par exemple : http://www.pearl.fr/article-PI83.html en WIFI, mais tu trouveras ton bonheur chez n'importe quel assembleur.
Pour l'imprimante, il existe des adaptateurs USB<>reseau (http://www.pearl.fr/article-PE350.html) ou en version parallele
Pour le scanner, j'ai pas de solution toute faite, mais ça doit exiter, il faut chercher un peu.
A+ :
Si ton routeur a un firewall intégré (99% des cas), le firewall est déja activé. MAIS ... tu peux (doit) en rajouter un (genre ZoneAlarm) pour bloquer les echanges entrant ET sortant avec le net. Tu verras c'est simple à faire.
Sous XP SP2, en plus de ZoneAlarm, tu peux laisser le firewall intégré, mais lui ne filtre que les sortant. tu n'es donc pas protégé des attaques.
ZA+ :
Sous XP SP2, en plus de ZoneAlarm, tu peux laisser le firewall intégré, mais lui ne filtre que les sortant. tu n'es donc pas protégé des attaques.
ZA+ :
J'ai trouvé un routeur qui offre un port USB et on peut y brancher un disque dur externe...je suppose qu'en cherchant un peu il doit y avoir moyen de branher le scanner.
Encore une question: que peux-tu me dire en ce qui concerne la sécurité par rapoort au routeur? Est-ce que je dois installer quelque chose en particulier ou tout est plug and play y compris le firewall? Existe-t-il différents niveaux de firewall...???
J'espère que je suis assez clair et remercie déjà pour tes infos.
Chris.