Mysql_guery et phpmyadmin
Pallas4
-
Pallas4 -
Pallas4 -
Bonjour.
Je suis en train d'écrire un script qui génère une longue requête. Jusque là pas de soucis, la requête se créé.
Mieux, je l'affiche, et je la copie colle dans phpmyadmin, ça fonctionne !
donc je me dis que je peux passer par mysql_query pour que php exécute lui-même la fonction.
Aussitôt dit, je m'exécute et je fais ça de suite.
Et là, c'est le drame. En effet, il me met une erreur dès le début... (vers CREATE TABLE)
Si quelqu'un a une explication, je vous la copie.
Merci
Je suis en train d'écrire un script qui génère une longue requête. Jusque là pas de soucis, la requête se créé.
Mieux, je l'affiche, et je la copie colle dans phpmyadmin, ça fonctionne !
donc je me dis que je peux passer par mysql_query pour que php exécute lui-même la fonction.
Aussitôt dit, je m'exécute et je fais ça de suite.
Et là, c'est le drame. En effet, il me met une erreur dès le début... (vers CREATE TABLE)
Si quelqu'un a une explication, je vous la copie.
DROP TABLE `cat`;CREATE TABLE `cat` ( `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `cat` text collate latin1_german2_ci NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=6 DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_german2_ci;
Merci
1 réponse
Bonjour
L'explication c'est que tu as deux requêtes et non pas une seule. Sépare les deux :
DROP TABLE IF EXISTS `cat`
et
CREATE TABLE `cat` ( `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `cat` text collate latin1_german2_ci NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=6 DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_german2_ci
pas besoin de ; à la fin
ajout eun IF EXISTS dans ton drop table, sinon il va te générer une erreur si la table n'existe pas
L'explication c'est que tu as deux requêtes et non pas une seule. Sépare les deux :
DROP TABLE IF EXISTS `cat`
et
CREATE TABLE `cat` ( `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `cat` text collate latin1_german2_ci NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=6 DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_german2_ci
pas besoin de ; à la fin
ajout eun IF EXISTS dans ton drop table, sinon il va te générer une erreur si la table n'existe pas
Pallas4
merci ^^