PS3 et routeur sans fil

Fermé
Fran_cois2 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fran_cois2 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté une PS 3 à mon garçon il y a quelques mois et je tente de brancher internet dans sa chambre avec mon routeur sans fil. Il a déjà un portable dans sa chambre qui fonctionne très bien avec le sans fil mais après PLUSIEURS essais, je suis incapable de configurer sa PS3 avec le sans fil. J'ai suivi le guide d'instruction sans succès. Depuis ce temps, je dois connecter sa PS3 dans le sous-sol avec un fil relié au routeur et ca fonctionne. Élément important, j'habite au Québec et mon fournisseur internet est Vidéotron. Lorsque j'entends parler d'Orange, de Freebox, Livebox Wiifii, etc. je n y comprends rien car je crois que ça n'existe pas ici.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP, mon garçon commence à être désespéré et moi aussi...

Merci à l'avance.

1 réponse

Silvio6 Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut,

Quand tu fais un balayage des reseaux sans fil depuis la PS3, tu devrais voir le nom de ton reseau sans-fil.

Si tu le vois, il suffit de le selectionner et de mettre le mot de passe.

Si tu ne le vois pas, il faut déplacer ta ps3.

Salutations.
0
Fran_cois2 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de la réponse rapide je vais essayer. Toutefois tu parles d'un mot de passe, je ne sais pas à quoi tu fais référence car je n ai jamais entré de mot de passe. Par ailleurs lorsque je dois configurer, on me demande toute sorte de question du genre SSID, WEP, etc. Je n ai aucune idée de ce que sais.

Merci !
0