Aide pour faire un RESEAU

tomtomoudzoo -  
 Pedro -
Bonjour , alors moi j'aurais besoin de l'aide , comment pourrais-je mettre 2 ordinateur en réseau ? alors tout d'abord , j'ai un ordinateur en bas , qui a Windows XP , et qui est ethernet avec la LiveBox , et j'ai mon autre PC avec Windows Vista , qui est en haut , qui est lui meme relier a la LiveBox mais avec des LivePLug , donc es possible de les mettre en réseau ? Personnellement je pense , la livebox dois faire routeur non ??

MERCI A VOS REPONSE

tomtomoudzoo@hotmail.fr si quelqu'un veut m'éxpliquer par Windows Live Messenger ! Merci merci merci

3 réponses

Pedro

C'est quoi des lives plug ?

En ce qui concerne ta question, oui tes pc sont en réseau. Il faudrait que tu vérifies que le nom de domaine soit le même sous ton XP et sous ton vista (clique droit sur le poste de travail et ensuite dans l'onglet nom de l'ordinateur).

Ensuite tu mets en partage n'importe quel dossier sur le pc XP par exemple (clique droit sur le dossier puis activer le partage) et sur le pc Windows tu vas dans favoris réseau et normalement tu verras apparaitre le dossier que t as mis en partage !!!

Bonne chance
0
tomtomoudzoo

des liveplug c internet en ethernet ki passe par les resaue électrique
0
Pedro

Merci !

J'attends de tes nouvelles pour voir si ca marche !
0
tomtomoudzoo

Bah en faite déja , il nom pas les meme nom ca c sur lol celui d'en bac ce celui de ma mere et le mien en haut lol
0
Pedro

Le nom ok que ce soit pas le même c'est normal par contre qu'ils n'aient pas le même domaine (pour le régler ca se trouve au même endroit que le nom de l'ordinateur) tu n'arriveras pas à partager des dossiers sur le réseau
0