Problème connexion réseau neuf télécom

NIKK21 -  
 windelfield -
Bonjour tout le monde, 'aurai voulu avoir de l'aide.
J'ai une connexion internat haut debit avec neuf télécom ( NEUF BOX)
dans ma chambre et je voudrai effectuer un réseau dans la chambre de mon fils, je possède le materiel pour.
Avant, quand j'avais wanadoo en 128 kbits/s j'avais réussi mais là je ne me souviens plus comment il faut procéder.
pourtant quand mon fils demare son ordinateur, sur mon pc ca me marque : connexion au reseau local 2 actrivé.
Alor j'aurai voulu avoir les étapes nécessairtes pour que mon fils puissent naviguer sur internet grace au réseau comme avant.
Merci d'avance
au revoir

3 réponses

jojolefou Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

salut

le partage de connection internet est il activer ?

++@++
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   60

Salut,

et il faut changer les IP des DNS sur le PC client (celui de ton fils), il faut mettre les DNS du NEUF !
En sachant, bien sur, que ton pc est paramétré avec l'Ip suivante
192.168.0.1 masque 255.255.255.0 et comme adresse de passerelle 192.168.0.1
Sur le PC de ton fils : 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 et adresse de passerelle 192.168.0.1 . Voilà avec ça c'est bon !

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
windelfield

j ai un souci avec ma connections il ne dit qu'il a un câble qui n'est pas brancher alors qu'il si sont tous qu' est ce qu'il faut que je fasse ?merci de me repondre au plus vite a mon adresse
0