NEUFbox et partage de connec
tonio
-
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous, alors voila g 2 pc en réseau via un switch:
un xp pro et un 2000 pro
jusque la pas de problème les 2 se voient
J'ai installer ma neufbox sur mon switch et g paramétrés ma connection (tester depuis les 2 postes) et toujours pas de problème.
mais comme on ne peut pas se connecter les 2 en mm temps j'ai voulue partager ma connection depuis le xp pro
J'ai donc activé le partage de ma connection 9 sur le xp pro
J'ai mis l'addresse ip de mon xp pro dans la case passerelle du 2000 pro
J'ai configurer le 2000 pro pour qu'il prennent la connect internet depuis le réseau
J'ai rentrer les dns de neuf sur mes 2 machines
et aprés tout ca ba rien ne se passe.....
alors je suis tout confue si klkun à une idée d'avance merci
un xp pro et un 2000 pro
jusque la pas de problème les 2 se voient
J'ai installer ma neufbox sur mon switch et g paramétrés ma connection (tester depuis les 2 postes) et toujours pas de problème.
mais comme on ne peut pas se connecter les 2 en mm temps j'ai voulue partager ma connection depuis le xp pro
J'ai donc activé le partage de ma connection 9 sur le xp pro
J'ai mis l'addresse ip de mon xp pro dans la case passerelle du 2000 pro
J'ai configurer le 2000 pro pour qu'il prennent la connect internet depuis le réseau
J'ai rentrer les dns de neuf sur mes 2 machines
et aprés tout ca ba rien ne se passe.....
alors je suis tout confue si klkun à une idée d'avance merci
A voir également:
- NEUFbox et partage de connec
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Partage reseau - Guide
- Album partagé google - Guide
3 réponses
Salut,
Comment as tu fait pour partager ?
tu as 2 cartes réseau sur le xp ou la 9 box se connecte en USB ?
si oui, tu dois d'abord vérifier que les 2 PC peuvent se pinguer.
et ... Voili Voilou Voila !
Comment as tu fait pour partager ?
tu as 2 cartes réseau sur le xp ou la 9 box se connecte en USB ?
si oui, tu dois d'abord vérifier que les 2 PC peuvent se pinguer.
et ... Voili Voilou Voila !
mes 2 pc se ping correctement.
la neuf box est branché sur le switch en ethernet et du coup g qu'une seul carte reseau sur le xp pro
est ce que cela peut venir du fait que j'utilise la meme carte reseau pour recevoir le web et pour communiquer avec le 2000
la neuf box est branché sur le switch en ethernet et du coup g qu'une seul carte reseau sur le xp pro
est ce que cela peut venir du fait que j'utilise la meme carte reseau pour recevoir le web et pour communiquer avec le 2000
Bonjour,
j'ai le même problème que toi (jme permet de te tutoyer) à la différence que je suis sur winlsd (windows XP pro "modifié").
Je ne savais pas qu'on pouvais relier le switch directement a la neufbox. Moi, j'ai relier les deux PCs au switch via leur carte réseau. ça marche pas mieux, ping ok mais pas de partage ni de connec ni de fichier.
Je vais essayer de faire comme toi relier la neuf box au switch)
Si ça marche jte le ferai savoir. Si tu arrive a résoudre ton pb pourrais tu m'envoyer la marche a suivre. Jte remercie d'avance.
Bon courrage j'espère qd mem qu'il y a possibilité de résoudre ce pb de config paske c'est vraiment lourd!
cordialement.
Jerry.
j'ai le même problème que toi (jme permet de te tutoyer) à la différence que je suis sur winlsd (windows XP pro "modifié").
Je ne savais pas qu'on pouvais relier le switch directement a la neufbox. Moi, j'ai relier les deux PCs au switch via leur carte réseau. ça marche pas mieux, ping ok mais pas de partage ni de connec ni de fichier.
Je vais essayer de faire comme toi relier la neuf box au switch)
Si ça marche jte le ferai savoir. Si tu arrive a résoudre ton pb pourrais tu m'envoyer la marche a suivre. Jte remercie d'avance.
Bon courrage j'espère qd mem qu'il y a possibilité de résoudre ce pb de config paske c'est vraiment lourd!
cordialement.
Jerry.