Led blanche allumée VGA

Fermé
Sniik_ - 7 juin 2020 à 11:03
 la - 8 juin 2020 à 20:00
Bonjour,

On m'a monté mon 1er PC hier.
La personne qui a monté le PC ne s'y connaissant pas, elle a demandé de l'aide pendant tout le processus au téléphone avec son ami.

Le PC s'allume, tout a l'air en ordre.
Cependant lors du boot du PC, nous avons rencontré 2 freeze : l'écran freezé, le clavier et la souris ne fonctionnent plus + led RAM orange allumée.

Ce matin, j'ai retesté. Le boot a fonctionné
Pas de lumière allumée.

J'installe windows sans problème, puis des services Razer.. 3eme freeze.

Toujours led RAM orange allumée, j'essaie d'enfoncer les câbles un peu mieux, je redémarre. LED RAM ok... mais LED VGA blanche allumée.

L'écran ne s'allume plus disant no signal HDMI

Sachant que le PC a été monté par un amateur, quelque chose est sûrement mal branché ?

Avez-vous une idée du problème svp ?

Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.96

5 réponses

uefi bios utility ,advanced mode /my favorites il faut modifier dans dram frequency le mode auto par un multiple correspondant à la fréquence de la ram par rapport à la colonne de droite ou sont afficher les fréquences et multiplicateur du cpu et donc aussi probablement modifier la ligne cpu core ratio par un un autre coefficient que celui choisi par défaut ou prendre des ram compatibles avec la liste fournit par le fabricant
8
Nous venons de modifier la fréquence RAM à 3200MHz comme me l'a conseillé epango.

Rien touché au niveau du cpu, et j'ai encore un freeze

Nous allons modifier le cpu ratio mais nous le savons pas quoi sélectionner
0
Salut , la faut voir , à pas trop gratter les options , faut peu être avant d'aller plus loin voir sur le site support de la carte mère si une mise à jour du bios n'est pas disponible , voir même si pas disponible télécharger la dernière de disponible , le numéro de révision et directement lisible sur la sérigraphie de la carte mère avec sa référence exact
0