Led blanche allumée VGA

Signaler
-
 la -
Bonjour,

On m'a monté mon 1er PC hier.
La personne qui a monté le PC ne s'y connaissant pas, elle a demandé de l'aide pendant tout le processus au téléphone avec son ami.

Le PC s'allume, tout a l'air en ordre.
Cependant lors du boot du PC, nous avons rencontré 2 freeze : l'écran freezé, le clavier et la souris ne fonctionnent plus + led RAM orange allumée.

Ce matin, j'ai retesté. Le boot a fonctionné
Pas de lumière allumée.

J'installe windows sans problème, puis des services Razer.. 3eme freeze.

Toujours led RAM orange allumée, j'essaie d'enfoncer les câbles un peu mieux, je redémarre. LED RAM ok... mais LED VGA blanche allumée.

L'écran ne s'allume plus disant no signal HDMI

Sachant que le PC a été monté par un amateur, quelque chose est sûrement mal branché ?

Avez-vous une idée du problème svp ?

Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.96

5 réponses

Salut , faut mettre les références de la totalité de la config , il s'agit plus probablement d'une incompatibilité matériel , voir une alim trop faible . Tu dis avoir réussi de mettre windows , lequel ?32 ou64 bit en mode uefi du bios
Ah oui effectivement, autant pour moi !

Ma config:

carte mère :Rog strix ZE90-E Gaming
alimentation :corsair TX750M
SSD: samsung 860 EVO
Disque dur:HDD Seagate BarraCuda 4 To
Carte graphique:MSI RTX 2070 Super Ventus OC
Ram ;Corsaire vengeance RGBPRO32GB (4x8GB) ddr43200
Processeur:Intel i7-9700k 3.6Ghz
Watercooling:Corsair Hydro 100i Rgb platinium 240mm

Nous avons installé Windows 10 pro ×64bits
ta ram sur ce type de carte mère doit être ajuster au niveau de l'horloge , donc overclocké pas sur auto , il faut donc entrer dans le bios et modifier les paramètres pour obtenir les bonnes valeurs d'horloge pour la ram
Je ne suis pas calée dans le domaine alors je vais le faire avec une personne plus expérimentée.

Je reviendrai vers vous pour vous avertir si cela a fonctionné ou non ! Merci infiniment !!
Je suis de retour !

Finalement je le fais toute seule, j'ai besoin de votre aide aha...
Je suis actuellement dans le bios.

Est-ce bien dans: Ai Tweaker -> DRAM timing control ? Il y a un bouton DRAM Command Rate avec écrit Auto, si je clique cela me propose de changer en 1N, 2N, 3N ou N:1
Est-ce bien ça ? Que dois-je choisir ?

Aussi, j'ai un bouton : Dispositif de réglage Ai Overclock qui était en auto et que j'ai passé en manuel. Ai-je bien fais ? Dois-je le laisser en auto ?
Messages postés
33218
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
3 655
Je suppose que les conseils que te procurent la risquent d'aggraver tes problèmes au lieu de les résoudre. Enfin, j'ai du mal à te suivre. Tu as écrit ceci:

"Toujours led RAM orange allumée, j'essaie d'enfoncer les câbles un peu mieux, je redémarre. LED RAM ok... mais LED VGA blanche allumée.

L'écran ne s'allume plus disant no signal HDMI ".
.

Ce qui veut que, entre temps, l'affichage est revenu.

Enfin, pour la CM, je suppose que la référence est ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING et non Rog strix ZE90-E Gaming. Dans ce cas, le manuel serait:

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/ROG_STRIX_Z390-E_GAMING/F14841_ROG_STRIX_Z390-E_GAMING_UM_V2_WEB.PDF

Messages postés
33218
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
3 655 > Sniik_
Il faudrait activer un XMP pour que to ta RAM fonctionne à 3200MHz.
>
Messages postés
33218
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021

Nous venons de modifier la fréquence RAM à 3200MHz, le pc vient de freez une nouvelle fois...
>
Messages postés
33218
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021

Update: mon frère est arrivé et m'a dit de sortir du bios et d'aller sur internet pour installer des drivers.

Le PC a encore freeze au bout de quelques secondes. On vient de rallumer l'ordinateur, led DRAM orange allumée
Messages postés
33218
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
3 655 > Sniik_
Avez bien enregistré les modifications en sortant du BIOS?
>
Messages postés
33218
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021

Oui tout à fait, j'ai cliqué sur "enregistrer les modifications et quitter le bios" en quittant
uefi bios utility ,advanced mode /my favorites il faut modifier dans dram frequency le mode auto par un multiple correspondant à la fréquence de la ram par rapport à la colonne de droite ou sont afficher les fréquences et multiplicateur du cpu et donc aussi probablement modifier la ligne cpu core ratio par un un autre coefficient que celui choisi par défaut ou prendre des ram compatibles avec la liste fournit par le fabricant
Nous venons de modifier la fréquence RAM à 3200MHz comme me l'a conseillé epango.

Rien touché au niveau du cpu, et j'ai encore un freeze

Nous allons modifier le cpu ratio mais nous le savons pas quoi sélectionner
Salut , la faut voir , à pas trop gratter les options , faut peu être avant d'aller plus loin voir sur le site support de la carte mère si une mise à jour du bios n'est pas disponible , voir même si pas disponible télécharger la dernière de disponible , le numéro de révision et directement lisible sur la sérigraphie de la carte mère avec sa référence exact
Hum , ce genre de truc c'est pour modifier à la volée les consignes , c'est pas exactement ce que je fais référence , tu vas m'obliger à télécharger le manuel , et j'aime pas faire le boulot de recherche à la base
Comme précisé plus haut, je ne m'y connais vraiment pas... je suis désolée de devoir vous faire télécharger le manuel pour que vous puissiez m'aiguiller, mais j'apprécierai énormément votre aide.