Mettre mon imprimante en réseau sur LiveBox

Fermé
fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 11 janv. 2009 à 12:05
fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 11 janv. 2009 à 20:57
Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis un bon moment, jusqu'à présent, je faisais avec, mais là, je pète un câble, donc j'ai besoin de votre aide ...

Je vous explique :

Je voudrais mettre mon imprimante en réseaux sur ma LiveBox. Chez moi, on a 3 PC portables (2 Vista et 1 XP), et on aimerait pouvoir imprimer facilement.

Aujourd'hui, nous avons fait un "bidouillage" qui marche 1 fois sur 2 :

On a mis un serveur d'impression (Hub) sur la LiveBox et on a relié l'imprimante au serveur ....

Ça marche .... mais pour installer l'imprimante, on galère car il faut "s'amuser" avec les adresses IP, etc ... de plus, notre serveur perds le signal de l'imprimante ... (après plusieurs jours (dès fois quelques heures), il est nécessaire de débrancher et rebrancher le serveur pour qu'il retrouve le signal de l'imprimante et ainsi, on peut imprimer ...)

Je me demandais si il était donc pas plus simple de brancher mon imprimante sur ma LiveBox et ainsi de simplifier les choses ....

Donc voilà, tout est dis, si quelqu'un pouvais m'expliquer la façon de créer ce réseau facilement, il serait le bienvenu !

Merci d'avance !

A+

Fabien

1 réponse

fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 8
11 janv. 2009 à 20:57
Alors, personne n'a d'idée ?

SVP, help me !
0