Connection impossible avec Xbox360 et livebox

Fermé
Ben - 10 janv. 2009 à 23:35
 Ben - 11 janv. 2009 à 09:53
Bonjour,

Voilà :

j'ai une 360 et la livebox.
J'ai acheté l'adapteur réseau sans fil; que j'ai branché;
A mes premiers essais, ma 360 détecte mon réseau wanadoo auquel il me demande de rentrer la clé wep.

1eres questions :
la clé wep est également la clé wpa ?
de quel façon l'écrit on ? avec les espaces ou pas ?

Puis je fais start. En faisant je lance le test média et il ne détecte pas mon réseau sans fil !!!!
Pourtant, !! , le voyant rouge est allumé me signifiant qu'il détecte bien mon adapteur et
le voyant jaune clignote de temps en temps, toutes les 30 secondes je dirais.

POURQUOI ?

Et en gros : QUE FAIRE ?

J'ai désactivé mode filtrage mac comme j'ai pu le lire quelque part.

Ma XBOX est dans ma chambre tandis que ma livebox se trouve un étage au dessius, mais est ce vraiment possible que cela soit ça qui fait qu'il ne détecte pas mon réseau sans fil alors qu'il détecte très bien ma connexion internet wanadoo...

MERCI d'avance
MERCI
A voir également:

1 réponse

Bonosir,

Le WEP n'est pas le même type de cryptage que WPA (c'est plus ancien et pas assez sécurisé).
Sur une livebox c'est normalement WPA-TKIP.

Si vous voyez le nom de votre réseau sur la xbox360, c'est que le signal est bon.

Pour que la connexion avec la livebox puisse se faire, il faut appuyer sur le bouton d'appairage (le delai est de 10mn) juste avant la tentative de connexion. C'est normalement le bouton 1 sur le modèle Inventel et REG sur le modèle Sagem.

Cordialement,
0
Bonjour KIKI,

merci déjà pour votre aide.

Quand vous parlez que le wep n'est pas le même type de cryptage que le WPA, que dois je entrer alors
comme numéro de clé WPA ?
celle qui se trouve bien sous ma livebox ou à l'arrière de mon boitier CD livebox ? Lorsque je rentre la clé, il se peut que je la rentre mal ce qui fait que je ne reçois aucune adresse ip.

Donc, si je vois le nom de ma livebox, c'est que je suis en bonne voie et ce n'est pas un probleme de distance ?
Dans ce cas, moi c'est le bouton REG....

MERCI
0