Galère : + aucuns fichier exe ne fonctionne??

Constan -  
 Plexus -
Bonjour à tous et à toutes...

J'espère que l'un de vous pourra m'aider...
Hier soir, j'ai planté mon ordi et lorsque je l'ai rallumé...une surprise de taille m'attendait... En effet, j'étais dans l'impossibilité de lancer un programme. Tous mes raccourcis de bureau (word, excel, winamp, etc.) ne fonctionnent plus. J'ai un message d'erreur qui me précise qu'il ne trouve pas le fichier exe...
Donc je pensais aller chercher directement le fichier exe, par exemple : C:\Program files\Winamp\Winamp.exe = double clic et même problème!!!!
Ce qui est étrange sont les choses suivantes :
1°) Uniquement 2 programmes peuvent être lancé : IExplorer (d'ou mon message ;))) et Outlook

2°) Si je recherche par exemple un fichier Word dans un de mes dossiers et que je double clic => Word s'ouvre avec mon document!! Par contre impossible de démarrer Word uniquement sans ce stratagème (cette méthode marche avec des fichiers MP3 et Winamp s'ouvre / idem pour des fichiers vidéo). Conclusion tous mes programmes ont l'air de fonctionné, mais je ne peux pas les lancer?!?

3°) N'ayant plus accès à Norton, je suis aller sur le site de SYMANTEC et fait un scan via Internet => Zero virus détecté..

4°) Je ne peux plus lancer mon programme Spybot...donc j'ai essayé d'en télécharger un : AD AWARE!! J'arrive à le télécharger mais dés qu'il faut l'éxécuter, vous vous en doutez, ça ne marche pas (même problème il ne le trouve pas).

Autres choses à savoir :
- Un amis m'a dit de réparer peut être des fichiers de Windows endommagé. J'ai un ordinateur DELL qui a été livré avec tous les logiciel...J'installe le CD Windows XPHome Edition Sce pack 1a...et rien....Arriivé sur mon bureau, je lance le CD (autorun) mais je n'ai pas accés à l'installation de Windows XP.

- Je ne peux pas accéder à des rubriques comme : Ajout Suppresion de programes
- Je n'ai pas de restauration possible (je savais même pas que ça existait)

Donc si quelqu'un aurait une solution.....DIEU SOIT LOUE!!! Et ma douce compagne et moi même l'en remercions d'avance...

En attente de votre réponse....bonne journée

2 réponses

Utilisateur anonyme

0
constant

Bonjour...et UN GRAND MERCI de ma copine et moi!!!!!

On me parlé déjà de formater mon disque...:(((( Et la en essayant ton fichier, plus aucuns problème.... VRAIMENT JE N'AI QU'UN MOT à vous dire :

1000 fois MERCI !!!!!

Petite question (pas obligé d'y répondre...tu m'as déjà tiré d'un mauvais pas) : Pourquoi??? Qu'est ce que j'avais??? Je ne veux pas rester bête...

Merci encore ;)
0
Plexus

Salut Jess15,

J'ai eu le mm pb ke Constant..j'ai donc télécharger tes 2 fichiers...MAIS, je ne peux pas les exécuter...quand je clic dessus, une fenetre de dialogue apparait : "fichier vbscript introuvable" HELP PLEASE!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

de rien :-)) contente pour vous

en fait les programes etait endomager apres le passage de ce virus W32.HLLW.Torvel.B@mm . c'est pour ca que vous n'arriviez pas a les lancé .et les utilitaires que je vous ai envoyer sont concu pour reparer les dégat de ce virus ;-)

@+++++++
0
FAB

Un super grand merci à toi, car j'ai eu le même probléme et grâce à tes conseils tout est à nouveau en ordre.

Fab
0