Showroomprivé début de la galère

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2014 à 09:56
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 28 janv. 2014 à 11:33
Il m'arrive le même début de mésaventure que de nombreux internautes ce qui me fait craindre le pire. Ma commande (n°24788364 ) pour un canapé a été prise en compte et débité au mois de novembre. Livraison prévue pour le 07/01/14. Après plusieurs mail sans réponse je precise dans le dernier que je souhaitais annuler ma commande car elle n'avait pas été expédié et là miracle du jour au lendemain elle est inscrite comme expédié depuis 2 jours maintenant! mais toujours aucun contact avec le livreur, qui depuis 2 jours ce promène à travers la france avec mon canapé à les croire. J'habite Paris cela doit être dur de trouver sur une carte!! A présente je crains le pire en lisant les messages je m'attend a recevoir un canapé jaune au lieu de noir ou une table qui sait?!! J'en appel à ceux qui sont passé par là je veus des conseils sur les démarches à faire afin de voir une issue heureuse à mon aventure. Merci de votre aide!
internautes soyez vigilant ne faite pas confiance à ce site, surtout pour des sommes importantes que vous risquez de perdre, surtout que leur service SAV est inexistant, je dois attendre 72h avant qu'ils ne répondent à mon dernier message!!maya

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
Modifié par Afrikarnak le 10/01/2014 à 10:04
BONJOUR..

Si pas de livraison 7 jours après la date annoncée (Dès le 15 Jan.) tu peux annuler la commande et exiger un remboursement dans les plus brefs délais..

Cf. L114-1 Code Consommation..

Si livraison, vérifie que l'article est conforme.. Si pas conforme refuse la livraison et annule dans la foulée (LRAR)..

Soit ta rétractation est prise en compte.. L'Enseigne dispose de 30 jours max pour te rembourser..


Effectivement cette Enseigne paraît douteuse..

A+
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mayabeille77
10 janv. 2014 à 11:09
Merci pour cette réponse mais ils ont un système pas très clair d'affichage de délais de livraison et se défausse facilement sur le vendeur ou le transporteur. dans leur condition général ils ont l'intelligence de préciser que les problème de livraison ne sont pas forcement de leur fait et pour ce qui est du remboursement on ne l'a pas si l'article est inscrit comme expédié ce qui est le cas!! si une association se monte pour porter plainte je m'associe à eux. Ce que je cherche à savoir c'est si l'article ne correspond pas ou est defectueux, puis je exiger que le transporteur reparte avec le canapé, puis je refuse la livraison. Quel preuve aurais je qu'il est bien repartie avec? dois je faire signer un papier? vraiment je sais pas comment me protéger lors de la livraison car comme je suis une femme les livreurs peuvent etre raide !!
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Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
Modifié par Afrikarnak le 10/01/2014 à 15:18
Re:

Pas de signature à la livraison si renvoi à l'expéditeur pour non conformité..

N'oublie pas d'annuler le 15 Jan. si pas encore reçu..

En cas de besoin reviens sur le Forum.. Pas d'inquiétude si tu découvres par la suite que le canapé (Si accepté..) présente des défauts non flagrants ou ne correspond pas à ce que tu as commandé . Le Code de la Consommation te protège!

A+

PS: Ouvre avec précautions et garde l'emballage au cas où un retour serait nécessaire..
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showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
15 janv. 2014 à 15:02
Bonjour Mayabeille77

Merci pour toutes ces précieuses informations. J'ai pu accéder à votre dossier et me renseigner sur le suivi de vos colis.

J'ai été informée que le canapé a bien été pris en charge par le transporteur et qu'il vous sera livré aujourd'hui comme convenu lors de vos échanges avec eux.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me confirmer que tout s'est bien déroulé durant la livraison.

Bonne journée !

Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com
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mayabeille77 > Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024
16 janv. 2014 à 09:12
Merci, alors le canapé est enfin arrivé! en très bon état par contre je préfère prévenir les futurs acheteurs car personnellement on ne m'y reprendra pas! avant de déballer j'ai prevenu les livreurs que si cela n'allait pas ils devraient repartir avec. Et là refus catégorique et ils m'expliquent que la procèdure est de recontacter showroom qui a ce jour n'a jamais répondu à mes mails en direct ni appelé, et qu'ils reviendraient demain, ce dont je doute. donc autant vous dire que si au déballage cela n'avait pas été, j'étais quand même dans l'incapacité d'obliger deux livreurs à reprendre le canapé signature ou pas! Mais bon mon histoire se termine bien car le canapé est arrivé en très bon état et les livreurs malgré tout charmant, c'est simplement le circuit et le service clientèle dont il faut se méfier.
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mayabeille77 > showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
16 janv. 2014 à 09:21
Bonjour,
Je suis étonnée d'avoir une réponse de vos services par ce biais alors que j'en ai obtenu aucune par votre site. Je suis scandalisée par le retard pris pour la livraison qui m'a tout de même couté 90 euro, un canapé commandé au mois de novembre prévu livré pour le 7 janvier et qui arrive le 14. Encore heureuse que j'habite Paris car je pense qu'en province je ne l'aurais toujours pas reçu. Je suis extrement choqué qu'il n'y ait aucune possibilité de joindre facilement vos services surtout lorsque vous êtes en tort. J'ai ouvert des billets sur plusierus plateforme, je vais transmettre la fin de cette aventure en déconseillant fortement les achats importants car le service clientèle est inexistant, que mêlme en payant une forte somme pour la livraison vous n'êtes pas assuré de celle ci et cela ne vous garantie pas un parfait suivie. J'ai eu de la chance de ne pas avoir eu de déconvenu au déballage car je pense que sinon ma galère ne s'arrêtait pas là. Cordialement et bonne journée!
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showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
17 janv. 2014 à 14:40
Bonjour Maya,


Nous travaillons jour après jour à l'amélioration de notre service et vos remarques sont toujours écoutées et remontées à la direction. Nous faisons également le maximum pour traiter vos demandes dans les meilleurs délais quelque soit le support (forums, réseaux sociaux, emails, appels....)

Je suis navrée que vous ayez ce ressenti, je ne veux pas vous laisser sur cette impression. Un conseiller va vous contacter rapidement,

Cordialement


Carole - Service Satisfaction Clients Showroomprive.com
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